Changement d'écurie : cheval très stressé !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
5560 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

Crooner.crou

Novice

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
Changement d'écurie : cheval très stressé !
Posté le 28/06/2019 à 13h24

Bonjour , voilà hier jai été chercher mon nouveau cheval , un pur sang anglais de 6 ans. A l'essai un cheval très calme et respectueux, hors hier à son arrivée il était presque incontrôlable et il était dégoulinant de stress ... il vit au pré et à une copine . Pour son passe , il était avec la même propriétaire depuis ses 3ans , et n'avais jamais changé d'écurie.
Aujourd'hui, en licol toujours intenable , je n'existe pas et il ne me respecte pas du tout . Je lui ai mis le filet et nous avons fait une bonne liberté pour qu'il se défoule , puis un peu en longe pour l'obéissance, et nous sommes aller marcher en main dans plusieurs endroit autour et dans l'écurie , pour lui faire découvrir , en filet jai travaille des codes de respect : ta place , marche , arrêt , recule .
Il a très bien compris et à la fin était calme , même sur le chemin du retour au pré il c'était calmé.
Cependant je souhaiterais savoir déjà :
Si certain on vécu l'expérience, et combien de temps leurs cheval z mis pour se faire à un gros changement ?
Que puis je faire en temps que travail relationnel pour cree des liens et du respect , ou que puis je donner à mon cheval (plante produit etc) pour qu'il se calme et soit moins stressé ?

Liti33

Membre VIP
  

Trust : 235  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4637
0 j'aime    
Changement d'écurie : cheval très stressé !
Posté le 02/12/2021 à 23h00


Citation :
Je réfléchi à un complément alimentaire naturel à lui donner pour l’aider un peu sans trop y croire .
Un troisième nouveau copain doit arriver mais je doute qu’il soit dominant et auquel cas la situation ne s’améliorera probablement pas …

Le fait que le nouvel arrivant soit dominant ou pas ne change rien, ça fera un copain ;).... Dominant n'est pas "leader", dominant c'est "l'accès prioritaire aux ressources, bouffe, abri, eau...", donc si, ça peut rassurer....
C'est hyper stressant de ce retrouver de 40 à 1.... plus de protection du troupeau, obligation de vigilance plus longtemps alors qu'avant ils se repartissaient les tàches.... Mine de rien un mois c'est encore frais.... Donc un troisième copain quel qu'il soit peut quand même apporter du confort oui.
Page(s) : 1 2 3
Changement d'écurie : cheval très stressé !
 Répondre au sujet