myhorsez c'est gentil d'aimer mes sujets! Moi aussi j'aime bien tes interventions sur le forum!
myhorsezhimaliae C'est une selle neuve mais petit budget. Je l'ai achetée en France alors que je vis en Italie (pas loin de la frontière quand même). Les panneaux sont donc tout neufs et doivent encore se faire...on peut passer la main sous les panneaux presque partout donc mettre des cales doit être assez simple.
Aujourd'hui j'essaye avec un tapis, ce qui va déjà réhausser légèrement la selle.
Merci pour ta réponse.
Je suis allée sur le site.
J'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut clipser. Ils auraient pu mettre une photo des amortisseurs montés...
Tu en as vus en vrai?
mel312 j'ai justement commander la version arrière pour ma wintec pour pouvoir l'utiliser en dépannage (si jamais ma nouvelle selle doit un jour retourner à l'atelier) et aussi pour l'utiliser en manège sur un cheval qui a presque la même morphologie que le mien.
J’écris de mon tel. Pardonnez je vais être brève. J’ai monté deux fois avec la selle. J’ai eu un cheval très en avant. La selle ne touche pas la ligne du dessus. Le tapis montrait une zone propre. Par contre j’ai l’impression que la selle se soulève derrière au trot enlevé allongé, moins au trot de travail. seera qu’est-que ça signifie?
Je complète ce que j'ai déjà écrit
Hier: Selle avec juste un tapis fin bien dégarrotté.au début la selle me faisait une impression bizarre. Puis au fil de la séance, j'ai trouvé ma place. Ma mono m'a fait faire une grosse séance où j'ai énormément travaillé au trot allongé.
Poney était très en avant. il a sorti un trot allongé que je n'avais jamais testé.
à la fin de la séance, j'ai passé mon stick dans la gouttière et il est ressorti de l'autre côté sans devoir forcer... ouf, pas de contact là où je craignais.
Les marques sur le tapis laissaient voir la zone colonne complètement propre .
La selle se lève au trot enlevé, enfin c'est difficile à le voir sur une vidéo pourrie qu'une copine m'a faite. Je n'ose pas la poster, elle est trop moche.
Aujourd'hui: J'ai monté avec un amortisseur mouton bien propre sur lequel j'ai de nouveau élargi la gouttière. J'ai moins ressenti le dos de mon poney, ce qui n'est pas un mal parce que quand ça bouge trop j'ai du mal avec mon équilibre. Par contre j'ai l'impressione que mon poney préfère sans amortisseur.
La selle étant neuve, je sais que les matelassures vont se ramollir un peu mais je n'arrive pas à comprendre comment agir pour la rééquilibrer.
C'est le même arçon et la même arcade que celle que j'avais à l'essai mais les matelassures sont tellement différentes que la selle pose vraiment différemment.
manu6601
La selle qui lève a l'arrière est soit une selle a l'arcade trop large (ou peut être la même que celle d'essai, mais panneaux plus fins?)
Ou un arcon plus tendu, donc plus rond longitudinalement, donc même si l'arcade est ok, les panneaux reposent pas a plat
Ou une gouttière un peu trop large?
Donc le calage sil est nécessaire, sera un peu différent selon les causes.
Ton dessin est correct, plus le cheval travaille (juste) plus son dos se tend et plus la selle bascule.
Cst un peu complexe de t'aider, mais si tu as des cales, essaie une séance avec des cales devant, puis une seance avec les cales derrière...
Merci, c'est super gentil de me guider de la sorte, je me sens moins seule...au club on trouve que j'exagère avec toutes ces vérifications de selles...je ne peux pas raconter plus...
La selle a le même arçon et la même arcade que celle de l'essai, ce sont vraiment les matelassures qui sont beaucoup plus fines et différentes.
En fait la nouvelle a des matelassures style jumping close contact (je ne sais pas si je suis claire) qui remontent vers le troussequin, alors que l'autre avait des matelassures boudin type selle wintec.
Alors j'ai fait des essais en compensant devant et je trouve que ça va mieux.
Voici une vidéo en mouvement. Avec le tapis rouge, c'est sans compensation et on voit (mal désolé) que la selle se lève légèrement au trot enlevé. Ensuite c'est ma fille avec la selle compensée devant par un padd de garrot de chez Acavallo en gel.Je trouve la selle est plus stable avec le padd.
[b]Par contre ce padd laisse des cloques sur le dos du cheval et je me demande si c'est vraiment bon. Qu'en penses-tu?
[/b]
Hier j'ai cousu des cales en feutre sur mon tapis devant. En statique, au sellage, la selle était stable. En mouvement je ne sais pas. Je n'ai pas souvent de cameraman...
Voici le test du crayon (une recharge d'air bag) de la selle avec les cales, je trouve que c'est au milieu.
Je pense que je vais soit acheter le compensateur Mattes à poches si j'arrive à le trouver (mais ça rajoute de l'épaisseur dans la gouttière) soit acheter du feutre et fabriquer des cales à insérer dans mon tapis qui a déjà une espèce de poche sur laquelle je pourrais faire une ouverture au dessus. Cette solution me permettrait de faire des cales en escalier comme tu m'avais recommandé.
à ce propos, comment faire tenir les cales entre elles?
Je tiens à remercier tous ceux qui sont intervenus ou qui interviendront sur ce post. J'espère qu'il pourra aider quelqu'un se trouvant dans une situation semblable.
Personnellement j'ai parcouru plein de posts depuis que je suis inscrite sur CA et c'est ainsi que j'augmente mes connaissances et cela m'aide beaucoup.
Merci de ton intervention, c'est super gentil. J'ai hâte de savoir ce que tu en penses monté. C'est pour mettre dans une selle Wintec? Quelle épaisseur as-tu acheté? Et surtout, comment as-tu fait pour déterminer l'épaisseur dont tu avais besoin?