Les chiens japonais

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1773 vues - 38 réponses - 1 j'aime - 12 abonnés

Lefjorddemalife

Apprenti
  

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 433
Les chiens japonais
Posté le 07/05/2019 à 19h26

¡Hola!
Je crée ce post aujourd'hui car je m'interesse de plus en plus aux chiens japonais, particulièrement aux Akitas Américains et Inus. Je n'ai pas trouvé de post similaire, donc s'il en existe déjà un, n'hésitez pas me le signaler.

Donc voilà, j'ai déjà parcouru de nombreuses pages internet à la recherche de photos, informations, vidéos... mais rien ne vaut le témoignage d'un propriétaire !
Alors n'hésitez pas à mettre ici les photos de votre chien, avec si possible, des informations sur la race, les défauts, les qualités, ect ...
Merci à tous !

Myriam2

Expert
   

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 663
1 j'aime    
Les chiens japonais
Posté le 07/05/2019 à 20h39

Intéressant, je suis !

Je suppose que tu as certainement trouvé le site akita home qui est une mine d’informations.
Sinon, sur Facebook il y a plusieurs groupes sur les primitifs et/ou akita. Tu devrais y trouver des témoignages également.

Lefjorddemalife

Apprenti
  

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 433
1 j'aime    
Les chiens japonais
Posté le 07/05/2019 à 20h46

myriam2 Oui je connais ! Et je suis également plusieurs groupes Facebook ainsi qu des comptes Instagram comme Malcolm the Akita

Joual

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 212
1 j'aime    
Les chiens japonais
Posté le 07/05/2019 à 20h50

Le spitz japonais, ça compte?

Ollina147

Initié
 

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 101
1 j'aime    
Les chiens japonais
Posté le 07/05/2019 à 20h54



J'édite pour le reste en rentrant chez moi :D

Azure84

Membre VIP

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3811
1 j'aime    
Les chiens japonais
Posté le 07/05/2019 à 21h08

lefjorddemalife je crois que l'une des meilleurs mine d'information est Akita Home qui est spécialisé dans le replacement de ces chiens que beaucoup achète sans en connaitre les particularités.

Perso j'en ai pas mais je côtoie régulièrement celui de mon meilleur ami.
Bon pour l'instant il a même pas un an donc caractère pas fixé mais déjà c'est un chien très têtu qui doit trouver un intérêt à ce que tu lui demande sinon bah tu parles dans le vide ^^ Il a pas spécialement l'air d'apprécier le non également.
Sinon pour l'instant c'est un gros nounours plein d'amour qui aime tout le monde, mais surtout son maitre, il le suit partout, l'attends devant les portes fermés et lui fait une vie pas possible quand il revient du taff.
Il est plus distant avec les étrangers, même si en ce qui me concerne je crois qu'il m'aime bien vu qu'il me connait depuis qu'il l'a, quand son papa n'est pas là et même quand il est avec moi dans la pièce il va pas hésiter à venir me faire des léchouilles, demander des câlins.

Helenaa46

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
9 j'aime    
Les chiens japonais
Posté le 07/05/2019 à 21h08

Bonjour !

J'ai un Akita Inu agé de 11 ans, un mâle.


Alors les Akitas sont ( très ) têtus, proche de leurs maîtres, protecteur, il y en a qui ont besoin de beaucoup d'activité mais mon chien… depuis ces 3 mois.. comment dire… il fait 1 aller retour pour chercher un jouet en courant, il est épuisé et passe + de 20h à dormir !!

Ils sont également très gourmand et également très intelligent !
Je lui apprend les tours en 5min et il les retiens ! Pas besoin de revenir sur l'exercice !

Les Akitas n'aiment pas les autres congénères mâles mais apprécie les femelles !
La preuve le chien du voisin et mon chien ce sont battus… il y en a un qui était mal au point, et c'était pas mon loulou ;)

Ah oui aussi !! Ils sont très résistants !!
La seule fois ou on a emmené le loulou au véto d'urgence c'et quand il a sauté du 1er étage de la maison, pour au final, qu'est ce qu'il a ?? Un bleu ! Rien de casser !!

Voila mon ressenti sur les Akitas ^^


Elicendi

Membre d'honneur
  

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2456
2 j'aime    
Les chiens japonais
Posté le 07/05/2019 à 21h54

J'en ai gardé un pendant les vacances... Petit monstre, il fuguait de mon jardin au grillage de 1m50 j'ai jamais compris comment. Un chien très très intelligent, qui comprend beaucoup de choses, comme s'il se dressait tout seul, pas le genre à faire des bêtises. Très calme, pas joueur du tout, un peu voleur (ça va il survit bien au gâteau au chocolat). Même jeune il a toujours été sage. La confiance tranquille, jamais intimidé.

Callypidge

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42
1 j'aime    
Les chiens japonais
Posté le 08/05/2019 à 00h08

Personnellement, c'est l'akita Inu est une race qui me fait tout simplement rêver. J'en veux un depuis des années mais j'attends encore, histoire de pouvoir lui proposer une jolie vie :)
Personnellement, de ce que je sais, c'est que c'est un chien primitif, rustique. Il vient du Japon, où il était destiné d'abord à la chasse à l'ours et le cerf. Ensuite, il a été destiné et élevé dans le cadre des combats de chiens.
Ce qui résulte donc sur certaines particularités : Une agressivité "innée" envers les congénères du même sexe (qui est bien moindre entre deux chiens de sexe différent), et un instinct de chasseur assez marqué.
Ceci étant dit, il faut rappeler que tout dépend de l'animal en question et de ses expériences. Il est possible de faire cohabiter deux femelles ou deux mâles mais il faut savoir gérer et s'assurer que les caractères soient compatibles. Les élevages maintenant ne capitalisent pas sur l'agressivité et donc, il est plus facile de trouver un chien cool avec les autres. (et puis bon, ils ont quand même besoin de contact avec d'autres chiens, hein. Rien n'est pire pour un chien d'un maitre qui ne lui fait pas confiance et le tient en laisse dès qu'un autre chien est dans la place. Travaillez votre chien pour qu'il soit cool avec les autres, ça lui évitera d'être tenu en laisse, d'être en stress et donc plus agressif) Pareil, ils sont assez cool avec vos chats si habitués mais n'hésiteront pas à chasser celui du voisin.

Sinon, ce sont des chiens assez indépendants, pas très sportifs, calmes. Ils sont intelligents et il faut une bonne relation et capter l'intérêt du chien pour lui apprendre des choses.
Rien ne sert la violence ou les cris avec lui (enfin, avec tous les chiens mais eux sont particulièrement sensibles), vous n'arriverez à rien par la force. Sans motivation de sa part, vos demandes resteront lettre morte. Ils ont tendance à s'attacher à un maitre en particulier, je crois. Sinon, ils sont beaux. (même si la tendance d'aujourd'hui à typer en mode ours est, je trouve, triste)

Pachouille

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 287
1 j'aime    
Les chiens japonais
Posté le 08/05/2019 à 00h28

Ma tante a eu une Femelle américaine. Récupérer vers 2/3 ans suite à une maltraitance de la part du mari de sa proprio. La chienne a donc fini par attaquer le mari.
C’etait Une chienne adorable avec SA famille, hyper protecteur.... elle a eu 2 portée (1 non désirée de batard et 1 de race). Ils avaient garder des chiots de chaque portée (mâles et faire emmêlés confondus), il n’y a jamais eu de problème de cohabitation.

Kisara

Membre d'honneur
    

Trust : 955  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3373
2 j'aime    
Les chiens japonais
Posté le 08/05/2019 à 08h21


lefjorddemalife a écrit le 07/05/2019 à 19h26:
¡Hola!
Je crée ce post aujourd'hui car je m'interesse de plus en plus aux chiens japonais, particulièrement aux Akitas Américains et Inus.


Tu mélanges xD
L'Akita Americain est une race ..... américaine (captain obvious)

Je m'étais intéressée longtemps à ces chiens et j'étais même aller rencontrer des éleveurs et les voir en expo
J'ai laissé tomber à cause de leur caractère...

Azure84

Membre VIP

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3811
1 j'aime    
Les chiens japonais
Posté le 08/05/2019 à 10h08

pachouille c'est extrêmement rare que les mâles et femelles cohabitent ensemble dans la paix, ton cas est une exception. Peut être parce que c'est la même porté mais en aucun cas faut conseiller de prendre 2 mâles, 2 femelles akitas ensemble et pour certain aucune cohabitation est possible même avec un chien du sexe différent.

Je met cette vidéo d'une chaine qui donne plein de conseil, renseignement sur la race. Et si la durée de la vidéo fait peur elle vaux le coup et la fin mérite d'être vu avec les témoignages de personnes qui ont prit le risque d'avoir 2 chiens du même sexe ensemble.

Tchoopie

Membre d'honneur
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2181
1 j'aime    
Les chiens japonais
Posté le 08/05/2019 à 10h10

Je suis tombée amoureuse de ces chiens, que j'ai vraiment découverts lors de mon voyage au Japon.
J'aime beaucoup les Akitas, mais si je dois en avoir un un jour, il est probable que ça soit plutôt un Shiba ou un Hokkadio. (edit, j'avais noté Shikoku, mon conjoint vient de me reprendre )

Édité par tchoopie le 08-05-2019 à 10h17



Callypidge

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42
1 j'aime    
Les chiens japonais
Posté le 08/05/2019 à 11h02

azure84 Encore, ça dépend aussi de la socialisation du chiot. C'est sur, si y a pas d'efforts donné pour l'éduquer et le socialiser en société dès son plus jeune âge, l'animal va être agressif, surtout chez les akitas. Il n'empêche, je connais des akitas, même mâles, qui vivent en groupe et le supportent bien.
C'est une question de caractère et de socialisation. (C'est pour ça que je conseillerai de toujours s'adresser soit à des associations spécialisées dans la race, soit. dans de bons élevages (voire très bons) Ils seront les plus à même de conseiller en fonction de vous, un chiot en particulier.)

Flakiss

Membre VIP

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3862
4 j'aime    
Les chiens japonais
Posté le 08/05/2019 à 11h13

Après un chien reste... un chien. Correctement sociabilisé et éduqué, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas sociable tout congénères, primitifs ou pas... Je connais plusieurs primitifs en tout genre (dont des akitas) qui s'entendent très bien avec tout type de congénères, y compris les mâles entiers avec d'autres mâles entiers. Après, il y a une question de caractère et d'affinité et là, caniche, labrador ou akita, c'est pareil.

Si on part tout de suite du principe, avec un chiot de trois mois, qu'il ne s'entendra jamais avec les congénères du même sexe et qu'on l'isole de ces mêmes congénères ou qu'on stresse à fond dès qu'il en rencontre, en effet, c'est mettre toutes les chances de son côté pour que le chiot en question devienne intolérant.

Callypidge

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42
1 j'aime    
Les chiens japonais
Posté le 08/05/2019 à 11h15

Tiens d'ailleurs, question : Que sait-on de l'impact de la stérilisation sur le caractère "agressif" de l'akita ? J'avoue, ça m'intéresse.
Page(s) : 1 2 3
Les chiens japonais
 Répondre au sujet