Chiots en animalerie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4479 vues - 63 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Museane

Membre VIP

Trust : 1317  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3853
Chiots en animalerie
Posté le 29/06/2019 à 13h34

Je suis allée chez Truffaut ce matin pour acheter des plantes.
Ils vendent des chiots : Golden Retriever, Beagle, Cane Corso.
Les chiots étaient dans des cages en verres, 1 ou 2 dans chaque cage, qui devait faire 4m2.

Ça m'a franchement choqué de les voir là-dedans = ils n'ont pas assez de place pour courir, sauter, bref se dépenser physiquement comme les chiots en ont besoin.

Pas de jouet non plus, juste la litière.
Et aucun contact ou interaction avec les gens (super pour son futur caractère..).

J'ose espérer que les employés du magasin les sortent en promenade au moins une fois par jour mais franchement, c'est pas des conditions de vie normales pour des chiots !

Ils indiquent qu'ils viennent "d'élevages français".
Admettons.. Mais quel éleveur accepte d'envoyer ses chiots vivre dans des conditions pareilles ??

Et les prix sont pas moins cher qu'ailleurs d'ailleurs = 1 190? le chiot Golden !
A ce prix là, je pense que je peux trouver le même chiot dans un élevage normal, où il grandit avec ses frères /s?urs, sa mère et la famille de l'éleveur, pas dans une cage en verre !

Bon par contre c'est sûr que ça donne envie d'acheter le chiot, juste pour le sortir de là..

Myosotis81

Apprenti
  

Trust : 63  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 306
27 j'aime    
Chiots en animalerie
Posté le 29/06/2019 à 13h40

franchement je comprends même pas qu'en 2019 y'ait encore des gens pour acheter en animalerie... mais bon faut croire que ça marche.
entre ça et les salons du chiot...

Lanamour

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
9 j'aime    
Chiots en animalerie
Posté le 29/06/2019 à 13h43

museane Tu devrais mettre un message sur FB de Truffaut. Beaucoup d'enseignes ont abandonné la vente de chien/chat comme ça, notamment jardiland ou maxizoo.

Ça me choque. Je trouve ça a gerber.

Dolisp

Apprenti
  

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 431
1 j'aime    
Chiots en animalerie
Posté le 29/06/2019 à 13h43

museane en général les élevages français qui vendent aux animaleries c'est les " élevages usines " ou ceux qui vendent pas, et le prix est toujours (en tout cas dans 100% des cas que j'ai vu) plus cher en animalerie qu'en élevage... la soeur d'une amie a payé son berger allemand 1250? a truffaut, a une dizaine de km y'avais un elevage de berger allemand a 800? le male et 900? la femelle et dans les coins c'était les prix de la race...
C'est triste mais bon c'est comme pour les poissons on est pas prêt de réussir a les faire arrêter

Mil0u78

Membre d'honneur
    

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3494
3 j'aime    
Chiots en animalerie
Posté le 29/06/2019 à 13h45

La plupart du temps ces chiots ne sont pas inscrits au LOF (mais sont vendus plus cher qu'un chien inscrit au LOF et venant de chez un éleveur)... Certains élevage les cèdent aux animalerie car ils ont des tares plus ou moins importantes (chose qui entraîne la responsabilité de l'eleveur lors d'une vente alors qu'en animalerie, les gens sont bien moins regardant).

Il y a régulièrement des scandales sur les conditions de vie des animaux dans ces "élevages". Au final les chiots sont mieux lottis dans une cage en verre de 4m2...

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1048  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16907
1 j'aime    
Chiots en animalerie
Posté le 29/06/2019 à 13h54

Les élevages d'où ils viennent sont des sortes de ferme à chiot, des centaines de chiens en cage qui reproduisent à tour de bras.

J'étais tombée sur une annonce LBC pour un endroit comme ça, l'élevage avait pratiquement toutes les races possible!

Elsile

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35
2 j'aime    
Chiots en animalerie
Posté le 29/06/2019 à 13h59

Je dois être naïve... J'ai toujours pensé qu'ils étaient dans ces cages en verre pendant quelques heures où il y a la plus grande affluence et qu'en dehors de ces moments là ils vivaient comme dans un chenil à l'arrière du magasin. Je n'aurais jamais imaginé qu'ils puissent aussi y rester la nuit

J'ai quand même vu des animaleries avec des jours précis de vente de chiots et les autres jours les vitrines sont vides.

Quelle tristesse...

Kasan

Membre d'honneur
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1826
3 j'aime    
Chiots en animalerie
Posté le 29/06/2019 à 14h10

Certains chiots viennent de l'est en plus...

J'ai vu des chiots vendus dans des animaleries non lof... Mais vendus une fortune alors que dans des élevages chiots lof au même prix voire même moins chers parfois =/ et surtout, on sait qu'ils ont une vie correcte, que tout est fait dans les règles et que l'éleveur s'en occupe bien avant le départ en famille.

Lotiriel

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 412  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7260
2 j'aime    
Chiots en animalerie
Posté le 29/06/2019 à 14h20

Oui et certaines animaleries mentent sur l'âge des chiots, et n'hésite pas à falsifié les papiers....

Hawkgirl

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4019
2 j'aime    
Chiots en animalerie
Posté le 29/06/2019 à 14h23

Il ne sont pas H24 dans la cage qui de plus est climatisée. Ils sont sortis et ont un suivi veto. Issus d'élevage français uniquement et Truffaut est certifié Iso en animalerie. Les chiots sont plus cher que chez l'éleveur ? Bah vous travailler à perte vous ? Ya une marge pour l'enseigne.
Et non pas de chiots venant de l'est. Les chiots sont Lof ou alors c'est signalé.

Echapp

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 159
2 j'aime    
Chiots en animalerie
Posté le 29/06/2019 à 14h33

Il le semble que la loi a changé récemment non ? Que les animalerie devaient proposer uniquement des chiots issus de vrais élevages français (donc aux normes je suppose...) ou alors de refuge.
Mais bon entre la loi et la réalité des choses....
Je conimtinue de penser qu'en les boycottant ils arrêteront peu à peu. Le pire est encore les conditions des poissons... Dans toutes les animaleries ça me fend le cœur. D'ailleurs si vous connaissez un moyen d'acheter des poissons ou du matériel d'aquarioohilie sans donner de l'argent aux animalerie qui les garde dans des conditions terrible,je suis preneur ! (par mp si vous voulez pour ne pas faire de HS)

Ender

Membre d'honneur
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2690
0 j'aime    
Chiots en animalerie
Posté le 29/06/2019 à 14h33

lamorduedecso, est-ce que tu travailles toujours dans ce domaine ?

Kasan

Membre d'honneur
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1826
0 j'aime    
Chiots en animalerie
Posté le 29/06/2019 à 14h44

hawkgirl Je ne parle pas de Truffaut ! Attention à ne pas mal interpréter mes propos ;) je parle "d'animaleries" justement pour ne pas cible Truffaut dont je n'ai jamais vu de ventes de chiots (faut dire que je n'y vais jamais xD).

Après on a quand même le droit de dire que le chiot est plus cher qu'en élevage. J'ai une amie qui a payé son border plus cher en l'achetant dans une jardinerie qu'une autre dans un élevage. Après, on ne parle pas de vendre à pertes on se doute bien que le prix est calculé et pensé, on fait un simple constat. C'est pas interdit quand même !

echapp entièrement d'accord avec toi... Je t'avoue que je me suis toujours demandée pour les poissons.

Joual

Expert
   

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 479
4 j'aime    
Chiots en animalerie
Posté le 29/06/2019 à 14h48

Outre les conditions indignes dans lequel sont ces chiots (derrière des vitres, zéro interaction, peu de stimulation...) c'est un non sens éducatif.
Ils sont toujours par groupe de même âge, pas d'adulte régulateur, pas de contrôle. Un bel exemple de l'anarchie où la loi du plus fort règne.
Ils sortent de là avec zéro code et des comportements canins de mal appris. Les premières rencontres avec d'autres chiens se passent souvent mal.
Sans compter qu'ils ne sont pas tous vendu dans la semaine et peuvent y rester un bout de temps. À l'âge où ils ont tout à apprendre, ils sont confiner dans une bulle.
Entre le fait que ce sont des novices qui achètent en animalerie, que les chiens partent mal dans la vie voir avec un handicap comportemental et qu'ils viennent souvent d'un élevage sans sélection: le combo gagnant !

Corbeau_bleu

Maître
    

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1010
4 j'aime    
Chiots en animalerie
Posté le 29/06/2019 à 15h49

Je vois souvent des annonces d'animalerie pour des chiots sur leboncoin. Quand on lit l'annonce, ce sont en général des chiots type labrador ou type berger allemand, vendus à plus de 1000 euros, ça fait cher le chien même pas de race avec des conditions de vie pourries !
D'ailleurs parfois les élevages ne sont pas mieux, j'ai déjà regardé un peu les élevages de chien près de chez moi, un élevage produit une vingtaine de races ! Je pense qu'ils les vendent dans les salons du chiot, ce genre d'endroits

Le pire, c'est que les gens qui achètent en animaleries sont souvent des gens qui n'y connaissent rien, qui achètent parce que c'est un bébé mignon ou parce que l'enfant fait une crise, mais qui abandonnent l'animal dès qu'il arrête d'être mignon ou amusant...

Ce n'est pas valable que pour les chiens, une amie me racontait une fois, le plus normalement du monde, que sa petite soeur avait eu plein de cochons d'inde, mais qu'au bout d'un moment elle laissait la cage ouverte et qu'il disparaissait dans la maison, ou qu'il mourrait parce qu'elle oubliait de lui donner à manger et à boire (!!!). Pour les parents, aucun problème, un tour à l'animalerie et on achète un nouveau "jouet" à la gamine qui durera quelques mois Ces gens avaient aussi une chatte, non stérilisée évidemment, à qui ils achetaient rarement des croquettes, c'est les filles qui la nourrissait avec du lait et des restes de repas

Hawkgirl

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4019
0 j'aime    
Chiots en animalerie
Posté le 29/06/2019 à 15h51

kasan pas de souci je soulevait juste le fait que l'animal est plus cher du fait de la marge qui au passage n'est pas énorme car le prix d'achat n'est pas spécialement minoré par rapport à la vente au particulier.
Niveau interaction les animaleries instaurent au fur et à mesure des zones jeu mais oui pas d'adultes.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Chiots en animalerie
 Répondre au sujet