Coucou !!
camille.cheval je pense que tu es bien armée pour avoir cette pouliche quoi que peuvent en dire les autres ;)
de bonnes bases de travail à pied (et en équitation), une connaissance suffisante des chevaux pour maitriser (débourrages, jeunes chevaux etc...) dans à peu prêt n'importe quelle situation... Bien des personnes ici étaient moins armées quand elles ont eu leurs chevaux (perso j'ai eu une ponette de 5 ans durant quelques alors que j'avais 12 ans et 0 connaissances équestres.. juste un G3). Idem, je ne connaissais certainement pas 1/10e de ce que camille semble connaitre sur les chevaux et leur éducation... donc je trouve certains propos malvenus et décourageants !
Après on peut effectivement épiloger sur les questionnements qui vont découler d'un cheval aussi jeune : quel sera son caractère ? est-ce que camille va s'entendre avec (monté) ? Est-ce que la ponette correspondra à ce qu'elle veut faire (quelle discipline ?) ...
J'ai envie de dire que même avec un cavalier expérimenté et un cheval pas trop jeune ...on a toujours des surprises, déconvenues ou bonnes expériences !
Mais je trouve qu'il faut aussi entendre qu'une personne puisse avoir l'envie d'évoluer avec un poulain et d'effectuer toute la phase d'apprentissage, de le voir grandir et évoluer.. beaucoup le rappellent tous les jours, l'équitation ce n'est pas QUE monter à cheval !!
En revanche, je suis d'accord avec les autres pour privilégier un hébergement en pré intégral avec au moins 4 chevaux (ou plus) après sevrage et de préférence dans un élevage (qui a donc l'habitude de gérer des poulains au quotidien et leurs bêtises)
