Reprise de l'équitation

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1766 vues - 19 réponses - 1 j'aime - 3 abonnés

Yuikyna

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
Reprise de l'équitation
Posté le 15/05/2019 à 14h27

Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai fais de l'équitation pendant 10 ans, jusqu'à 2017. J'ai toujours monté dans le même club et j'ai souvent eu des chevaux "compliqués", que personne ne voulait monter et je savait maîtriser et apprécier.

J'ai arrêté l'équitation à ma rentrée en terminale car mon emploi du temps ne collait plus avec mes cours. Ressentant un manque, j'ai entrepris de trouver une DP. J'ai été faire une séance d'essai... Et là catastrophe. J'avais l'impression de n'avoir jamais monté à cheval, aucune maitrise, rien. Imaginé la frustration après 10 ans de pratique... Selon la proprio, cela était du au fait que les chevaux de club sont trop habitués à faire les mêmes reprises constamment, qu'ils agissent machinalement.

Depuis, je ne suis pas remonté à cheval et je viens de terminer ma première année de fac sur Paris (j'étais sûr Nantes avant)... Maintenant, j'ai envie de reprendre l'équitation mais j'ai une pression énorme d'échouer. Avez vous des conseils ?

Pour les connaisseurs, je pensais m'inscrire au centre équestre de la Villette ou au CHBV. Lequel me conseillez vous pour m'améliorer au maximum et sérieusement ?

Merci a ceux qui me liront !

J'attends vos réponses !

Célia

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12326
1 j'aime    
Reprise de l'équitation
Posté le 16/05/2019 à 00h15

eldeilla
Merci pour tes gentilles paroles.

je suis d'accord, il y a, dans les cavaleries de club, des chevaux délicats, avec des particularités, des personnalités plus expressives, qui se différencient donc de ceux plus passifs ou résignés.

Et il y a des cavaliers qui seront plus attirés par ces personnalités, s'entendront mieux avec ces chevaux.
C'est une question d'affinité. Mais bon, le scénario du cheval à moitié sauvage, que seul un cavalier (débutant en plus) parvient à monter correctement, zontrolaconplissité … ça devient un laïus récurrent ça me fait sourire

Juliel-b

Membre VIP
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4123
0 j'aime    
Reprise de l'équitation
Posté le 16/05/2019 à 00h39

couagga Et pourtant ça m'est arrivé, pourquoi ? Parce que j'étais certainement inconsciente du danger et j'étais encore plus têtue que la jument Mais c'est vrai que tout le monde avait peur de la monter et que par la suite je me suis toujours entendue avec des chevaux révoltés mais pas méchants et avec de la personnalité

Kamikaze2299

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 88
0 j'aime    
Reprise de l'équitation
Posté le 16/05/2019 à 01h07

Pour moi c est l'inverse monter en club j ai bien trop peur.
Vous deviez avoir un bon club :) !
Mes chevaux je fais bcp de choses avec; il faut accepter de les apprivoiser🐍 Si j avais dû m arrêter aux premières séances avec mon cheval :) !!!!!
Et mon mari a eu un aussi : tout a faire pour l extérieur.
Mais on crée une relation fantastique...
Il faut trouver celui avec qui on "accroche" .
Enfin voilà encore un truc anormal chez moi 🐞:)

Jus.tii.ne

Expert
   

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 547
0 j'aime    
Reprise de l'équitation
Posté le 15/09/2022 à 09h37

Je me permet de répondre à ce sujet qui date un peu car je connais un peu la même situation que toi actuellement.

J'ai longtemps montée en club en ayant une DP sur un poney pendant 2 ans (mes deux dernières années), où l'on faisait des concours jusqu'à arrivée à faire une 10ème place que Championnat de France en CSO mais la vie a fait que j'ai arrêté l'équitation pendant 5/6 ans.

Aujourd'hui je reprends et clairement j'ai l'impression d'avoir énormément perdu ! Je savais que la reprise allait être délicate (bien moins de sport qu'avant et surtout 10 kg en plus, merci le divorce :p) mais je me laisse le temps. Je ne cherche pas à aller trop vite, je fais ce que je me sens capable de faire et surtout je me fais plaisir. Les sensations reviennent petits à petits et les réflexes aussi. Je vais bientôt reprendre des cours particulier d'ici la fin du mois, je pense que ça me fera le plus grand bien.

C'était juste pour dire que selon moi il faut juste se donner un peu de temps et surtout ne pas vouloir aller trop vite. :)
Page(s) : 1 2
Reprise de l'équitation
 Répondre au sujet