Ma petit ferme

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1287 vues - 18 réponses - 3 j'aime - 21 abonnés

Malwene

Initié
 

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 80
Ma petit ferme
Posté le 19/06/2019 à 14h27

Bonjour !
Voici donc le poste de présentation de ma troupe qui me servira aussi de journal de bord.

Repartons à la base, les années 90, l’envie folle d’avoir un poney dans le jardin (bah quoi ? Il serait bien dans 700m² non ? XD), les années de poney club, les passages de galops, des chevaux qui m’ont particulièrement touchée, bref, l’histoire de presque tout me monde ici ^^

Puis vient la rencontre avec mon compagnon, la construction d’une vie à deux, l’envie d’avoir « notre chez nous ». Hippies dans l’âme, nous cherchons de la vieille pierre, pas tant pour le cachet que pour l’histoire. Après quelques visites, nous tombons sur LA maison. Rien qu’en photo c’est le coup de cœur. Visite. Confirmation du coup de cœur. Pendant la visite on discute même de l’endroit où on mettra ma sellerie (lui n’est pas cavalier mais amoureux des animaux).

Voilà pour le contexte, j’espère avoir fait assez court XD

Arrive l’été 2018, les travaux avancent, on habite enfin dans la maison, même si on n’a pas de vraie salle de bains (avec des murs et un sol j’entends) et on dort dans le salon. Je repense à mes projets de dada. J’en parle à Mr. « ca serait sympa un petit poney dans le jardin non ? » (je commence petit pour pas brusquer le non cavalier). Réponse positive, j’entame la « chasse » :p

C’est ainsi que je finis par tomber sur « Peluche », ponette type shetland de son état, 15 ans, ponette de club puis poulinière. Le club veut la placer pour compagnie ou élevage car elle ne semble plus supporter les enfants. Je vois immédiatement le type que ça peut être et je contacte la personne. J’explique mon projet, la gérante n’est pas emballée et ne voudrait pas que je lui ramène la bête dans 2 mois car elle ferait peur à tout le monde. J’explique que même si idéalement j’aimerais que ma fille la monte, de toute façon ça sera MON poney. Donc même si elle ne fait rien d’autre que brouter le jardin bah je serais heureuse d’avoir réalisé mon rêve.
Rendez-vous est pris. Les enfants (il y a aussi le fils de mon compagnon) ne sont pas au courant. Officiellement on va faire une promenade à poney, officieusement si le coup de cœur se confirme on charge la ponette dans la twingo et on part avec !

Non, d’accord le club se chargera du transport. Bref, tout s’est confirmé devant sa bouille hirsute, les enfants ont été ravis et moi plus encore ! A presque 33 ans me voila propriétaire de mon premier poney <3
On m’avait vendue une ponette asociale (n’aime pas les autres animaux), n’aimant plus les enfants, limite résignée… bah j’ai été déçue ! Son changement de vie l’a transformée, elle est adorable, patiente, sait tout faire, une pèche d’enfer et toujours partante pour une balade ! Elle m’apprend beaucoup de choses. Je n’avais jamais vraiment fait de longues rênes, elle m’a appris à lui demander correctement. Je voulais lui apprendre la révérence, à peine j’ai fait ma demande qu’elle avait déjà le genou à terre et attendait sa récompense ! Je suis ultra fan de son « ptit bout de nez » et j’espère qu’elle trouve chez nous sa retraite bien méritée (une balade tous les 15 jours, ca va, on ne l’use pas trop).
Quand on aura le pré je lui payerais un panier, elle a tendance à l’obésité la belle.

Je vous met des photos dès que je peux et je vous présente bientôt sa copine Fanni (Irish x Shire), arrivée fin février. Ma « grosse bête ».

N’empêche, quel bonheur d'avoir ses chevaux directement à la fenêtre de la cuisine!

Malwene

Initié
 

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 80
0 j'aime    
Ma petit ferme
Posté le 27/08/2019 à 18h20

Petite mise à jour car je suis fière des progrès de ma grande!

Le montoir sans bouger est acquis!
Le weekend-dernier nous sommes allés à cheval jusque leur futur pré histoire de voir la durée du trajet, de s'imprégner des lieux et commencer quelques travaux. A l'aller c'est mon compagnon qui est monté, au retour c'était moi. Elle a parfaitement toléré mon dérouillage de mamie (je soupçonne l'étrier de remonter quand j'essaye de mettre le pied dedans, le fourbe!) et a résisté à la tentation de l'herbe en bord de route qu'elle aurait aimé raccourcir!

De plus le retour s'est fait dans le calme, moi qui stressait un peu sur son dos je me suis bien détendue aussi. Je suis descendue aux abords des endroits ou je savais qu'elle allait ronfler, du coup cela a multiplié les montoirs pour bien ancrer le "pas bouger" (avec moults félicitations et gratouilles) et ne pas entacher tout cela avec de potentiels points négatifs.

C'est bête, c'est tout simple, c'est même la base, mais je suis ultra fière.

Malwene

Initié
 

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 80
1 j'aime    
Ma petit ferme
Posté le 20/09/2019 à 22h22

Ayé! Le pré est à nous! Plus qu'à clôturer... mais rapatrier 100 piquets de 2m avec une twingo bah... j'espère pouvoir faire le nécessaire bientôt histoire qu'elles en profitent un peu avant l'hiver.

Du coup pour le moment mes poilues sont dans le jardin et rentrées au paddock la nuit. Elles sont ravies de sauter sur les poires tombées dans la nuit! (On a un énorme poirier dans le jardin, il perd à peine 10 mini-poires par nuit)

Ce week-end go vide sellerie pour tenter de dénicher des trésors. J'aimerais m'essayer aux longues rênes donc bah, rênes et surfaix.

En attendant, fanni est toujours la première à la barrière quand elle entend nos voitures pour grappiller des gratouilles et elle se fiche royalement de nos poules.




Malwene

Initié
 

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 80
6 j'aime    
Ma petit ferme
Posté le 10/10/2019 à 14h07

Qui est-ce qui a réussi à ramper sous le grillage du potager pour du coup se retrouver enfermée dans le dit potager? XD
Bon pour le coup le grillage était faiblard, le potager est de belle taille et elles ont le droit d'y aller de temps en temps... elle était bien embêtée quand je suis rentrée ce midi et me suivait partout comme un chien qui a fait une bêtise mais ne sait pas comment!

Faudra refaire le grillage si on veut des tomates l'an prochain... on a le temps de voir venir!


Page(s) : 1 2
Ma petit ferme
 Répondre au sujet