miminette62
Franchement ton raisonnement me laisse perplexe
En petit groupe, dans un grand paddock, ils ont déjà une vie sociale, ce qui ne me semble pas être un point négligeable.
Ensuite, de cette vie sociale découle forcément une activité supplémentaire à celle du box, puisqu’il va y avoir une hiérarchie; certains seront chassés, ils vont faire le jeu des chaises musicales autour du foin, et se déplacer pour boire, donc selon la taille du paddock, ne pas juste faire un quart de tour jusqu’à l’abreuvoir automatique comme c’est le cas en box.
Sans parler de la lumière du jour...
Ensuite dans toutes les régions, l’hiver n’est pas que boue et dans certains endroits très collants, les paddocks peuvent être stabilisés.
Bref y a pas photos je trouve, entre un box et un paddock collectif.
Sinon concernant le paddock versus le pré, je pense que ça dépend des régions, de la nature de l’herbe et de celle des chevaux.
La mienne Qui grossit en regardant de l’herbe, ne pourra, je pense, jamais être au pré.
Ou alors dans la garrigue...
Mais pour les « normaux » un vrai pré, c’est quand même chouette.