Vie de propriétaire, cavalière et vie de famille

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2516 vues - 19 réponses - 1 j'aime - 5 abonnés

Anaisetor

Membre d'honneur

Trust : 230  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1418
Vie de propriétaire, cavalière et vie de famille
Posté le 18/06/2019 à 17h21

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le titre parle à tout le monde .. mais voilà comment faite vous pour gérer votre vie de famille et vie de propriétaire et où cavalière ?

Une question que je me pose , surtout avec des enfants en bas âges ou même lors d'une grossesse ?

Comment tout gérer ?
une journée de 24H est parfois trop courte ..

Merci à vous (:

Karibou33

Maître
    

Trust : 306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
2 j'aime    
Vie de propriétaire, cavalière et vie de famille
Posté le 19/06/2019 à 09h34

C'est du sport, mais avec de l'organisation c'est faisable.

Quand j'ai acheté ma jument, ma fille avait 3 ans et mon fils 3 mois (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ).

Ca n'a pas été simple "au début" (ma jument n'avait que 5 ans et sortait de débourrage) car il y avait énormément de frustration de ne pas pouvoir m'en occuper comme je voulais.

Il n y a pas 36 solutions..comme dit + haut, il faut prioriser, rien n'est figé.

Les enfants grandissent vite, la situation évolue, certaines choses se simplifient (au début mon conjoint gardait les enfants, pas le choix car pas de famille proche pour nous aider), maintenant ils adorent les chevaux et m'accompagnent, ils participent aux évènements organisés aux écuries.

C'est pas forcément se simplifier la vie que de prendre un cheval avec des enfants en bas âge, mais il n y a jamais de moment idéal finalement, et on a qu'une vie..

Quand t'es jeune t'as le temps mais les finances ne suivent pas, quand quelqu'un rentre dans ta vie tu te retrouves à devoir "choisir" entre les week-end au poney ou les sorties en amoureux (à moins de trouver un cavalier mais bon ), puis les enfants...puis le travail hyper prenant..y a toujours un truc qui se met en travers de la route à un moment ou à un autre..

Il y aura toujours des périodes où les enfants seront LA priorité, puis d'autres où tu pourras consacrer + de temps à ton cheval..

Le fait de pouvoir se faire aider pour la garde est largement un + bien sûr mais nous, même sans avoir eu cette chance, on a fini par se caler sur notre organisation et tout le monde s'y retrouve maintenant..

Meg_13

Expert
   

Trust : 356  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 731
1 j'aime    
Vie de propriétaire, cavalière et vie de famille
Posté le 19/06/2019 à 10h02

Je travaille les lundis/mercredis et vendredis de 8h30 à 17h à 45 kms de chez moi. Ces jours là c'est donc impossible pour moi d'aller voir mon cheval.
Mais j'ai la chance d'être en repos les mardis et jeudis et d'avoir mes week end aussi.
Donc le mardi matin je mène mon fils à l'école et je fonce toute la matinée m'occuper de mon cheval. Je récupère mon fils à 11h50 (oui ils sortent tard de l'école). Il mange à la maison avec moi. Je le ramène à 14h jusqu'à 16h30 pendant ce temps je m'occupe des tâches ménagères.
Le jeudi (en ce moment vu qu'il fait chaud), je le mène à l'école. Je reste à la maison toute la journée et je m'occupe du ménage, des papiers, des courses. Je récupère mon fils pour manger avec moi. A 16h30 quand je vais le chercher je lui prépare sn goûter et on fonce aux écuries qui sont à 10 min de chez moi. Mon fils s'occupe du poney de mon coach oui il joue autour de la carrière pendant que moi je prends un cours.
Sinon le jeudi quand il ne fait pas beau, je prends mon cours en début d'après midi après avoir mener mon fils à l'école.
Le samedi est un jour consacré exclusivement à mon mari et mon à mon fils. On va se balader, faire les boutiques, à la plage ou dans un parc de jeux ou d'attractions. Mon mari travaille beaucoup la semaine, on a besoin de cette journée à 3 pour profiter.
Le dimanche matin c'est balade dominicale à cheval. Régulièrement mon mari et mon fils m'accompagnent aux écuries quand il fait beau et me suivent en balade à pieds ou en vélo. L'après midi tâches ménagères et repos en famille.

Nous avons un bon équilibre comme ça. D'un côté je profite un max de mon mari et de mon fils qui grandit beaucoup trop vite. Je m'occupe également de ma maison. Et j'ai mes moments d'évasion aux écuries avec mon cheval et mon gros toutou qui me suit partout. Mes semaines sont bien remplies et le soir en général quand mon fils est au lit je ne fais pas long feu

Anaisetor

Membre d'honneur

Trust : 230  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1418
1 j'aime    
Vie de propriétaire, cavalière et vie de famille
Posté le 19/06/2019 à 21h08

meg_13

Une journée bien remplie ! mais avec une super organisation !

Le temps est bien répartis pour chaque moment, le travail, la famille est les animaux !
des journée bien rythmé mais ou tout le monde a trouvé sa place .
Chapeau pour cette super organisation

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1039
1 j'aime    
Vie de propriétaire, cavalière et vie de famille
Posté le 19/06/2019 à 22h02

J'ai un boulot à plein temps, un mari, 2 enfants et un cheval.
J'arrive à monter mon cheval 3 fois par semaine (le mercredi car je teletravaille donc je n'ai pas les temps de transport, le vendredi soir car je finis plus tôt et le samedi matin) et j'ai une personne en quart de pension qui le monte une à 2 fois par semaine. Mon cheval est en paddock avec abri donc il n'est pas enfermé si je n'y vais pas.
Si j'ai un empêchement, je paye pour que la palefreniere longe mon cheval.
Comme je fais des concours ou des stages (environ une sortie par mois), c'est là que ça coince parfois car ça prend tout le week-end.
Page(s) : 1 2
Vie de propriétaire, cavalière et vie de famille
 Répondre au sujet