Comment rendre son cheval sensible au mors ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4272 vues - 51 réponses - 2 j'aime - 11 abonnés

Jelena.22

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
Comment rendre son cheval sensible au mors ?
Posté le 25/04/2019 à 17h18

Mon cheval ne réagis pas très bien j'ai un mors déjà assez fort mais il n'est toujours pas sensible est-ce que vous pouvez m'aider?????

Cliquez pour voir l'image   

Édité par jelena.22 le 25-04-2019 à 17h19

Tamhellihorse

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
0 j'aime    
Comment rendre son cheval sensible au mors ?
Posté le 23/05/2019 à 21h19

corleone mais je pense que vous non plus vous n'y connaissez rien en fait. Ce n'était qu'une suggestion à une question posée. Je n'impose en rien mon avis et donne surtout pas mes expériences. Ce genre d'expérience a fonctionné pour des millions de personnes et ce n'est pas moi qui l'invente je pense que vous devriez vous renseigner sur ce sujet. Je suis d'accord il faut connaître la cavalière mais parler avec elle d'une nouvelle direction reste envisageable.

Miamor

Membre d'honneur
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2256
1 j'aime    
Comment rendre son cheval sensible au mors ?
Posté le 23/05/2019 à 22h00

tamhellihorse Dire que corleone n'y connait rien euhhh? Elle n'a peut être pas la science infuse mais personne ne l'a et à ce que je sache ces réponses sur le forum ont toujours été très pertinentes. Face à des personnes peut expérimentées (je me compte dedans sans problème), il vaut mieux parfois se taire même si cela a fonctionné pour plusieurs autres cavaliers. L'auteur ici manque d'encadrement, lui conseiller de sortir sans mors sans la tenir au courant de toutes les précautions et dangers peut s'avérer très dangereux

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68566
0 j'aime    
Comment rendre son cheval sensible au mors ?
Posté le 23/05/2019 à 22h00

tamhellihorse je crois que corleone s'y connaît un tout petit peu.
Et non, conseiller le sans mors n'est pas une bonne idée.
La seule chose que l'on peut conseiller à l'auteur c'est d'être encadrée.

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
0 j'aime    
Comment rendre son cheval sensible au mors ?
Posté le 24/05/2019 à 16h09


tamhellihorse a écrit le 23/05/2019 à 21h19:
@corleone mais je pense que vous non plus vous n'y connaissez rien en fait.

Exactement.
Comme cette adolescente. Voilà pourquoi je ne vais pas aller tenter le sans mors comme ça, sans rien connaître et sans encadrement, car c'est une méthode très différente, qui demande un accompagnement.
Je ne vais pas non plus conseiller à une personne dont j'ignore tout et qui déjà ne connaît pas grand chose au fonctionnement de la bouche, de monter en bride et éperons....parce qu'elle risque de le faire.

Sur ce forum, on a des tas de jeunes qui tentent des trucs proposés par des personnes compétentes sur internet, mais sans y connaître grand chose. C'est comme cela qu'on en arrive à des ennuis, car les adolescents sont souvent dans une période où ils pensent tout comprendre et testent donc sans demander à des adultes.



ladygodiva et miamor
Merci

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12359
1 j'aime    
Comment rendre son cheval sensible au mors ?
Posté le 24/05/2019 à 17h37

tamhellihorse

Citation :
corleone mais je pense que vous non plus vous n'y connaissez rien en fait.




Merci pour ce moment

une belle démonstration en 2 temps de jugements rapides avec des propositions plus que discutables.

D'abord concernant la proposition de sans mors : il n'est pas question de remettre en cause l'équitation sans mors mais simplement qu'au regard des infos données par l'auteur du post et perceptibles à travers ses propos (tant sur son cheval, que son niveau) ça ne démontre pas une grande prudence. Nous sommes dans l'écrit et la très jeune fille est mineure. Certes on est libre de proposer ce qu'on veut, on est donc aussi libre de venir tempérer des propositions qui apparaissent dangereuses et inappropriées

Ensuite concernant la petite phrase à l'attention de Corleone Je doute que si tu avais été en face d'elle dans la vraie vie tu te soies permise ce genre de réflexion déplacée (on ne s'adresse pas comme ça aux gens dont on ignore tout à moins d'avoir été élevé chez les loups !).

c'est bien de connaitre le sans mors, c'est encore mieux de connaitre les règles de sécurité en équitation, la responsabilité des conseils que l'on peut donner à une personne mineure et leurs conséquences, et accessoirement quelques principes techniques d'équitation qui laissent présager de l'incidence des conseils donnés à quelqu'un qui a très peu de bases.

Etre débutant n'est pas synonyme de bêtise ou d'incapacité à apprendre, mais il y a des choses que l'on ne peut pas apprendre seule, surtout si on est mineure.

c'est super de vouloir faire partager son expérience. Tant que tu ne connais pas un peu les gens qui interviennent sur le forum, tu peux t'abstenir de remettre en cause leur propre expérience, juste parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi. ça s'appelle le respect


Au plaisir de te lire, en respectant les avis de tous

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
0 j'aime    
Comment rendre son cheval sensible au mors ?
Posté le 24/05/2019 à 17h46

tamhellihorse Tu es majeure, donc juridiquement responsable des conseils que tu donnes. Même sur internet.

Conseiller à une mineure de faire quelque chose qui pourrait mettre en danger sa sécurité, sa vie et la sécurité d'autres personnes, te rend en partie responsable de ce qui pourrait lui arriver.
Bien sûr que tu n'as rien imposer, mais suggérer à un enfant ou à un adolescent de faire quelque chose qui pourrait le mettre en danger, c'est déjà passer la ligne... S'il lui arrivait quoi que ce soit après qu'elle ai suivi tes conseils, ses parents pourraient se retourner contre toi.
Page(s) : 1 2 3 4
Comment rendre son cheval sensible au mors ?
 Répondre au sujet