Je vous invite à lire les définitions du mot "jugement", c'est épuisant.
Quant à la tolérance, il n'y a absolument aucun rapport avec la choucroute, il faut cesser d'utiliser des mots à tort et à travers.
Je ne connais l'auteur ni d'Eve ni d'Adam et clairement, on a déjà eu des embrouilles sur le forum, notamment le gérant d'une pension incriminée qui est venue relater sa version des faits, qui était loin d'être celle du propriétaire qui râlait, et voulait visiblement chercher des misères. La personne ne payait plus sa pension et voulait faire une mauvaise réputation.
La situation exacte de l'auteur, avant qu'elle ne l'explique, était totalement inconnue et très peu explicite, j'ai donc invitée l'auteur à détailler un peu plus.
En effet, je me met du côté des Gendarmes qui devront avoir un regard neutre et qui, s'ils sont compétents, ne devraient pas refuser d'intervenir dans un vol constaté. S'ils refusent, c'est que la situation est plus complexe que cela.
Je ne donnerais jamais, sur un forum public, des conseils dans ce type de situation floue, à une personne dont j'ignore totalement les intentions.
Nul, au moment où j'ai répondu, ne pouvait savoir si l'auteur était effectivement à jour de tout ses paiements, avait été honnête jusqu'au bout avec la gérante, etc.
Au lieu de vous exciter et de me taxer de sans cœur, prenez parfois un peu de recul.
A présent que la situation est plus claire et détaillée, j'invite de nouveau l'auteur à retourner voir la gendarmerie, avec les documents administratifs et preuves nécessaires : paiements, quittances, contrat, soins manqués etc...
A part commettre une infraction, il n'y a pas des masses de solutions, si la discussion est impossible.