Travail et enfants

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
8549 vues - 90 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

My.zara

Apprenti
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
Travail et enfants
Posté le 19/05/2019 à 21h56

Cc tout le monde je vais bientôt être du même poste que mon compagnon ce qui veut dire faire garder les enfants très tôt (4h30) nous n'avons pas de famille pour les garder, nous embauchons une nounou. Vous est-il arrivé de réveiller vos petits bouts (les nôtres ont 2 ans et demi, 10 mois) tous les jours à 4h pour allez bosser ? Physiquement pourraient-ils le supporter ? Les commentaires du style pourquoi avoir fait des enfants pour les faire garder merci mais je m'en passerai

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19115
8 j'aime    
Travail et enfants
Posté le 20/05/2019 à 19h22

Purée mais dans vos réactions j'ai l'impression qu'on parle d'un crime de guerre...

Sérieusement, à chaque fois que ça parle gamins ça part loin... Que ça soit le débat allaitement/biberon, fessée/pas fessée...

On peut pas être parfait hein, on fait ce qu'on peut... Si il faut attendre la situation parfaite pour être parents, ba y'a pas grand monde qui le serait.

L'auteur n'en a pas rien à faire de ses gosses, justement elle demande de l'aide ici et limite elle se fait traiter de mauvaise mère.

Y'a des enfants qui vivent la guerre tout les jours, d'autres qui se couchent avec la faim au ventre... Est ce que pour autant leurs parents sont des mauvais parents car ils les ont fait tout en sachant qu'ils ne pourraient pas leur offrir un rythme correct? Est ce que tout ses enfants ont des problème de développement? Ba je ne pense pas.

Je suis d'accord que le sommeil c'est très important, je suis d'accord avec les études y'a pas de soucis avec ça. Mais y'a aussi des études qui disent qu'il faut mangé bio, qu'il faut pas regarder d'écran, qu'il faut pas de biberon plastique...

Aucun parent n'est parfait. Je pense que si j'avais des enfants je serais la première à avoir des défauts même, et pourtant je pense qu'on peut quand même avoir des enfants équilibrés.

Ok c'est des enfants, mais c'est pas des choses fragiles sans défense qu'il faut absolument protéger de tout. Ils verront des choses pires que de devoir se lever à 4h du matin tout au long de leur vie. Et j'ai bien envie de dire heureusement même, car c'est ce qu'on vit qui fait de nous ce qu'on est. Donc un mode de vie aseptisé pour une personnalité aussi vide qu'une coquille d’huître...

Bref, je comprends que c'est bien de vouloir "le mieux" pour son enfant, mais qui on est pour décider de ce qui est mieux? Qui peut se permettre de dire qu'il élève mieux son enfant qu'un autre?
Parce que les études prouvent que manger bio évite les soucis de santé, ba ceux qui mangent pas bio c'est des mauvais parents?
Parce que le taux de réussite est meilleur au privé, ceux qui envoie leurs gamins dans le publique sont de mauvais parents?
Parce que la vaccination évite les maladies, ceux qui ne le font pas sont de mauvais parents?

Oui y'a des priorités dans la vie, mais les priorités on a chacun les nôtres, et celles qu'on peut se permettre. Y'en a qui préféreront lever leurs gamins à 4h pour leur offrir ce qu'ils considèrent de mieux et y'en a qui les laisseront dormir mais qui freineront derrière. C'est lesquels les mauvais parents? Ba ça dépend des priorités de chacun encore une fois.

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
16 j'aime    
Travail et enfants
Posté le 20/05/2019 à 19h26


poulca a écrit le 20/05/2019 à 19h22:

Y'a des enfants qui vivent la guerre tout les jours, d'autres qui se couchent avec la faim au ventre... Est ce que pour autant leurs parents sont des mauvais parents car ils les ont fait tout en sachant qu'ils ne pourraient pas leur offrir un rythme correct? Est ce que tout ses enfants ont des problème de développement? Ba je ne pense pas.


Mais tu te rends compte de tes propos ?

C'est bien beau de défendre une situation mais argumenter avec de telles bêtises, euh non.

Édité par ender le 20-05-2019 à 19h29



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21917
11 j'aime    
Travail et enfants
Posté le 20/05/2019 à 19h38

poulca

Je peux te garantir que oui tous les gamins qui ont connus la guerre, la malnutrition ou diverses manquent éducatif/affectif en gardent des traces, certains plus que d'autres évidement.

Le sommeil fait parti des besoins primaires on ne parle pas d'une activité extra scolaire ou du dernier pantalon de marque à la mode.

Nuancer ok, non tout le monde ne peut pas manger bio mais si l'enfant a une alimentation équilibrée bon ben ma fois il s'en contentera.

L'hormone de croissance est libérée lors du sommeil, sans parler de la récupération physique, psychologique, des apprentissages, de la gestion des émotions entre autres.

On est bien d'accord que certains seront plus dormeurs que d'autres et que l'on aura peut être plus de marge de man?uvre.
Mais dans les fait jusqu'à 6 ans comme ça a été dit c'est 12h de sommeil et pas 12h avec des coupures.

Que l'enfant se réveille dans la nuit c'est une chose, aller l'exposer à la lumière (éveil du cerveau) le mettre dans la voiture, le changement de températures etc... ah ben y a de quoi détériorer grandement sa qualité de sommeil ! Le sommeil ce n'est pas juste se poser faire une sieste ... un cycle de sommeil c'est environ 1h30.

De plus personne n'a dit que c'était une mauvaise mère, mais que oui des solutions autres que les réveiller sont envisageables.

Et d'ailleurs dans son dernier message elle évoque un contrat étudiant qui pourrait être ok donc bah voilà y a peut être une solution là qui sera viable pour la famille dans l'intérêt des enfants sans mettre en péril l'aspect financier.

Évidemment que personne n'est parfait ! Et ce n'est pas le but mais c'est comme pour tout, on peut chercher à faire au mieux ou au contraire se rassurer en se disant qu'il y a pire ailleurs, mais à ce compte là on peut toujours trouver pire !

My.zara

Apprenti
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
1 j'aime    
Travail et enfants
Posté le 20/05/2019 à 20h35

Ne vous énervez pas je n'ai pas voulu créer de tensions entre les membres, chacun a evi

My.zara

Apprenti
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
1 j'aime    
Travail et enfants
Posté le 20/05/2019 à 20h36

Évidemment ses vécus, ses opinions, je veux juste avoir les ressentis que chacun a pu vivre

Pucette

Membre d'honneur

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
1 j'aime    
Travail et enfants
Posté le 20/05/2019 à 20h52

my.zara
Je peux partager un peu mon expérience avec toi
Mon mari et moi sommes dans le milieu médical.
Je travaille en poste (06h30 14h30/ 13h45 21h45 / 21h-07h) avec des week end et 01h de trajet aller et une heure retour
Mon mari travaille de 07h à 17h, et une semaine par mois journée de 07h 19h avec astreinte à domicile.

QD je travaille du matin il dépose notre fille de 10 mois à 06h45 chez la nounou où elle refait une sieste le matin, je la récupère à 16h qd je rentre
QD je suis d après midi je la dépose à 12h,mon mari la récupère à 17h.
Les nuits je n en ai pas encore refait depuis ma reprise.
Quand mon mari est d astreinte, j'ai demandé à être de poste du matin (par chance j'ai une cadre qui se rend compte qu on a une vie à côté et qui accepte certains desideratas), du coup Ambeline va chez la nounou de 06h45 à 16h et je gère après. Il y a juste entre 05h et 06h30 si mon mari est appelé (ça n est pas encore arrivé) on déposerait notre fille chez mes parents qui l a de poseraient après chez la nounou...

Ça fait bcp de changement et ce n'est pas un planning très stable pour notre fille, mais on a pas trop le choix...

On a eu énormément de mal à trouver une nounou qui accepte le fonctionnement par planning...

Le jour où ma fille ira à l école, je pense prendre qq à domicile pour la garder avant d aller à l école..(02h le matin environ) même si ça coûte plus chère je pense que pour son sommeil ça sera mieux.. Pour le moment elle peut dormir chez la nounou, mais le jour où elle ira à l école ça ne sera plus le cas

Je te souhaite bcp de courage pck ce n'est pas facile de trouver la bonne solution qd on a des horaires atypiques, il faut envisager bcp de possibilités (j'avais vu une vingtaine de crèche, contacter +de 100 assmat...avant de trouver qqc qui pouvait nous convenir)

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20720
4 j'aime    
Travail et enfants
Posté le 20/05/2019 à 20h53

C'est clair c'est pas parce qu'il y a pire ailleurs ou qu'on ne peut pas être parfait qu'il faut être fataliste et ne pas trouver de solution !

J'espère que vous allez trouver une solution ! :)

Whalant

Initié
 

Trust : 43  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 51
1 j'aime    
Travail et enfants
Posté le 20/05/2019 à 20h58

Quand j'étais étudiante j'ai gardé le petit d'un couple d'infirmier de nuit. J'adorais ce job car j'arrivais à 20h, couchait le petit à 21h et il se réveillait vers 6-7h, les parents arrivaient vers 8H il me semble. Le petit était super calme et se couchait sans faire de problème et ne me réveillait pas dans la nuit ... je trouvais que c'était un super job !

Je tiens à préciser que j'habitais à la campagne.. donc je pense que trouver quelqu'un pour le matin c'est faisable :)

Ma mère a été nourrice quand j'étais gamine. Je me souviens qu'un petit arrivait super tôt le matin (il arrivait longtemps avant les autres donc peut-être 5/6h ), ca me réveillait et le petit ne se recouchait pas ... Elle a finit par arrêter au bout d'un moment car cette situation fatiguait beaucoup tout le monde. La maman a eu beaucoup de mal a retrouver quelqu'un qui acceptait d’accueillir un enfant aussi tôt ...

Des fois, au niveau du travail on a pas le choix de prendre ce qu'il y a malheureusement...Si tu n'as pas d'autre opportunité et que financièrement tu en as besoin, tu peux peut être accepter ce poste tout en continuant tes recherches pour que cela reste une situation temporaire ? Ou envisager un déménagement pour se rapprocher de l'une des entreprises pour diminuer le temps de trajet donc l'heure du lever ?

Pucette

Membre d'honneur

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
0 j'aime    
Travail et enfants
Posté le 20/05/2019 à 21h15

my.zara
Ce que tu pourrais faire c est trouver une assmat/crèche pour les horaires classiques (ex 07h30 16h)
Et par exemple de 04h à 07h30 prendre qq à domicile (ça te fera que qq heures de garde à domicile ce qui te reviendra moins chère) soit en passant par une assoc de garde à domicile (c'est environ 20 euros de l'heure) ou sinon en trouvant une étudiante qui te fera le complément (sur le site nounou top il y a pas mal de jeunes qui cherchent à garder des enfants)
L idéal serait que tu trouves unz crèche ou assmat pas loin de chez toi, comme ça le trajet peut se faire à pied...

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19115
1 j'aime    
Travail et enfants
Posté le 20/05/2019 à 22h15

ender oui je me rends compte de mes propos. D'ailleurs moi qui ai été élevée au biberon plastique, qui n'a jamais mangé bio petite, qui ai pris des fessées, et même des claques, ai été réveillée en décalé (...) ba je suis loin d'être carencée de partout et atteinte d'un cancer comme le montre les études et j'aime énormément mes parents, et je les remercie de la façon dont ils m'ont élevé car ils ont fait ce qu'il pensait le mieux pour moi.

quiebro13 mais je suis entièrement d'accord que le sommeil c'est important, mais il a été dit plus haut qu'elle avait vu pour les garder la vieille et que financièrement c'était pas possible. Et tout le monde lui tombe dessus en disant "moi j'aurais pas fais comme ça, je fais passer mes enfants avant", comme si l'auteur faisait passer ses enfants après elle car elle va travailler pour les nourrir et leur offrir une vie correct. Tant mieux pour ceux qui peuvent se permettre de payer une nounou la veille, c'est sûr c'est le top. Je suis pas fataliste à voir qu'il y a toujours pire. Mais si elle peut pas se permettre de payer une nounou la veille, une jeune étudiante qui vient la veille tout les jours ça va chiffre aussi. Éventuellement sur un réseau comme indigo, ou tu proposes plus du "troc" que de l'argent. Puis, question de point de vue, de mon avis personnel jamais je laisserais mon gamin à une jeune fille en pleine nuit. Je préfère le réveiller à 4h et l'amener chez une nourrice agréée qui a un diplôme, de l'expérience, qui sait quoi faire... Parce que là, le gamin il lui arrive un truc entre 4h et le moment ou la jeune fille doit l'emmener chez la nourrice, est ce que la jeune fille saura comment réagir? Est ce qu'elle connait au moins les gestes de premiers secours? Bref je serais vraiment pas rassurée

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
7 j'aime    
Travail et enfants
Posté le 20/05/2019 à 22h20


poulca a écrit le 20/05/2019 à 22h15:
@ender oui je me rends compte de mes propos. D'ailleurs moi qui ai été élevée au biberon plastique, qui n'a jamais mangé bio petite, qui ai pris des fessées, et même des claques, ai été réveillée en décalé (...) ba je suis loin d'être carencée de partout et atteinte d'un cancer comme le montre les études et j'aime énormément mes parents, et je les remercie de la façon dont ils m'ont élevé car ils ont fait ce qu'il pensait le mieux pour moi.


Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu parles de guerre et de famine en minisant les effets sur les enfants.

Viens pas nous parler de biberons, bio, fessés à côté de tes autres propos.

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19115
5 j'aime    
Travail et enfants
Posté le 20/05/2019 à 22h38

ender mais je ne dis pas que ses enfants n'ont aucun effets de ce qu'ils vivent, c'est terrible et je le souhaite à personne. Mais quand je vois les commentaires (désolé pour ceux que je cite je prends au hasard de ce que je me rappelle)


Citation :
ton plus grand va aller à l'école le pauvre


Citation :
si mes parents m’avaient fait ce coup là je l’aurai très très mal vécu c’est sur


Citation :
Mais jamais ce ne sera à mes enfants d’en pâtir


A la faire culpabiliser, alors qu'elle vient chercher une solution pour faire au mieux désolé mais ça me révolte.
Oui ça me révolte de voir des gens "outrés" pour quelqu'un qui essaie de s'en sortir et qui se permettent de bien la faire culpabiliser alors que des choses comme j'ai cité se passe dans le monde et que là personne ne sera outré...

Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3532
2 j'aime    
Travail et enfants
Posté le 20/05/2019 à 22h40


alma a écrit le 20/05/2019 à 10h03:
@bibil91


Citation :
tu employeur ne peux pas te refuser le 80% jusqu au 30 ans du plus jeune il me semble) et la caf te complétera les 20% de salaire ...


30 ans !!!



Oops !!! 3 ans ( ou 2,5 ans si ça s est aligné sur les âges des congés parentaux je n ai pas suivi les dernière évolutions en la matière).

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68588
4 j'aime    
Travail et enfants
Posté le 20/05/2019 à 23h05

bibil91 J'en connais qui préfèreraient 30 ans

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19115
0 j'aime    
Travail et enfants
Posté le 20/05/2019 à 23h23

ladygodiva ah mais c'est pour ça que les gens font des enfants ! On a raté le bon filon
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Travail et enfants
 Répondre au sujet