Horaires irréguliers et cheval : compatible ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1171 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Nikitatourova14

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
Horaires irréguliers et cheval : compatible ?
Posté le 28/04/2019 à 18h29

Bonjour à tous ,

Actuellement, je suis employée de bureau. Mes horaires sont 8h à 12h et 14h à 18h. J'ai une demi-pension trois fois par semaine. Pour le moment tout va bien j'ai le temps d'y aller.

Prochainement, dans environ 3-4 mois, je vais changer de job et les horaires seront irréguliers... Je suis ravie de changer de travail mais je me pose les questions suivantes :

1. Est-ce que j'aurais toujours le temps d'y aller même en ayant des horaires irréguliers ? (Mes horaires me seront donnés mois par mois)
2. Est-ce que la propriétaire de ma demi-pension sera d'accord de prendre en compte mes horaires et s'adapter ?
3. Est-ce que mes profs pourront s'adapter aussi au niveau des cours ?

(Pour les questions 2 et 3, je n'en ai pas encore parlé avec les personnes concernées, mais ça ne va pas tarder. Bien évidemment, vous ne pouvez pas répondre à leur place. Je voulais juste savoir si vous aviez déjà connu des cas similaires et comment s'organiser).

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne fin de week-end

Cherchour

Membre VIP
 

Trust : 88  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4373
1 j'aime    
Horaires irréguliers et cheval : compatible ?
Posté le 29/04/2019 à 21h15

J'ai des horaires de bureau avec régulièrement des réunions en soirée, donc je monte rarement le même soir en semaine. Parfois c'est mardi et jeudi, parfois mercredi et jeudi, plus le vendredi et samedi/dimanche je suis sure de pouvoir y aller. Parfois je monte juste une fois, parfois 4 ... Pour le cheval ça ne change pas grand chose, j'évite juste de lui mettre une grosse séance si il n'a pas été monté depuis 5 jours ^^


Pour la DP, ça va dépendre du proprio.

Quand j'étais étudiante j'avais de horaires qui bougeaient d'une semaine sur l'autre, avec un emploi du temps annoncé le lundi matin pour la semaine.
Seul le vendredi ne bougeait jamais et je savais que le jeudi était plus cool. A côté je bossais à 18h tous les soirs.
La proprio ne montait que le week end donc moi en tant que DP je pouvais bouger les 5 autres jours, même si j'essayais d'être aussi régulière que possible.

Mais si ça avait été une proprio qui montait aussi en semaine, je pense que ça aurait été compliqué de changer de jours régulièrement.

Nikitatourova14

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
0 j'aime    
Horaires irréguliers et cheval : compatible ?
Posté le 29/04/2019 à 21h21

Merci à tout le monde pour les réponses. Je suis un peu rassurée. J'espère vraiment pouvoir continuer comme ça avec ma DP. Je vais en parler avec la propriétaire et les profs, on verra bien

Mon but final est de pouvoir avoir mon propre cheval un jour donc si j'ai le temps pour ma DP, pour un cheval ça sera un peu près pareil (sauf qu'il faudra aller le voir tous les jours ).

Me réjouis de connaître mes horaires . Si ça se trouve, les horaires irréguliers ne me conviendront pas et je reprendrai un rythme de travail avec horaires fixes.

La-rowane

Membre d'honneur
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2729
0 j'aime    
Horaires irréguliers et cheval : compatible ?
Posté le 02/05/2019 à 09h55

Tes horaires irréguliers, si ça te laisse une bonne plage horaire matin ou aprèm, il y a des chances que ça te laisse du temps libre "en journée" :).

Pour ma part, ma DP avait des horaires irréguliers, elle les connaissait un mois à l'avance mais organisait aussi des choses sur ses plages libres. Donc dans l'idée, on s'organisait de semaine en semaine, à peu près.

Pour les cours, ça restera à voir avec ton écurie : si cours collectifs, voir ce qui sera faisable avec ce qui est déjà organisé, si cours particuliers c'est beaucoup plus facile en général :) !
Page(s) : 1 2
Horaires irréguliers et cheval : compatible ?
 Répondre au sujet