Peluche était avec nous depuis septembre donc, et je lorgnais les chevaux, plus grands, principalement trait ou mi-traits, avec un énorme coup de coeur pour les Clydedales et les Irish cobs (j'aime les poils aux pattes XD).
En septembre/Octobre je tombe sur une jolie nenette, croisées Irish et Shire, mais il est trop tôt pour moi, rien n'est prêt, ce n'est clairement pas raisonnable à l'entrée de l'hiver et sur un terrain trop petit. Bref, je me renseigne quand meme et récupère quelques photos. Elle est sublime et me galope dans la tête pendant des jours. Mais il faut être raisonnable, mieux organiser l'arrivée et idéalement j'aimerais un hongre et un peu plus agé, disons 6 à 10 ans.
Nous voila en octobre novembre 2018, les choses ont vite avancé pour moi, j'ai plusieurs plans pour héberger mon futur compagnon, tous solides, avec une idée principale (cohabitation avec 2 chevaux dans un pré juste à coté de chez moi) et plusieurs plans B (dont une pension dans un club du coin). Je reprend mes recherches et tombe sur un joli Irish hongre tout noir, une petite bombe, 6 ans, débourré et très manipulé, un bon petit bougre pour moi. Je vais donc le voir pleine d'espoir. A mon arrivée (sur la pause de midi) la personne revient tout juste de balade et là, le coup de foudre absolu! Je tombe nez à nez avec la jument qui m'avait fait craquer plus haut! Elle a tout pour elle, baie (j'adore), grande, tout gentille, une tête de bébé, bref, je vais quand même voir le petit hongre pour lequel je suis venue mais clairement mon attention est ailleurs. Sur Fanni donc. Et même la jeune femme qui me reçoit le remarque. Je pose quelques questions sur le hongre et aussi sur Fanni et il faut que je reparte. Moi qui voulait un hongre avec déjà un peu d'age je vais partir sur une jument toute jeune, débourrée quelques mois plus tôt?
J'en parle le soir même avec mon compagnon, lui montre des photos, elle lui tape dans l'oeil aussi. Je harcèle aussi sa propriétaire avec toutes mes questions XD s'en suivent 2 RDV avec balade montée pour tester la belle.
Après réflexion vient la rencontre un weekend, avec mon compagnon et ma fille. Je monte faire une petite balade (avec quelques foulées de galop <3) et mon compagnon monte aussi pour les quelques mètres qui nous séparent du pré. Elle est clairement très jeune dans le travail (logique) et a tout a apprendre, elle regarde tout autour d'elle, marche d'un bon pas, zigzague sur le chemin, ne reste pas a l'arret plus d'un instant. Est-ce la bonne décision pour nous? Un cheval si jeune? Je me sens rouillée niveau équitation (plusieurs années d'arrêt) mais en même temps je sens que c'est elle. Enfin plutôt c'est elle et moi.
Je descend de selle, gratouille et tout, et pars déposer le chèque d'acompte XD
Photo peu avant son départ pour venir chez moi:
Rencontre Fanni/Peluche:
Après une journée chacune de son coté du jardin, nous décidons de les mettre ensemble, Peluche apprécierait surement une autre compagnie que les moutons et Fanni était en troupeau.
En bon shetland qui se respecte, Peluche aimerait bien être le chef et le fait savoir, Fanni, de bonne composition et encore très bébé, accepte sa place. Depuis, les choses ont changé, non pas que Fanni s'impose mais son gabarit joue clairement en sa faveur et les petites oreilles couchées de Peluche ne lui font plus d'effet XD Quand Fanni passe, Peluche se range.
Les deux belles sont donc dans mon jardin, j'avais pourtant parlé d'un plan avec des chevaux du voisinage non? Et bien non... comme les choses vont rarement comme on les planifie, mon plan A jusqu'au plan C me plantent (oui même le club du coin n'a plus de place en pension, je suis deg)... je me rabat donc sur le squattage d'un petit pré de la voisine. C'est habituellement le pré qu'elle garde sous le coude en cas de mise bas difficile ou pour surveillance d'un nouveau né. Elle me laisse l'utiliser le temps qu'il faudra, je la remercie encore! Depuis j'ai trouvé un pré mais ce n'est visiblement pas la priorité du notaire... ca devrait être bon en Juillet/Aout. On croise les doigts et après on n'aura plus qu'a faire la cloture... on va se marrer tiens!
La cohabitation se passe donc très bien entre les deux, seules les séances de grattage mutuel sont difficiles, faute d'échelle! Fanni gratouille le dos de Peluche qui elle lui gratte le bas de l'épaule... on fait bien ce qu'on peut!
Fanni me fait rigoler, elle rajoute parfois une étape entre le couché et le lever et reste quelques instants assise comme cela:
Ma belle Fanni se développe et découvre les environs durant des balades en main
Je profite de ma découverte du travail du cuir pour faire un frontal personnalisé à ma belle. Maintenant ma fille veut un filet complet et rose pour Peluche XD
Le premier mai, balade en tête a tête avec ma fille, le bonheur!
Et enfin, photos très récentes après une bonne douche. Ce sont les plus belles <3 Mais en bonne proprio je ne suis pas objective XD
Nous voila donc aujourd'hui avec 2 équidés adorables! Fanni est exemplaire, même si parfois le monde extérieur fait peur, elle sursaute mais ne part pas comme une folle ni demi-tour. Par contre je dois apprendre à lui faire confiance car clairement elle est plus tendue quand je suis dessus que quand c'est mon compagnon. Je sais que ça vient de moi, j'ai les fesses tendues XD Elle aime beaucoup nous "suivre" comme si on était un cheval de tête (quand mon compagnon ou moi sommes a pied devant elle, même si on la force parfois a marcher devant comme une grande).
Enfin, en attendant d'avoir le pré, on fait une rotation sur 3 semaines entre le pré de la voisine, le paddock (petit espace dans le jardin) et le jardin. Toujours avec du foin a volonté au cas ou.
Le bonheur pour moi? C'est ca:
La suite de nos aventures bientôt :)