Cryothérapie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
715 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Camaziiiing

Apprenti
  

Trust : 138  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 446
Cryothérapie
Posté le 25/04/2019 à 20h40

Bonsoir à tous !

Pour une étude de marché sur la cryothérapie équine (traitement de douleurs par le froid), j'ai réalisé ce petit questionnaire qui ne prendra que quelques minutes à remplir.

Si vous pouviez y répondre et éventuellement partager autour de vous, ça serait super chouette, ça m'aiderait énormément !
Au + il y aura de réponses, au mieux ce sera !

N'hésitez pas également à mettre en commentaire ce que vous pensez de la pratique (ou autre), ça m'intéresse grandement !

Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeZMF8y1WvkkiDduaqkCC605UTAna28XpEb0ZNn5iurjbfE2g/viewform

Merci infiniment à vous !!


PS : j'espère que ce genre de post est autorisé ici ? Je peine un peu à trouver des réponses... Auquel cas, je m'excuse d'avance si c'était interdit

Camaziiiing

Apprenti
  

Trust : 138  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 446
0 j'aime    
Cryothérapie
Posté le 27/04/2019 à 20h56

hisatis39 l'appareil corps entier est installé dans un van (voir photo ci dessus). En local, la machine fait la taille d'un petit frigo reliée a un autre petit appareil (une sorte de pistolet) pour cibler localement la zone.
Ca ne fait pas de bruit. Le cheval a la possibilité de marcher directement après la séance sans aucun souci ni engourdissement. Une séance dure entre 1 et 3 minutes. Et concernant les membres on peut tout à fait faire les 4 dans une même séance.

Si vous voulez plus d'infos, j'ai répondu à plusieurs commentaires plus haut qui expliquent plus en détail le procédé.
Bonne soirée

Cheval_nature

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
0 j'aime    
Cryothérapie
Posté le 27/04/2019 à 23h08

Mais est ce que ce n'est pas assimilé à de la physio non manuelle (et donc réservée veto) ? Fais gaffe de bien lire les activités réservées et l'exercice illégal de la médecine vétérinaire si tu l'as pas déjà fait...(quitte à bosser sous responsabilité d'un vétérinaire)

En tout cas pour les écuries et particuliers ce n'est pas la même chose car ils pratiquent sur leur animal ou en tout cas ne le facturent pas en tant que pro...

En tout cas je te souhaite que ça fonctionne, et que la législation évolue positivement rapidement :) et je te rejoins bien sûr que c'est très efficace, si utilisé bien à propos, comme pour nous!
Page(s) : 1 2
Cryothérapie
 Répondre au sujet