tonya a écrit le 23/04/2019 à 18h51:
Les chevaux vivent avec une émission d'ondes en quasi permanence... d'où le fait que, peut-être, aucune étude ne soit publiée à ce sujet (bon sujet de fin de formation en shiatsu d'ailleurs: je vais y penser!).
N'importe quoi... Y'a pas de piles dans ces trucs (si c'est le même genre de colliers que ceux que portent les vaches et j'imagine que oui), c'est comme si tu disais que les cartes bleues ou les puces d'identification émettent des ondes. Ça réagit aux ondes qu'on envoie oui, quand on passe le terminal bancaire, le lecteur de puce ou
quand ils sont près de la bouffe, mais c'est pas en permanence donc.
Quant à l'électrosensibilité,
l'ANSES a fait un travail très sérieux là dessus (les 3 documents sont en bas de page) qui reprend toutes les connaissances du sujet, interviewe plein d'acteurs, et ça n'a jamais été prouvé en double aveugle (ie un malade n'a jamais pu dire s'il était soumis à des ondes ou pas sans savoir auparavant s'il y avait des sources). Par contre oui ces gens souffrent bien physiquement, c'est prouvé au niveau cellulaire, et psychologique vu que ce n'est pas vraiment reconnu etc, mais la base des maux n'est pas les ondes vu que qu'il y en ait ou pas les malades ne savent pas faire la différence. C'est psychosomatique.
Bref sur ce je vous laisse entre adeptes des pseudosciences, je donnais juste de quoi s'instruire aux quelques personnes non mystiques de la salle.