Préparer son chat à un long voyage

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
712 vues - 20 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Sakee

Initié
 

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 120
Préparer son chat à un long voyage
Posté le 01/06/2019 à 17h40

Bonjour,
Voilà après bientôt deux mois que notre chat adoptés en refuge nous a rejoint, on a décidé de partir en vacances une semaine et demie en août. Je vous rassure toute de suite, pas question de l'abandonner ou de le laisser seule ;)

On avais le choix entre quelqu'un qui passerait tous les jours et s'en occuperais quelques heures chez nous, ou alors de le confier à une amie possédant deux chats. Après réflexion, les deux choix nous conviennent pas étant donné que Lucifer le chat est très timide avec les personnes, est habituer à passer beaucoup de temps avec nous à jouer, et est assez dominant avec les chats.

Du coup, après réflexion, vu que c'est possible, l'option emmener notre chat sur le lieu de vacances est possible vu que c'est une maison appartenant à la famille. Le seul problème, c'est que nous avons 8-10h de routes pour rejoindre notre lieu de vacances et on aimerait préparer au mieux notre chat au voyage. Pour ceux qui avait vu mon post y'a déjà deux mois, notre chat a déjà fait 1h30 de voyage sans aucun soucis et en étant très calme.

Du coup pour le moment, on a commencer à l'habituer aux harnais pour pouvoir le déplacer plus facilement. On pensait aussi l'attacher sur la ceinture de sécurité (Grace aux attaches spéciales) avec la possibilité d'aller dans une boîte de transport pour le rassurer, on commencerait par des petits trajets courts en augmentant progressivement la durée pour voir si il réagit bien. On ne sais pas si lui laisser de l'eau et de la nourriture en permanence est bien ou si il faut lui proposer de temps en temps (surtout pour l'eau). Après notre voiture n'a pas la clim (ou alors tiède) du coup on pensait humidifier une serviette souvent pour le refroidir mais j'imagine qu'il faut l'habituer aux fenêtres ouvertes (devant uniquement avec la laisse qui lui permet pas de mettre le nez dehors) ?

Après niveau vaccin il est a jour, sauf Lecose et rage qui n'ont pas été fait par la Spa, on pensait les faire avant le départ si malheureusement il nous échappait ou si il rencontrait des chats sur le lieu de vacances (il est tatoué à notre nom). De plus, notre chat est habituer aux bruits de dehors quand notre fenêtre est ouverte mais pensez vous qu'il faut un peu l'emmener dehors avec une laisse afin qu'il n'est pas trop peur si on s'arrête sur une aire de repos ou dans la campagne ?

Je suis désoler ça fait beaucoup de question mais je vais être sûre que tout se passe au mieux.

Merci beaucoup

Sakee

Initié
 

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 120
0 j'aime    
Préparer son chat à un long voyage
Posté le 02/06/2019 à 11h43

poney.noisette

Le notre pourrait déprimer aussi je pense, sinon le laisse prendre l'air ça seras avec la laisse, quelqu'un à côté pour le prendre et loin de l'autoroute pour éviter qu'il est peur du bruit

Ah oui j'avais pas penser au alèse :) merci :)

Corbeau_bleu

Expert
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 984
2 j'aime    
Préparer son chat à un long voyage
Posté le 02/06/2019 à 12h59

Je trouve ça très risqué de le sortir de la voiture en laisse pendant le trajet, même si c'est hors d'une aire d'autoroute. S'il se faufile hors du harnais ou que la laisse casse ou autre et qu'il s'enfuit tu as vraiment très peu de chance de le retrouver C'est un risque que je ne prendrais pas

Pikaa

Membre VIP
   

Trust : 524  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5921
0 j'aime    
Préparer son chat à un long voyage
Posté le 02/06/2019 à 13h07

Quand je remonte chez mes parent, j'ai entre 5 et 6h de route. Dans la voiture il y a chat et lapin. Ils ont chacun leurs espace : le civet dans sa cage et le chat dans sa caisse à côté de moi. Le premier vrai trajet j’appréhendai popo et urine. Sur le forum on m'avait conseillé d'acheter des tapis éducateur hygiène pour chien à mettre dans sa caisse, au moins s'il vient à faire, j'ai juste à enlever les tapis et à les remplacer.
J'ai la chance d'avoir un chat qui voyage très bien ou il dort sur la totalité du trajet.

Cette année, je pars en vacances à l'étranger ou j'ai décidé de confier mon chat à une amie. Ayant appris certaines choses quand une amie était venue garder mon lapin (avant que j'ai le chat) à mon domicile, ou pendant 2 jours elle était pas venue, mon pauvre lapin n'avait plus à manger. Voilà quoi :/ N'ayant pas confiance à mon entourage, j'ai préféré le confier. Première fois pour moi et pour lui.

Elicendi

Membre d'honneur
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2916
0 j'aime    
Préparer son chat à un long voyage
Posté le 02/06/2019 à 16h30

Je vais régulièrement chez mes parents avec mes chats, entre 7 et 10h de route. Toujours en cage, c'est une question de sécurité. J'ai des amis qui ont eu un grave accident à cause d'un chat en liberté dans la voiture... Un chat est vite capable d'enlever un harnais en plus !
Et aucune sortie. J'ai déjà croisé des gens sur les aides d'autoroute qui ont perdu leur chat... Puis ça ne sert à rien à part le stresser.
Si ton chat est propre il tiendra tout le long sans faire ses besoins. Pour ne pas prendre de risque tu peux mettre une alaise jetable au fond de la cage.

Sur plave, les chats s'habituent vite au nouvel environnement et seloignent très progressivement.

Sakee

Initié
 

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 120
1 j'aime    
Préparer son chat à un long voyage
Posté le 02/06/2019 à 16h34

Okay merci de vos conseils, aucune sortie et un bon confort dans la cage suffiront :)

Il est très propre normalement mais bon on prendra des alèse au cas où :)

Édité par sakee le 02-06-2019 à 18h03



Page(s) : 1 2
Préparer son chat à un long voyage
 Répondre au sujet