Adapter sa vie de couple avec sa passion

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3243 vues - 54 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Guilt_dornellas

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 264
Adapter sa vie de couple avec sa passion
Posté le 20/06/2019 à 09h42

Bonjour tout le monde,

Ça y est, moi et mon copain allons signer notre toute première location ensemble. Après un an et demi de relation, et étant tout deux chacun chez nos parents, nous avons besoin de sauter le pas. Lui a 28 ans (29 en Décembre), moi je viens d'en avoir 26.
Il a déjà vécu en couple par le passé et semble très bien savoir comment gérer. Mais pour moi, c'est une toute première fois...

Je suis quelqu'un de très indépendante et solitaire. J'ai déjà vécu en appartement avant même d'acheter mon cheval, j'ai eu des petits copains à ce moment-là, mais jamais je n'ai vécu à 100% avec quelqu'un et encore moins avec un cheval à gérer, et tout ça me stress. J'ai peur de ne pas savoir gérer mon temps entre le boulot, mon cheval, et lui. J'ai peur de ne pas savoir faire assez de sacrifice par rapport à mon cheval pour mon copain...

Lui, il aime passer du temps avec moi. Moi aussi j'aime passer du temps avec lui, mais j'aime aussi être avec mon cheval. Et Greg, lui, n'est pas cavalier, il est allergique à la poussière, et se fait vite ch*er quand il m'accompagne. Il aime me regarder faire du dressage, il trouve ça d'ailleurs beaucoup plus beau que le CSO et dit que je suis 1000 fois plus jolie à chercher les plus belles choses que mon cheval peut me donner, plutôt que de me vautrer sur une barre (ce qui m'a fait sourire). Je ne peux donc pas lui imposer de m'accompagner chaque soir voir mon petit gris, et pourtant il faut que j'y aille, et je vois déjà Greg râler...

Je travaille en semaine, je fais du 8H - 17H. Lui est posté (6H - 14H // 14H - 22H // 22H - 6H) et ne travaille jamais le dimanche (sauf en cas de renfort). Je prends des cours tous les Samedis après midi, et lui va en salle de sport une fois tous les deux jours à peu près. Et pour finir, il a un Bouvier Bernois... Rien pour nous ennuyer !

Nous avons déjà discuté de comment nous allions gérer notre temps, et voici ce qui en est ressorti :

- Durant la semaine, s'il est présent à la maison quand moi je rentre et qu'il n'a pas été en mesure d'aller voir mon cheval à ma place, nous irons ensemble (s'il n'a pas de sport à faire). Par contre, s'il ne bosse pas de la journée, il ira dans la journée et ça nous permettra de faire autre chose le soir ensemble. Et s'il ne peut pas y aller, c'est qu'il sera au travail ou au sport donc forcément j'irai seule, nous serons occupée chacun de notre côté.
- Le Samedi, c'est journée cheval pour moi, quoi qu'il arrive. Et s'il travaille, je m'occuperais de sortir son chien le matin (idem la semaine si ça n'a pas été fait). L'après-midi sera donc consacrée à mon gris.
- Le Dimanche, puisque nous sommes tout deux en repos, nous passerons notre journée ensemble et ferons tout ensemble.

Et vous, comment gérez-vous votre vie de couple ? Avez-vous des journées bien remplis et des situations plus compliqué à gérer ?

Édité par guilt_dornellas le 20-06-2019 à 09h42

Feugeres

Membre d'honneur
  

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2071
0 j'aime    
Adapter sa vie de couple avec sa passion
Posté le 20/06/2019 à 15h59

Je rejoins les autres, zeeen et ne planifie rien,

planifier ça n'a rien de bon et de toute façon ça ne se passera pas comme tu l'aura prévu, malheureusement on ne peut pas tout contrôler, mais ne pas pouvoir contrôler son planning c'est très bien !

"Et vous, comment gérez-vous votre vie de couple ? Avez-vous des journées bien remplis et des situations plus compliqué à gérer ?"

Je ne gère pas ma vie de couple, elle se gère toute seule selon nos envie du moment, si j'avais prévu d'aller voir ma jument lundi et qu'au final j'ai plutot envie de passer du temps avec mon copain bah je vais voir ma jument le lendemain etc ... mon copain s'en fiche quand je vais voir ma jument, il m'attend et me prepare même a manger quand je rentre tard du cheval , le week end on va parfois faire des ballades avec ma jument, parfois non .. c'est quand on veux

Édité par feugeres le 20-06-2019 à 16h01



Guilt_dornellas

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 264
0 j'aime    
Adapter sa vie de couple avec sa passion
Posté le 20/06/2019 à 16h50

Tout d'abord un grand merci à tous d'avoir pris le temps de lire et surtout de répondre à mes "interrogations" et mes angoisses.

Je constate que la plupart de vos commentaires nous déconseille, mon ami et moi (totox ;)), à tout planifier. En vérité, je suis quelqu'un de très organisée (et très stressée aussi lol) et je mets quasiment toute ma vie sur un planning. J'ai peur d'oublier ou simplement de mal faire les choses (je parle de l'entrainement de mon cheval surtout). L'idée d'avoir cette organisation vient de moi (tam89, pour info :)) et lui n'est pas contre étant donné qu'il n'a jamais vécu avec une cavalière plus que passionnée et voulant divisé son temps par deux (autant pour lui que pour mon gris).

Je vais essayer de retirer cette idée de ma tête car ça ne semble vraiment pas être la solution. Et donc par la même occasion faire des efforts sur mon envie de tout gérer........

Greg est quelqu'un qui me soutient énormément. Il m'accompagne depuis nos débuts en cours et en concours, et c'est son choix. Quand il ne veut pas y aller, je suis un peu déçue, mais je respecte son choix. Avant je travaillais dans l'hôtellerie et il m'est arrivée de devoir dormir sur place pour remplacer un collègue à la dernière minutes (soit finir à 22h30 et reprendre à 7H30 le lendemain sur un poste de 12H). Dans ces moments là, il allait sortir mon cheval qui était enfermé en box. Il ne savait pas s'occuper d'un cheval, je lui ai tout appris, il ne le travaille juste pas. Il sait le brosser, lui mettre ses protections, le lâcher en liberté sous surveillance (sous sa surveillance à lui + nous sommes dans un poney club avec la gérante et monitrice habitant sur place), et il joue même avec. Par contre, fort heureusement mon chéri n'a jamais eu à apporter de gros soin à Guilty, et je ne compte pas lui refiler, et je suis toute à fait disponible chaque soir + tous les week-ends pour ça (elodu25).

Pour être plus clair, aujourd'hui, je suis capable d'aller TOUS LES JOURS voir mon cheval étant donné que j'ai changé de boulot et surtout que nous allons vivre à 5 minutes de lui. Il est tout l'été en pâture donc je n'y vais qu'une fois sur deux histoire de me libérer du temps après le travail pour mon chéri, et même parfois je passe juste 10 petites minutes voir si tout se passe bien. De cette manière tout ira bien pour nous l'été. Mais l'hiver il rentre en box, et sans moi il ne sort pas. Je suis contre l'idée de laisser un cheval enfermé en box sans m'en soucier. Et le fait que Greg puisse aller le voir quand il est en repos la journée pendant que moi je bosse, nous libère du temps ensemble le soir. Je suis rassurée car mon chval est sortie, et lui est content (moi aussi hein) car nous passons une soirée entière ensemble. Car si tous les soirs je m'absente pour aller voir Guilty, c'est Monsieur qui fera la tronche et je le comprends entièrement.

Cela dit, en exposant les faits, j'ai oublié de vous mentionner (j'ai oublié tout court d'ailleurs) qu'une cavalière de dressage le monte tous les mardis et qu'une autre cavalière de CSO le prendra tous les Mercredis. Et cela uniquement quand il rentrera en box, c'est-à dire à partir de Septembre. C'est vrai que ça me libérera beaucoup de temps au final. Et cela gratuitement, je ne veux pas de DP, c'est un choix que j'ai fait...

Pour répondre aux questions...


Citation :
Il y a un truc qui m'échappe, il s'ennuie quand il vient à l'écurie et il a des allergies, mais tu souhaites lui confier des soins ?

En semaine, tu rentres à quelle heure des écuries ?

Il s'ennuie quand je suis à cheval. Pendant une petite heure il tourne en rond. Et aussi quand je fait ses soins, car quand je suis en mesure de m'occuper de mon cheval j'ai beaucoup de mal à déléguer et c'est pas le but de sa venue en fait. J'ai changé de boulot mi avril et du fait que j'ai désormais tous mes week-ends la situation a pas mal changé ; il ne vient plus la semaine donc n'est plus confronté à ça, nous nous voyons tout les week ends, en entier. Alors qu'avant nous nous voyons une heure par ci par là, ou alors 2 à 3H quand j'allais m'occuper de mon cheval. C'est assez compliqué à expliquer mais clairement je n'arrivais pas du tout à m'organiser pour sortir mon cheval ET pour voir mon chéri. Aujourd'hui c'est plus "sein".
Quand tu balaye l'écurie lorsque tu viens de mettre le foin quand il fait bon, il y a énormément de poussière et c'est ce qu'il ne supporte pas. Idem quand il faut brosser un cheval sale et sec, c'est très compliqué pour lui. Et c'est lui qui se proposais de s'en occuper quand j'arrivais pas à tout combiner, et il est pas contre le fait de continuer pour que derrière je puisse rentrer à la maison en fin de journée afin de passer du temps avec lui (cela à partir du 1er Août). Il est super gentil comme mec. Avec du caractère, mais tellement génial :)


Citation :
Mais pourquoi veux-tu qu'il s'occupe de ton cheval?

Je ne veux pas forcément qu'il s'occupe de mon cheval, j'aime le faire et je veux le faire. Mais comme expliqué ci-dessus, pour lui, l'hiver, c'est la seule solution pour que nous passions plus de temps ensemble la semaine. Nous avons donc convenu de ça.


J'espère que vous comprenez un peu mieux les choses. Mais ce ne sont que des explications à vos questions concernant mon texte initiale, puisque je compte bien faire des efforts comme dit ci-dessus. Nous allons vivre au jour le jour, nous verrons bien où cela nous mènera. Ce sont juste des questions que je me pose, c'est une toute première pour moi et j'appréhende autant que j'ai hâte d'être enfin avec lui !

Ender

Membre d'honneur
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2681
0 j'aime    
Adapter sa vie de couple avec sa passion
Posté le 20/06/2019 à 16h59

Ah d'accord, je comprends mieux ! De toute manière, je pense que vous allez vite voir ce qui vous convient !

Badmonster

Membre ELITE Or

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9352
0 j'aime    
Adapter sa vie de couple avec sa passion
Posté le 20/06/2019 à 16h59

Déjà le mardi et le mercredi tu peux les passer avec lui puisque les autres cavalières s'en occupent. S'il peut caler ses séances de sport les jours où toi tu iras monter ça va bien se passer :)

C'est sûr que chéri ou pas chéri, c'est inconcevable de laisser un cheval la journée au box ! Il n'y a pas quelqu'un du club qui pourrait le mettre en liberté une fois dans la semaine ? (même si c'est une prestation payante, pour une fois par semaine, ça doit rester raisonnable).

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 438  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47648
0 j'aime    
Adapter sa vie de couple avec sa passion
Posté le 20/06/2019 à 17h55

Mais les sorties au paddock ne sont pas incluses dans la pension?

Totox

Membre d'honneur
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
0 j'aime    
Adapter sa vie de couple avec sa passion
Posté le 20/06/2019 à 17h59

ladygodiva bah ca coule pas de source....

Dans les ecuries en general y a une pension de base qui comprend hebergement et bouffe.
Puis tout se paye!

Sortie quotidienne marcheur +50?
De 1 a 3 interventions (monte longe liberté) par semaine + 150?
Au dela c'est +250 et la il peut y avoir du paddock

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 438  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47648
2 j'aime    
Adapter sa vie de couple avec sa passion
Posté le 20/06/2019 à 18h02

totox bah! Dans l'écurie où je suis, la pension de base inclue le logement, la nourriture et les sorties quotidiennes

Totox

Membre d'honneur
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
0 j'aime    
Adapter sa vie de couple avec sa passion
Posté le 20/06/2019 à 18h17

ladygodiva t'as du bol parce que c'est de plus en plus

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 902  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14382
6 j'aime    
Adapter sa vie de couple avec sa passion
Posté le 20/06/2019 à 18h20

ladygodiva

Chez moi aussi dans toutes les écuries/clubs que j'ai fait c'était compris ... c'est juste dingue pour moi aussi que ça ne le soit pas.

Badmonster

Membre ELITE Or

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9352
4 j'aime    
Adapter sa vie de couple avec sa passion
Posté le 20/06/2019 à 18h25

Quelle différence entre les mettre au marcheur et au paddock ?

Dans mon écurie les chevaux sont sortis en liberté (paddock ou marcheur) si besoin, sauf le dimanche/ jour férié (on se débrouille entre proprio). Mais une écurie prête à laisser un cheval au placard, moi je fuis, bonjour les risques de colique en plus

Ender

Membre d'honneur
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2681
0 j'aime    
Adapter sa vie de couple avec sa passion
Posté le 20/06/2019 à 20h21


badmonster a écrit le 20/06/2019 à 18h25:
Quelle différence entre les mettre au marcheur et au paddock ?

Dans mon écurie les chevaux sont sortis en liberté (paddock ou marcheur) si besoin, sauf le dimanche/ jour férié (on se débrouille entre proprio). Mais une écurie prête à laisser un cheval au placard, moi je fuis, bonjour les risques de colique en plus


Si le propriétaire ne demande pas au gérant de sortir son cheval, c'est la faute du propriétaire et non du gérant.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 438  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47648
0 j'aime    
Adapter sa vie de couple avec sa passion
Posté le 20/06/2019 à 20h35

totox dommage. Pour moi c'est une condition obligatoire. Le cheval au autant besoin de sortir (sans travailler) que de boire et manger.

Khymette

Maître
    

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1081
0 j'aime    
Adapter sa vie de couple avec sa passion
Posté le 20/06/2019 à 20h38

ladygodiva en idf?! Si oui je veux bien le nom de l’écurie en mp...

Édité par khymette le 20-06-2019 à 20h38



Ncquoum

Membre d'honneur
 

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1925
0 j'aime    
Adapter sa vie de couple avec sa passion
Posté le 20/06/2019 à 20h38

Je présume que c'est pcq vous avez pas vos chevaux en IDF

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 438  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47648
0 j'aime    
Adapter sa vie de couple avec sa passion
Posté le 20/06/2019 à 20h40

ncquoum ben moi si, je suis en IDF
Page(s) : 1 2 3 4
Adapter sa vie de couple avec sa passion
 Répondre au sujet