Acheter une pouliche sur photo ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5161 vues - 48 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Toilad

Membre d'honneur

Trust : 602  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1496
Acheter une pouliche sur photo ?
Posté le 30/05/2019 à 18h34

Hello CA,

Il y a t-il des personnes qui ont acheté leur poulain sur photo ?

Je vous explique, j'ai récemment eu un coup de coeur physique pour une pouliche de quelques jours.
Pas de bol, elle se situe dans le Sud de la France, et moi dans le Nord donc totalement l'opposé....

Alors clairement vous allez me dire que ce n'est pas raisonnable et je le sais mais elle me trotte dans la tête !

Ender

Compte supprimé


0 j'aime    
Acheter une pouliche sur photo ?
Posté le 01/06/2019 à 20h01


toilad a écrit le 01/06/2019 à 10h25:
Oui je l'ai acheté jeune, il avait 1 an. Je l'ai vu à l'élevage mais 5 min et je l'ai acheté directement, je ne sais pas si c'était un choix raisonné non plus mais bon...

On a bien évolué oui, particulièrement en dressage depuis que je travaille avec mon nouveau coach. En obstacle, c'est compliqué depuis plusieurs mois, il ne pardonne aucune erreur d'abord, il ne va pas y croire pour nous. Une fois, ca va aller, un fois il va enchainer les refus mais j'avoue que j'arrive à être plus patiente à l'obstacle sauf quand il dérobe devant des barres au sol.

Après je sais aussi que ca vient de moi, mon coach dit que plus on progresse, plus on se rend compte de ce qui ne va pas et donc plus on devient exigeant et c'est totalement mon cas. Genre demain je vais en concours, je répète ma reprise que j'avais déjà présenté à un autre concours, bah je trouve que je la déroule moins bien que la fois dernière, mon coach ne trouve pas lui....

C'est dans ma personnalité aussi, genre à l'école, j'aimais bien être dans le top des meilleurs élèves sans prétendre être la première mais je voulais être dans le classement des premiers. Je me retrouve avec la même mentalité en concours, je me fous une grosse pression car je veux être dans le classement du coup finalement je ne profite pas beaucoup...

Après je trouve qu'il a pas mal changé en caractère, il se stresse très vite. Mon coach l'a monté hier il me l'a encore dit, il est tendu de chez tendu...Parce que au départ il travaillait dans la carrière où il y avait des obstacles donc il était fixé sur eux, après il est rentré dans le manège mais il y avait du passage....Ensuite depuis plusieurs jours, il est stressé quand on va dans la fond du manège dieu seul sait pourquoi...J'ai l'impression que plus on lui en demande plus il panique, pourtant c'est des choses qu'il doit être capable de faire à son âge, on n'est pas dans les exercices de hautes écoles.

Mais tu as raison, le choix raisonnable serait si je devais changer de prendre un cheval plus âgé, mais malheureusement on ne contrôle pas les coups de coeur !


En fait, avoir cette envie de toujours mieux, d'être parfait à chaque moment avec Daliot, ça devient un défaut car il n'arrive pas à suivre comme tu le voudrais.
Je pense, qu'à chaque séance (et encore + quand ça se passe mal), de faire le point sur les bons côtés (même infime) et sur les mauvais, essayer de comprendre le pourquoi du comment, "mon action était incompréhensible ?". On apprend toujours de nos mauvaises séances, mais il faut prendre du recul et ne pas tout voir en noir.

Après, il ne faut pas que tu compares aux autres jeunes "c'est de son âge, y'a rien de compliqué" et bien, on dirait bien que pour lui, c'est le cas. Un exercice nouveau "oulà, elle me demande quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Je dois faire quoi ? Je ne comprends rien" et hop, il se contracte, toi aussi et ça explose.
Il y a des chevaux comme ça, un rien peut les tendre, il faut savoir composer et adapter sa séance.

Comme tu dis, un coup de coeur ça ne se controle pas et difficile de passer au-dessus ! Mais quelle idée d'aller regarder des annonces !

Toilad

Membre d'honneur

Trust : 602  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1496
0 j'aime    
Acheter une pouliche sur photo ?
Posté le 01/06/2019 à 21h25

J'ai de l'espoir alors, il ira peut être mieux une fois passés les 7 ans.
C'est vrai que j'ai toujours eu du mal à me fixer sur le positif....

Mais bon, j'espère que ce côté 'anxieux de la vie' ne va pas rester.
Déjà il avait commencé l'été dernier en balade, lui qui ne regardait rien (sauf les vaches) me faisait des écarts dès qu'une feuille n'avait pas la même tête qu'une autre....Il lui est même arrivé de stopper net en plein galop.

Après c'était l'obstacle, alors que l'on avait pas sauté depuis 6 mois donc aucune raison d'appréhender, surtout que l'on a recommencé par petit et maintenant le dressage.

Et je ne regarde pas les annonces mais j'ai 'aimé' la page de l'élevage du coup, j'ai vu les publications.

Édité par toilad le 01-06-2019 à 21h26



La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
1 j'aime    
Acheter une pouliche sur photo ?
Posté le 03/06/2019 à 13h49

Pardon de poser une question très à côté de la plaque sur ton sujet initial, mais vu les développements et notamment ton dernier post, tu as pensé à le faire vérifier niveau santé ? s'il est stressé, les ulcères, s'il y avait une gêne type saddle-fitting ou dent, mais surtout... sa vision ? Le mien il se passait quelques trucs bizarres, des fois. Rien de méchant mais parfois surprenant ! Jusqu'à ce que je pense à poser la question à ma véto et qu'après contrôle j'ai donc appris qu'il avait des "marques cicatricielles" à l'intérieur de l'oeil... Donc le changements ombre/lumière ou les objets incongrus (en l'occurrence je me rappellerai toujours de cette veste posée sur la barrière) qui ne lui posent aucun problème dans un sens et qui font très peur à l'autre main. Je ne parle même pas des cours d'obstacle le soir où il fallait se méfier des ombres portées des barres ...
Page(s) : 1 2 3 4
Acheter une pouliche sur photo ?
 Répondre au sujet