Révélation

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4796 vues - 61 réponses - 2 j'aime - 14 abonnés

Tiffany2701

Initié
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 85
Révélation
Posté le 28/04/2019 à 11h02

Salut CA. Hier soir, j'ai rêvé que j'avais un mini shetland, dans mon jardin, et j'ai l'impression que ça a été une révélation pour moi. Vous savez, je savais pas trop, shetland ou cheval, etc. Et bah hier j'ai compris ce que je voulais vraiment. Je veux pouvoir m'occuper d'un poney, le nourrir, le mettre au pré, etc. C'est vraiment ce que je veut. Je pensais donc en parler sérieusement à mon père, mais tout d'abord, je veut vous expliquez comment et où serais mes 2 shetlands. Ils seraient dans mon jardin de 2000m carré, que je diviserais en 2 Pacerelles, pour que l'herbe puisse pousser. Ils auraient un gros tas de foin matin et soir, vu que ils auraient pas énormément d'herbe. Ils auront mon grand cèdre à disposition, comme abris naturelle, si il fait moche. Et si il fait beau ils seront, la nuit, dans une partie un peu plus petite. Ils auraient aussi, un bassin à disposition, qui serai nettoyé très souvent, et dans la petite partie ils auraient deux abreuvoir de 15 litres chacun. Je les travaillerai tout les jours. A côté, je pensais prendre une demi pension 1 fois par semaine, qui reviendrait moins cher que mes cours, et qui me permettrait de continuer à monter. Qu'en pensez vous ?

Édité par tiffany2701 le 28-04-2019 à 11h04

Gaby790

Membre VIP
  

Trust : 779  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4763
5 j'aime    
Révélation
Posté le 29/04/2019 à 13h13

lotiriel Je suspend ma belle-mère avec une télécommande et je téléporte une armoire.

Couagga

Membre VIP
   

Trust : 61  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5179
10 j'aime    
Révélation
Posté le 29/04/2019 à 14h16


fandada a écrit le 29/04/2019 à 00h41:

quand on est enfant, on ne tient compte que de ses envies/besoins, on désire que le monde soit comme on veut, pour nous satisfaire. On est dans la toute-puissance. On arrive même à penser que rien que de souhaiter quelque chose, ça arrive. Les enfants sont auto-centrés, ils imaginent le monde en fonction d'eux même, genre le feu passe au vert pour moi, juste parce que j'arrive, ou au contraire, il refuse de passer juste pour m'embêter MOI


...


Et il y a des adultes qui restent des enfants toute leur vie ...

"mon cheval fait exprès pour m'embêter..."
"Mon cheval veut me faire plaisir"
"Mon cheval en profite pour m'éjecter, m'embarquer, me mordre, me faire voler dans les airs..."
"Mon cheval hennit quand j'arrive"... Mais pas que ! seulement tu n'es pas là pour le voir

Édité par couagga le 29-04-2019 à 14h20



Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1088  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19509
3 j'aime    
Révélation
Posté le 29/04/2019 à 14h46

couagga

ah oui, certains ont du mal à grandir
mais bon, ce n'est pas une raison, au contraire, faut commencer tôt

Couagga

Membre VIP
   

Trust : 61  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5179
0 j'aime    
Révélation
Posté le 29/04/2019 à 14h48

fandada

absolument

Team.shetland

Expert
   

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 477
0 j'aime    
Révélation
Posté le 29/04/2019 à 16h39

tiffany2701

Comme les autres …. Mauvaise idée ….
Pour ma part, je suis proprio. Mais c'est parce que j'ai le temps, l'espace, et l'argent nécessaire pour le biens être de mes 2 poneys.
Ou seras tu dans 10 ans ? Ton père pourra t'il sans occuper ? N'oublie pas que c'est TA passion et non la sienne …. Donc réfléchit bien avant de commettre une grosse bêtise

Par contre la DP ca c'est une bonne idée !!

Tikva

Expert
   

Trust : 673  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 824
4 j'aime    
Révélation
Posté le 29/04/2019 à 17h25


couagga a écrit le 29/04/2019 à 14h16:


Et il y a des adultes qui restent des enfants toute leur vie ...

"mon cheval fait exprès pour m'embêter..."
"Mon cheval veut me faire plaisir"
"Mon cheval en profite pour m'éjecter, m'embarquer, me mordre, me faire voler dans les airs..."
"Mon cheval hennit quand j'arrive"... Mais pas que ! seulement tu n'es pas là pour le voir


Je me sens concernée mais bon je vais pas l'empêcher de le faire

Sinon pour connaître aussi de très près une nana qui fait joujou avec son cheval et qu'est pas fichue de lui fournir la moitié des soins de base, oui je confirme, certaines personnes n'évoluent pas avec l'âge et reste dans le caprice d'enfant ... et c'est les chevaux qui en pâtissent !

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 673  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63865
5 j'aime    
Révélation
Posté le 01/05/2019 à 20h45

couagga


Citation :
"Mon cheval hennit quand j'arrive"...


vi vi je confirme, on m'a même fait la réflexion dimanche "elle ne le fait que quand tu arrives "

ben voui.... maman pommes/carottes/poires arrive.... alors ....

la biquette aussi reconnaît ma voix... mais elle bêle elle ...

Couagga

Membre VIP
   

Trust : 61  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5179
5 j'aime    
Révélation
Posté le 01/05/2019 à 23h51

tikva alma


Mais pas que…. Je ne dis rien d'autre. Il peut hennir à l'arrivée de la personne pour qu'il a de l'intérêt, hennir à d'autres personnes. Les proprio qui se réjouissent de cela comme si ça marquait une complicité unique à leur intention ne savent pas forcément que leurs chevaux manifestent leur intérêt de la même façon envers d'autres personnes ou même pour d'autres sujets d'intérêt. Ils n'y pensent même pas. Pourtant sur les 24h de chaque jour qui passe, combien de temps passent-ils véritablement aux côtés de leur cheval ?

Je ne nie pas que parfois, oui, un cheval manifeste un intérêt particulier et confidentiel (pour la personne ou pour le bénéfice à laquelle le cheval l'a associé ?). Mais tant qu'on n'a pas une preuve certaine que c'est le cas (donc une observation du cheval sur la quasi totalité de la journée en diverses présence et diverses situations sur une période longue) c'est un peu infantile de réduire les manifestations de l'intérêt du cheval à soi-même en oubliant que finalement, tant qu'on n'a pas son cheval chez soi, que sait-on de sa vie en notre absence ?


Récemment une cavalière qui vient rarement est allée s'assoir dans le paddock où est sa jument en journée, avec les miennes. Elle m'a raconté que les juments sont venues la voir en manifestant un genre de surprise, en soufflant un peu… "parce qu'elles n'ont pas l'habitude de voir une personne assise dans le paddock, elles trouvaient ça bizarre" me dit-elle...lol !
Non je ne vais pas m'assoir dans le paddock tous les 4 matins ! Mais parfois, je vais faire des visites de courtoisie, je reste trainer vers elles, parfois j'y fais un pansage , et parfois j'aime bien me poser dans un coin et juste les regarder. Pas tous les 4 matins, loin de là, je répète, mais ça m'est déjà arrivée de le faire quelques fois. Et aucune des juments n'a jamais montré une "interrogation" à cela.


Il se peut qu'en fait, les juments étaient surprises de la voir elle, ici assise. Car c'était la première fois. Mais à mon avis, certainement pas parce qu'elles n'avaient jamais vu quelqu'un d'assis dans le paddock comme cette cavalière en était convaincue sans se poser la question alors que j'habite sur place en plus

Ou comment réduire le monde à sa lucarne, comme un enfant ! C'est tout ce que je dis

Édité par couagga le 01-05-2019 à 23h52



Teosdo

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Révélation
Posté le 02/05/2019 à 15h09

lotiriel d'accord
Non un falabella c'est un petit poney de 40cm

Myriamm

Membre d'honneur
   

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2565
4 j'aime    
Révélation
Posté le 02/05/2019 à 15h16

teosdo
Plutôt 75cm... et ça ne change rien, ça vit à 2, pas dans un jardin, ça demande de l'entretien, ça peut coûter cher en frais vetos... Donc mauvaise idée au même titre que les shets

Ellana22

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 207
3 j'aime    
Révélation
Posté le 02/05/2019 à 16h17

Hello!

Alors je vois que es en Suisse. L'étant également, je vais me permettre quelques conseils.

Déjà, les autres ont raison, ton projet n'est pas réaliste. Je trouve bien que tu te sois fait des réflexions, mais on ne se rend pas compte de la charge de travail que représente un équidé, quel qu'il soit, avant d'en avoir eu un. Évidemment, je pense que nous avons tous rêvé à un moment ou un autre d'avoir notre propre cheval. Moi la première.

Tu vis à priori à Lausanne ou dans sa région. Tu as de la chance, car tu es à proximité de beaucoup d'écurie. Je ne sais pas quel est ton niveau. As-tu passé le brevet ? Si oui, tu devrais pouvoir trouver une chouette DP dans ta région avec laquelle tu pourras t'améliorer et surtout apprendre à t'en occuper. Avec un budget de CHF 250.-, tu peux trouver une bonne DP (sache d'ailleurs que 250.- ne vont pas suffire pour tes deux poneys à la maison). J'ai passé par la case DP pendant environ 7 ans avant d'acheter mon cheval et crois-moi c'était la meilleure décision, car j'ai appris à m'occuper d'un cheval, à réagir en cas de bobos et j'ai amélioré mon équitation.

Le problème c'est que trop de monde pense qu'un Shetland est comme un chien et qu'il suffit d'un petit pré pour en avoir un ou deux. Une amie à moi a eu ses deux chevaux pendant 6 mois à la maison et je te dis que ce n'était pas une partie de plaisir. Tellement de travail, qu'elle n'avait plus l'envie de les monter. Elle est donc retournée en pension.

Le dernier point que je souhaite aborder, c'est que tu es bientôt à la fin de ta scolarité obligatoire. Que comptes-tu faire après? Car crois-moi, avec les études ou l'apprentissage, tu ne vas plus avoir autant de temps. Un cheval n'est pas seulement un investissement financier, mais également un investissement personnel. Encore un point positif de la demi-pension qui te permet de choisir les jours où tu as la moins grande charge de travail et de ne pas devoir y aller tous les jours. Car un cheval à la maison est un travail quotidien qu'on ne peut pas remettre à un autre jour par flemme.

Ne vois pas nos remarques comme une critique personnelle, mais comprends plutôt qu'on ne veut pas que tu te mettes dans une situation compliquée que tu pourrais regretter.

Commence avec une demi-pension qui t'offre souvent tous les avantages que tu recherches.

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 673  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63865
0 j'aime    
Révélation
Posté le 02/05/2019 à 16h27

teosdo

petit cheval de 75cm et non petit poney de 40 cm..


Citation :
Le Falabella est une race de chevaux miniatures, résultat de croisements volontaires entre divers chevaux et poneys, dont des Shetlands, des Criollo et des Pur-sang. Créée en Argentine, la race doit son nom à la famille Falabella, qui en dirige le principal élevage depuis la fin du XIXᵉ siècle. Wikipédia
Nom scientifique : Equus ferus caballus
Taille : Environ 75 cm
Poids : de 70 à 80 kg
Classification supérieure : Cheval
Rang : Race
Caractère : Calme et docile

Louisettestella

Membre d'honneur
    

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3405
10 j'aime    
Révélation
Posté le 02/05/2019 à 17h03

J'ai récemment rêvé d'une Aston Martin V8 Vantage S et d'une Audi e-Tron GT, j'ai eu une révélation, si quelqu'un veut se dévouer...

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 673  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63865
2 j'aime    
Révélation
Posté le 02/05/2019 à 20h02

louisettestella

moi j'ai rêvé que j'avais 28 ans...25 kgs de moins, et un mec


si jamais ....

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1088  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19509
3 j'aime    
Révélation
Posté le 02/05/2019 à 23h34


alma a écrit le 02/05/2019 à 20h02:
@louisettestella

moi j'ai rêvé que j'avais 28 ans...25 kgs de moins, et un mec


si jamais ....


moi je me contente des 25kg, allez, même que 20 ...
Page(s) : 1 2 3 4 5
Révélation
 Répondre au sujet