Gps pour chien

 Répondre au sujet
Auteur
490 vues - 7 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Bymathilde

Membre d'honneur
  

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2100
Gps pour chien
Posté le 03/07/2019 à 19h38

Bonjour à tous/toutes

J'aimerai avoir vos avis/conseils

Je cherche à acheter un traceur GPS pour ma chienne afin de pouvoir la lacher en extérieur sans crainte de la perdre ainsi que pour la laisser en journée en mon jardin en étant rassurée du cas de la fugue

Connaissez vous des marques/modèles de traceurs GPS à longue portée ?
Typiquement j'aimerai trouver un émetteur GPS qui me permettrait de connaitre l'emplacement de ma chienne via une appli' tel même si je ne suis pas à proximité d'elle

Merci d'avance !!

Telodia

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 426
2 j'aime    
Gps pour chien
Posté le 04/07/2019 à 12h06

Bonjour,

Il va falloir bien te renseigner. Si des gens te conseillent ici il te faudra vérifier les données techniques du système car beaucoup pensent parler de système gps alors qu'il n'en n'est absolument rien selon ce que tu entends par "gps".

Tu as le système par médaille (ou autre du genre boitier), qui coûte peu cher et que tu peux suivre via une application sur ton téléphone effectivement. Sauf que ce système ne fonctionne absolument pas où y' a pas de réseau mobile, car ce n'est PAS du gps par satellite, mais bien un système se basant sur les téléphones portable, antenne gsm ect, bref le réseau mobile.
En gros dans les forêts où t'as pas de réseau mobile, bah ton chien adoré tu le retrouves pas grâce à ça.
Mais ça coûte rien, pour 40-50€de mémoire t'as déjà des bons systèmes.
Ce que tu trouveras sur le net rapidement via google avec indiqué "traceur gps", n'est pas du vrai gps comme tu le penseras (par satellite) mais bien un traceur via réseau mobile.
En gros ça triangule la position du chien par rapport aux appareils qu'il y a a proximité. Pareil si y'a un réseau mobile mais pas d'appareils qui s'y balade ben... c'est vite limité.


Puis tu as le "vrai" gps, celui qu'on s'imagine accessible partout ou presque. Là c'est un autre monde... et un autre budget. C'est ces systèmes qui sont utilisés par les chasseurs pour leur chien et certainement pas les "médailles" à la noix hors chasseur du dimanche (ce n'est qu'un exemple). Mais ça a un coût, et moins pratique car c'est pas juste une médaille autour du cou... pour ceux que je connais il s'agit bien d'un gps style garmin que t'as pour tes randos si tu en as un, et puis le "truc" que tu poses sur le collier, avec une ptite antenne. Ha là y' a pas mieux c'est sur. Sans compter la précision (ce qui n'est pas le cas pour la médaille).

Dans ton cas si le but est de tout le temps lui laisser, la médaille est cependant la meilleur option, on ne laisse pas un système "vrai gps" constamment. Et ça prend plus d'ampleur qu'un simple smartphone à regarder de temps en temps contrairement à la médaille.

La médaille peut également être utilisée sur le matériel d'un cheval partant en promenade (la selle et non le bridon de préférence), très pratique.

Même si on perd le réseau, ça reste quand même une très bonne solution, tout dépend de la région où on se trouve. J'en connais une en France où j'étais en vacances l'année dernière, ce système ne servirait strictement à rien. Mais c'est pas partout comme ça, à toi de voir où tu te situes. Si t'arrives à téléphoner c'est déjà ça lol

Je ne t'aide pas concernant marque/modèle, mais je voulais juste mettre le doigt sur le fait que "gps" ne veut pas dire que tu auras un système comme tu le penses au niveau traçabilité. Ca reste bon, mais c'est pas miraculeux à 100% et faut se rendre compte de ce qu'on achète parfois "bêtement".

Attention aussi, y' a parfois un abonnement à payer en plus du système (souvent offert les X premiers mois).

Au passage ce genre de médaille ça peut aussi se mettre sur un gosse, mais bon là je m'égare

Édité par telodia le 04-07-2019 à 14h21



Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
1 j'aime    
Gps pour chien
Posté le 04/07/2019 à 14h11

te conseiller non mais en tout cas te dire que je (et mes amies qui l´ont également) suis extrêmement déçue de Weenect. Le localisaton n´est pas précise du tout (quand localisation il y a ). Pour ma part je résilie, et avec mon groupe de balade canine Weenect est devenu ZE sujet de plaisanteries number one tellement ça marche jamais.

Telodia

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 426
0 j'aime    
Gps pour chien
Posté le 04/07/2019 à 14h27

J'avais peur de dénigrer ce système, ne voulant pas blesser les personnes qui l'utilisent, car certains en sont content, vraiment; mais tu me rassures^^

chtitlulu As-tu fais attention, quand ça ne fonctionne pas (donc visiblement la plupart du temps haha), si ton réseau mobile était lui correct dans la région? c'est de la curiosité. Car je me doute de la réponse, qui doit être "oui, la captation est bonne j'ai 5 barres"

Le gros problème étant qu'il faut d'autres gens à proximités. Déjà de base ça limite en pleine nature :(

Édité par telodia le 04-07-2019 à 14h36



Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
0 j'aime    
Gps pour chien
Posté le 04/07/2019 à 16h19

telodia oui je suis en 4g. j´ai fait part du problème à weenect, qui clairement m´a envoyé paitre, à un moment le boiter ne captait carrément plus DU TOUT, j´ai du harceler le service client pour qu´ils me le changent. Le nouveau localise ma chienne 1x/2 quand même. Et comme dit plus haut je ne suis pas un cas isolé, toutes les filles de mon groupe de balade qui l´on rencontrent les mêmes souci. Et on vit pas dans le desert hein, on vit en région parisienne, donc la couverture reseau est correcte.

Lilouh6.7

Expert
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 567
0 j'aime    
Gps pour chien
Posté le 04/07/2019 à 20h29

J'ai le Weenect et effectivement c'est pas la folie leur truc... La localisation est jamais précise donc bon si tu perds ton compagnon de balade, c'est pas le Weenect qui va te permettre de le retrouver vu qu'il y a de fortes chances qu'il soit 50 mètres plus loin que l'endroit indiqué par le boîtier.

C'est dommage et du coup ça revient cher pour ce que s'est...

Édité par lilouh6.7 le 04-07-2019 à 20h30



Bymathilde

Membre d'honneur
  

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2100
0 j'aime    
Gps pour chien
Posté le 04/07/2019 à 20h53

telodia merci très intéressant ton message !!!


Du coup je ne sais pas quoi faire !

Encore que je ne puisse pas lacher ma chienne en extérieur, bon c'est pas bien grave
En revanche je cherche vraiment un système sécuritaire en plus de mon système anti fugue pour lui permettre de rester dans la jardin la journée ....

Leti808

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
0 j'aime    
Gps pour chien
Posté le 05/07/2019 à 00h33

Moi j'ai le système tractive et j'en suis assez contente. Ça fonctionne par réseau mobile (avec un abonnement) et donc en effet la précision dépend de la couverture réseau. J'habite en Belgique et il y a vraiment peu d'endroits où on ne capte pas mais j'imagine que ça dépend des régions (je ne l'ai jamais testé dans des zones très éloignées des villes).

Même quand ce n'est pas précis au mètre près ça permets quand même de savoir où est le chien environ. Ma chienne ayant un rappel correct si je ne trouve dans son périmètre et je l'appelle c'est elle qui me retrouve :-)

L'application est pratique et il y a même un système de "clôture virtuelle" qu'on peut définir qui envoie une notification quand le chien quitte ce périmètre. Je l'utilise quotidiennement et je recharge environ toutes les deux-trois semaines (48h d'autonomie)
Gps pour chien
 Répondre au sujet