Vermifuge jument patraque

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
452 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Eviante

Novice

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23
Vermifuge jument patraque
Posté le 05/05/2019 à 20h11

Bonjour ,
Je suis propriétaire d’une pouliche de deux ans , elle a eu un épisode de collique au retour au box cette hiver 3 jours après avoir étai vermifugé . Épisode revenant 3 fois en 3 semaine jusqu’a La troisième fois le vétérinaire pensais à des collique de chaleur ( la jument ben présentais aucun autre symptôme de chaleur ) à la troisième fois je demande un bilan sanguin qui révèle selon le vétérinaire un ulcère ( la pouliche n’a pas perdus d’apetit Ni d’etat Quelque symptômes autres présent ) donc traitement avec Abler sur un mois gros symptôme disparus selon avis vétérinaire continuer de la complémenter avec dés complément pour un soutient de l’estomac donc fait tout cette hiver . Retour au parc depuis 4 jours elle a été vermifuge hier et depuis rebelotte cette après midi en début d’apres Midi la jument coucher toute patraque en fin d’en journee en y retournant avec ses complément rebelotte .
Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?
N’ayant pas de vétérinaire avec un gastroscope équin dans ma régions le plus proche étant à 4h de route, avez vous dés complément à me conseiller pour les ulcères ?

Merci d’avance

Patyhorse

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2677
1 j'aime    
Vermifuge jument patraque
Posté le 06/05/2019 à 10h04

eviante

Bien sûr, eviante, "on peut arranger ça" et heureusement... il y a de bons produits qui ont fait leur preuve, sur le marché... mais je te répète que si vous ne trouvez pas la cause, ça reviendra.

Ça peut être "alimentaire" (quoi que a 2 ans, j'en doute... ou alors un manque de fibres. Est elle a l'herbe. ou au foin, qui doit être ad libidum ?).

"Son mode de vie"... Pas de copains fusionnels. état de dominée. séjour en box mal vécu, pansage douloureux... je vais pas tous les citer. ils sont malheureusement si nombreux... mais tu vois ce que je veux dire...
Chaque cheval a son état émotionnel a lui, comme nous... À toi. de l'observer
Il y a forcément quelque chose.... si l'hypothèse de l'infestation parasitaire est mise de côté...

Les traitements pour ulcères ne sont pas si nombreux que ça et sont prescrits rapport au stade diagnostiqué (de 1 a 4, je crois...).
Il est dommage de donner le plus cher (gastroguard) pour ulcères 4, si le Gastricalm ulcères 1 peut convenir... enfin, je te dis ça parce que le budget n'est vraiment pas le même...

Enfin, pour résumer. il faut d'autres examens pour en savoir plus sur l'origine des soi-disant ulcères gastriques..

Comment va t elle aujourd'hui ? elle se couche toujours ?
(Tu as pris sa température ?)

Édité par patyhorse le 06-05-2019 à 10h07



Eviante

Novice

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23
1 j'aime    
Vermifuge jument patraque
Posté le 06/05/2019 à 11h43

Et bien se matin coucher avec les copains de parc mes et venus direct quand elle m’a vue elle m’a l’air mieux , pas de température hier soir ... j’ai appeler un autre vétérinaire qui viens demains soir la voir et il l’a met sous panacur à partir d’aujourdhui ( ordonnance envoyer pr mail ) et si pas d’amélioration il pousseras les recherches mes pour lui si à l’herbe elle présente des signes d’inconfort c’est pas un ulcère mes des vers🙄
Page(s) : 1 2
Vermifuge jument patraque
 Répondre au sujet