Coucou !!
Je suis exactement dans la même situation que toi (enfin presque puisque nous avons des paddocks et pas mal de chouettes chemins de balade

)
J'ai comme toi un 5 ans qui a pas mal de sang et qui a commencé les F2/CL2 cette année avec pour objectif la finale a Pompadour (mais je ne cours pas les qualifs donc si notre couple est ok j'irais sinon... ça sera partie remise l'année prochaine !). De plus, le mien est assez tardif et n'a quasi pas travaillé l'année dernière (5 mois/12 avec travail léger car peu porteur et encore moins "fini")
Je suis d'avis que ta jument ai des jours de liberté/défouloir sinon ça va vite devenir ingérable ! Le mien qui sort plusieurs fois par semaine au paddock et sur des demi-journées est un peu "foufou" à monter dans le premier 1/4h
pour les sorties a l'extérieur de l'écurie = je te conseille de te faire accompagner par un cheval habitué + bonnet anti-bruit (ça aide pas mal à éviter les réactions disproportionnées face a des bruits auquel il ne serait pas habitué) sinon, si tu possède un transport, partir au moins 2 fois par mois faire une balade hors de la banlieue parisienne.
Mon cheval a besoin de travailler mais est encore méga "bébé" dans le physique, genre on dirait un PS alors qu'il est issu d'un croisement de bon gros SF a l'ancienne (J'ai l'espoir d'elle [dollar du mûrier] X Elf d'or[Narcos II]). Donc pas méga porteur avec le cul plus haut ahaha!
son planning (qui varie assez peu) :
- Lundi : repos = paddock / marcheur/ liberté (en fonction de la météo)
- Mardi : dress ou saut avec mon coach
- mercredi : cours de dressage avec moi
- Jeudi : Paddock ou longe avec la groom pro de mon coach (donc vrai travail, pas longe le nez au vent)
- Vendredi : plat ou balade (quand le temps et la luminosité le permettent) avec moi
- samedi : paddock + Saut avec moi
- dimanche : balade/ petite séance de plat/ paddock (en fonction des efforts fournis dans la semaine)
voilà ! après j'adapte en fonction de sa forme, de s'il est en poussée de croissance, s'il a fait une grosse séance avec mon coach ...
Pour ce qui est des exo que je travaille en ce moment :
- départs au galop sans s'ouvrir
- transition inter et intra allures (ne doit pas se répendre, résister, tomber sur son épaule interne/externe/ rester en équilibre, ne pas accélérer lors de la transition)
- trot assis : fixité de l'attitude et régularité de l'allure (conserver une bonne poussée, de la rectitude, conserver le dos en place, faire attention à l'attitude = ne doit pas s'enfermer ou plonger)
- déplacements : épaules en avant et débuts de cessions = réponse aux aides, régularité du déplacement, attitude
- galop à faux : en ligne courbes ou grands demi-cercles = cheval qui se tient, reste régulier dans son galop et son attitude.
- pas : régularité de l'attitude (il a tendance à secouer la tête au pas ou mettre des a-coups car il se propulse trop fort des postérieurs et n'accepte pas bien qu'on lui dise de se tenir devant), contrôle des épaules et des hanches, engagement
- obstacle : aborder droit et dans le calme, ne pas le laisser se "répendre" ou accélerer à l'abord, retrouver rapidement du contrôle à la réception. Enchaînement de 5/6 obstacles de 90cm à 1m05.
Voilà en gros du travail de base et des séances pas trop longues (mais suffisamment pour qu'il ne soit pas a la ramasse en concours et à se fatiguer trop vite). Mot d'ordre : demander peu, souvent et féliciter ;)
edit : le passage pré au boxe va être surement compliqué !
essaye de voir pour une écurie un peu plus loin mais qui propose au moins des sorties paddock ou chemins de balade... C'est indispensable que les chevaux puissent sortir de leur train-train boulot-dodo (un peu comme nous)