steph37 Merci. Je note ton avis sur Contendro. A confirmer alors parce que justement je veux quasi tout de la mère sauf son manque de mental en concours...
Romanov, il faut que je creuse un peu plus au niveau de sa production.
Ze Carioca, un peu de manque de recul je pense mais el cheval est sympa.
Tangelo est un fils de Narcos II si je ne me trompe pas, et on le retrouve du côté du père de ma jument. Même si ça remonte un peu (c'est son grand-père), je préfère éviter.
Toulon, pourquoi pas, je le rajoute à ma liste d'étalons à regarder.
chach_42 Merci pour ton message. Je ne cherche pas à l'affiner (la jument lourde que j'ai évoqué est une autre jument), elle a déjà un modèle plutôt fin.
cf mon post
https://www.chevalannonce.com/forums-10145907-avis-sur-les-origines-d-une-jument-ishsf avec photos et pedigree en première page
Donc pas de souci pour ramener un peu d'os mais pas trop de taille.
Oui Kannan, j'en ai croiser quelques produits bien sympas... mais je ne sais pas trop si il correspondrait, et pour le coup, les tarifs sont pas donnés.
kaywest Ok c'est typiquement le genre de fragilités que je veux fuir à tout prix !
C'est rigolo car j'ai un raisonnement un peu différent, je veux vraiment produire un poulain qui remplisse les objectifs.
Dans le sens que nous avons déjà 3 chevaux, encore jeunes, et dont deux nous permettent déjà de nous amuser en CSO.
Elles ont de bonnes bases génétiques et remplissent leur rôle de juments d'amateur 2/1 avec au final peu de travail...
Le but est de produire pour assurer la relève de nos juments de coeur et d'aller un peu plus haut/loin dans les épreuves.
Je sais que la génétique n'est pas une science exacte mais si c'est pour faire naître un poulain d'un moins bon niveau que celui actuel des juments, autant ne pas faire reproduire mes juments.
Il y a suffisament de poulains à vendre de partout.
C'est pour ça que j'ai noté "budget illimité", parce que autant produire bien dès le premier coup.
Mes objectifs ne sont a priori pas insurmontables (un bon cheval d'amateur elite) avec un excellent père. Je ne cherche pas à obtenir un cheval de 160 ni même 140...
C'est pour cela que je suis réticente à partir sur un père jeune, aussi excellent soit-il, sous peur de ne pas le voir transmettre ce que je cherche.
