Avoir un irish cob

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3702 vues - 59 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Louloulilou

Compte supprimé


Avoir un irish cob
Posté le 18/06/2019 à 21h58

Bonjour
Je vais avoir un cheval de trait et j\'aimerais savoir environ combien sa coûte par an si ce n\'est pas indiscret bien sur
J\'aimerais un irsh cob apparement c\'est un cheval rustique qui peut vivre au près toute l\'année donc c\'est pas mal
J\'aimerais avoir des infos sur les irsh cob
Merci

Louloulilou

Compte supprimé


0 j'aime    
Avoir un irish cob
Posté le 20/06/2019 à 10h33

Pardonné moi tous je me suis embarqué
mais j'ai une " voisine " qui a des chevaux de traits et qui travaille la terre avec et elle les montes et en plus c'est une amie donc je pense et j'en suis sur qu'elle pourra m'aider
Vous etes vraiment sympas de faire voir la réalité en tout cas ma mono m'a dis que je pouvais prendre un cheval hahaha

Louloulilou

Compte supprimé


0 j'aime    
Avoir un irish cob
Posté le 20/06/2019 à 10h35

j'ai fais un cour hier et on a sauter j'adore c'est trop bien en plus c'etait notre premier cour consacré au saut
Voila je voulais juste partagé ma joie

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 759  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4158
3 j'aime    
Avoir un irish cob
Posté le 20/06/2019 à 11h18

louloulilou et je suppose en te conseillant de le mettre dans ton CE avec la pension cours inclus X fois par semaine ? Voir même en pension au pair.
Si c’est le cas je la comprend ça ramène encore plus de sous.
Clairement vu ton niveau avoir un cheval c’est beaucoup trop tôt tu ne maîtrise pas les bases donc monter seule n’est pas envisageable ça veut donc dire uniquement en cours et ça va chiffrer.

Louloulilou

Compte supprimé


0 j'aime    
Avoir un irish cob
Posté le 20/06/2019 à 12h32

Et voilà ça recommence tu me décourage sinon on peut parler de chose positive

Ultimact

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29
4 j'aime    
Avoir un irish cob
Posté le 20/06/2019 à 12h56

louloulilou On peut parler de positif bien sûr. C'est très bien de vouloir un cheval, c'est très bien que tu prennes des cours et c'est encore mieux que tu viennes demander conseil.

Par contre, si tu en demandes, essaye aussi d'accepter le négatif, car on est là surtout pour t'aider (et si on te décourage ce n'est pas pour le plaisir, mais simplement pour te faire réfléchir) et que tout n'est pas toujours tout rose (malheureusement !).

J'imagine que ta famille va y penser longuement avant d'acheter un animal qui demande autant d'attention, de soins et de connaissances que le cheval, et c'est très bien.

Tu dis que tu as une voisine qui a des chevaux attelés et montés, pourquoi ne pas lui demander de t'occuper de ses chevaux avec elle ? Elle pourrait justement t'apprendre des choses que tu ne connais pas, te montrer les bonnes manips,... Ainsi quand viendra le jour où vousx acheterez votre propre cheval avec ta famille, vous serez parrés ! Si elle est d'accord, tu peux même demander à ta famille de venir quelques fois avec toi pour qu'ils apprennent eux aussi des choses qu'ils ne connaissent pas.

Si cette voisine n'accepte pas ta proposition, essaye de regarder pour une demi-pension sur un cheval gentil qui correspond à ta recherche. De la même façon, tu apprendras énormément, tu t'amuseras et tu te prépareras à ton propre cheval, sans avoir à t'engager sur la vie d'un animal (puisque tu peux stopper cette pension à tout moment).

Si le coût vous repousse, toi et tes parents, alors ce n'est pas encore le moment pour vous d'avoir un cheval à la maison, car les frais peuvent grimper très vite, avec des évènements qu'on ne peux jamais prévoir (problèmes véto, maréchal, ... on ne sais jamais à l'avance).

J'espère t'avoir aidé

Louloulilou

Compte supprimé


0 j'aime    
Avoir un irish cob
Posté le 20/06/2019 à 12h59

ultimact
Oui tu m'a aidé merci

Ultimact

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29
0 j'aime    
Avoir un irish cob
Posté le 20/06/2019 à 13h03

louloulilou Super ! Tiens nous au courant alors de ce que tu décides de faire

Édité par ultimact le 20-06-2019 à 13h03



Lydo

Expert
   

Trust : 250  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 508
2 j'aime    
Avoir un irish cob
Posté le 20/06/2019 à 13h39

Complètement d'accord avec Ultimact !
Visiblement, tu ne veux entendre que du positif et les seules réponses que tu vas laisser passer c'est :''Oui fonce, achète ton Irish Cob"... Malheureusement, on essaie juste de t'expliquer que ce n'est pas aussi simple et c'est pas parce que ta mono t'as dis que tu pouvais, que tu dois le faire (elle, elle pensait surtout a l'option ''oui achète le et met le au centre pour nous rapporter des sous'' je pense)

Comme ca a été dit, je t'encouragerais beaucoup plus a te diriger vers une DP ! C'est tout pareil qu'être proprio, en version moins cher et sans les grosses contraintes. Ça te donnera un avant goût de la vie de proprietaire et peut être réaliseras tu que c'est beaucoup de temps et d'argent un cheval :). C'est une très bonne alternative pour se rendre compte de ce que c'est réellement s'occuper et prendre soin d'un cheval, c'est complètement different du club.

Édité par lydo le 20-06-2019 à 13h40



Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3030
5 j'aime    
Avoir un irish cob
Posté le 20/06/2019 à 14h06

Hello !

Beaucoup de conseils ici sont bienveillants ! si les autres membres de ce site te "déconseillent" d'acheter un cheval c'est parce que la plupart ont déjà vécu une expérience pas très sympathique par manque de connaissance des chevaux... ça peut vite devenir compliqué financièrement pour tes parents et compliqué pour toi si tu n'arrive pas à gérer le cheval ... et là, le beau rêve se transforme en cauchemar.

J'ai eu mon premier poney a 12 ans, après avoir eu une DP pendant plusieurs mois.. Mes parents ont décidé d'acheter un poney sans aucunes connaissances du milieu et moi.. petite cavalière niveau G3/4 de 12 ans...
Et bien ça change toute l'organisation et la vie de la famille !!

Déjà, en étant non connaisseurs, mes parents se sont entourés de gens compétents (coach + structure équestre adaptée) pour et choisir le poney et nous guider ensuite dans notre apprentissage. Le poney que l'on a acheté était un poney de 12 ans qui avait fait 6 ans de club (donc hyper facile, adapté à notre niveau et très gentil). Je montais soit en cours, soit en balade accompagnée de cavaliers plus confirmés JAMAIS toute seule !! et les rares fois où c'est arrivé, il y avait toujours un moniteur ou cavalier pour me surveiller du coin de l'oeil.

le poney vivait en centre équestre donc avec des personnes compétentes pour repérer le moindre soucis et nous orienter vers un spécialiste si besoin (véto/ maréchal/ dentiste/ ostéo...) et encore comme ça, j'ai réussi a faire des conneries ! (en voulant bien faire pourtant !)
petite anecdote = en retour de compétition, j'ai mis des bandes de repos à mon poney... bcp trop serrées et il s'en sont rendus compte en nourrissant les chevaux le soir ! le poney commençait à faire un tour de bande (en gros le sang circulait mal dans les pattes vu que les bandes étaient trop serrée) qui a nécessité une semaine de repos ! le poney n'a pas eu de séquelles et je me suis prise un sacré savon... MAIS heureusement que le poney était surveillé !
Quand on a 12 ans, à moins de monter 6 jours par semaine, 2 chevaux ou plus par jour, (ou compétition a un niveau élevé) on est rarement en capacité de déceler une irrégularité de l'allure, soigner correctement les bobos, avoir des réactions toujours appropriées (ce n'est pas parce qu'à l'achat le cheval est un ange, qu'il ne va pas devenir un démon quelques mois plus tard car on aura été un peu laxiste) .

Je parles en connaissance de cause ;)
Et puis j'ai adoré mon poney, j'ai vécu de super belles choses et je ne regrette rien ! Mais .. il y a des MAIS !
parfois j'étais fatiguée du collège et je devais quand même aller monter, d'autres fois, il y avait LA fête de l'année et je ne pouvais pas y aller car le lendemain je me levais à 5h pour aller en concours, ou alors j'étais hyper contente de monter et finalement je ne pouvais pas car mon poney s'était blessé (souvent bêtement! un coup de pied au paddock, un début de colique, un abcès dans le pied....)
Je suis une passionnée qui fait souvent passer mon cheval avant d'autres choses importantes (parfois trop) et ce depuis que je suis petite mais ça peut vite amener des regrets !! (je ne suis aps partie à l'étranger dans mes études supérieures pour monter ma jument.. 2 mois après ma jument s'est blessée et en a eu pour 8 mois d'arrêt ... résultat.. j'aurais pu partir car j'étais à pied... )

Mes parents ont eu de la chance qu'on soit aussi mordues mais bien des ados de 14/15/16 ans abandonnent l'équitation car c'est contraignant, il y a les copains/copines, les études, les autres loisirs, les sorties qui sont mille fois plus intéressantes que de s'occuper a aller faire marcher "pompom" parce qu'il se sera blessé !

Voilà ! je dis juste que c'est un super beau projet et je ne changerais rien de mon enfance/ adolescence... en revanche il FAUT mettre son cheval dans un centre équestre car NI toi NI tes parents n'avez les connaissances nécessaires.
La voisine, ça ne suffit pas ;) car elle va t'aider occasionnellement

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 759  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4158
2 j'aime    
Avoir un irish cob
Posté le 20/06/2019 à 18h35

A un moment il faut savoir accepter le « non ce n’est pas une bonne idée » mince quoi tu as 12 ans avoir un cheval avec ton niveau c’est aller droit dans le mur ou tu as envie que t’es parents soient pris pour des vache à lait par club.
Donc NON un cheval c’est une très mauvaise idée car tu vas progresser et sûrement que ton cheval ne correspondra plus à tes attentes sauf qu’avoir deux chevaux ce ne sera sûrement pas envisageable donc il faudra vendre ou pire tu risques de te faire peur et là ce serai vraiment dommage tu ne crois pas ?
Après c’est ta vie et l’argent de tes parents mais il vaut mieux avoir plus d’expérience pour se faire plaisir.

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
0 j'aime    
Avoir un irish cob
Posté le 20/06/2019 à 22h43

lydo Heu, c'est possible de pas rembarrer tout le monde ou pas ?
Je rebondis juste sur une des réponses que je ne trouvais pas juste. C'est tout.

sudest1 tout dépend de ce qu'on souhaite faire... Je ne pense pas que l'idée soit de labourer 40ha de maïs. Si c'est pour buter les haricots et sarcler les betteraves, la race on s'en tamponne le coquillard.
On ne sait au final pas réellement quel est le niveau de connaissance de la mère. On ne sait également pas si ce projet est en voie de concrétisation ou s'il s'agit simplement d'une jeune fille qui rêve un peu comme beaucoup d'entre nous l'ont fait.

Lydo

Expert
   

Trust : 250  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 508
0 j'aime    
Avoir un irish cob
Posté le 20/06/2019 à 22h48

kiiwii

Tout le monde ??
Moi je rebondissais sur le fait que tu écrives un pavet sur le pourquoi du comment un Irish Cob conviendrait a l'activité que lui réserve la jeune fille. On est une petite dizaine a lui expliquer que ce n'est peut être pas judicieux, que le cheval ne vivra pas dans des conditions confortables tandis que tu l'incites au contraire en quelque sorte. Tu as aussi bien rembarré Sudest également d'ailleurs... On est pas tous pro attelage ici, et c'est d'ailleurs pas le sujet de ce post.

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
1 j'aime    
Avoir un irish cob
Posté le 20/06/2019 à 23h03

lydo aider l'auteur à prendre la pleine mesure de ce qu'implique l'achat d'un cheval c'est très bien.
Mais lui sauter dessus ne servira pas à grand chose malheureusement. C'est que c'est fragile ces bestioles à c't'age là... Mieux vaut qu'elle réalise par elle même que ce projet doit être un peu plus réfléchi avant d'être concrétisé, et ça peut prendre un peu de temps

Sudest1

Expert
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 467
2 j'aime    
Avoir un irish cob
Posté le 21/06/2019 à 01h09

Tu ne peux tout bonnement pas agir égoistement en prennant un seul cheval et en le mettant avec des moutons, en Suisse, sur Mars ou en France, quand bien même tu as une amie qui te donneras des conseils hein.
Il lui FAUT obligatoirement un pote à ton cheval, c'est non négociable.
et un cheval = 1 hectares, et donc 2 = 2 hectares, surtout si tu veux un cheval de trait.

Comme tu à l'air d'aimer sauter, pourquoi ne prendrait tu pas une pension sur un cheval à ta taille et à ton niveau, encadrée par un monitrice et des cours (et le cheval sera dans une écurie) ? Ce serait super, tu apprendras beaucoup, aura des conseils, t'amuseras beaucoup à sauter et tu sauras donc mieux gérer ton propre cheval quand tu seras + vieille (je ne dis pas ça pour ton âge mais plutôt parce que tu le payeras toi même sans dépendre de tes parents, tu en sauras + sur les chevaux donc tu t'en occuperas mieux et tu t'amuseras + car tu sauras faire plus de choses et tu maitriseras mieux la monte sur ton cheval).
Page(s) : 1 2 3 4
Avoir un irish cob
 Répondre au sujet