0 j'aime
Etre cavalier et minimaliste ?
Posté le 03/06/2019 à 14h33
Pour ma part, je faisais du complet... J'ai énormément de matos et ça a été mal vu dans ma dernière écurie au début, jusqu'à ce qu'on se rende compte que j'utilisais tout !
Mais en l'occurrence, faut gérer le dressage, l'obstacle, le cross, le hunter même (pour le tapis forme à l'époque).
Je suis loin d'être une fashion victim (j'aime surtout le bleu, donc tout le matos était soit noir (pas salissant, notamment l'hiver) , soit turquoise ou ciel pour l'été, et j'ai tendance à emmener mon matos jusqu'au bout.
Ceci dit, avec un cheval qui transpirait pas mal, il me fallait 2 tapis par discipline, les 2 selles, etc. J'avais aussi le matos "spécial concours) pour être sûre d'avoir du matos propre et tant qu'à faire qui présentait bien.
Après, j'ai fait fonction des besoins de mon cheval et de mon équitation (protecs aux 4 pour "tous les jours, de cross, de soutien après sa tendinite, bandes mixtes post-tendinite aussi).
bref, je ne vais pas tout détailler, mais je gardais tout et pour certaines choses en 2 exemplaires, notamment les cadeaux qu'on me faisait. et c'est presque toujours ressorti à un moment donné, y compris sur le matériel "médical".
Bon du coup, même si je vais garder quelques choses qui me tiennent à coeur (selle, filet, son couvre-rein et la couverture de concours que je n'ai pas fait laver pour garder son odeur, le beau licol cuir qu'on m'avait offert avec plaque à son nom), je vais devoir vendre tout le reste et, si ça fera du vide, de la place et de la thune, c'est bien dur quand même :(