Confier mon vieux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1708 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Leapix

Expert
   

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 597
Confier mon vieux
Posté le 11/07/2019 à 19h42

Bonjour tout le monde.

Bon, j'ai conscience que mon titre pourrais faire réagir certain. Merci de bien lire ce qui va suivre si vous souhaitez réagir.

Mon amour de cheval à 20 ans, il est à la retraite depuis 4 ans pour des raisons diverses et variées (il n'aime pas bosser, clairement. Je n'ai pas le temps de lui faire suivre un programme régulier d'exercice. Il ferait a priori un peu d'arthrose, d'où le besoin de muscler régulièrement pour bosser tranquille etc.)

Donc il est au pré h24, 7j/7, 365j/365.

Concrètement, il est chez un particulier, dont je partage le pré avec une autre propriétaire et son autre cheval.

En tant que saisonnière, je ne le vois que 2x/an, en gros. Je paye chaque mois pour la pension+le foin. On me tiens au jus pour les rdv véto/maréchal/vermifuge. J'ai mon mot à dire et je finance au fur et à mesure, bref, tout va bien.

Sauf que depuis 2ans, le proprio du pré est démissionnaire sur l'entretient de l'espace, les rations de foin et de grain (que je fourni moi même) ne sont pas assurées avec assiduité, la qualité du foin est mauvaise... Ce qui nous à amené avec ma colocataire à nous en occuper nous même, sois déduire le prix du foin de la pension et le financer par nous même en fonction de notre fournisseur et de la quantité que nous souhaitons mettre. Sauf que tout ça manque cruellement de régularité, le proprio du terrain et ma coloc ne sont que rarement d'accord et poussent régulièrement des gueulante entre eux et moi dans tout ça, de loin, j'assiste impuissante à une dégradation de l'ambiance et de la qualité des services initialement prévus.
Les payements sont séparé, puisque le foin vis à vis de la pension ne tombe pas au même moment. Un coup il faut verser à l'un, un coup à l'autre, ils ne sont pas d'accord, il y a toujours un truc qui va pas.

Donc moi et ma tranquillité d'esprit, on en prend un coup. Nous en venons donc à mon problème : je m'en vais en fin d'année faire un PVT à l'autre bout du monde. (compter un an, environ) et je ne souhaite pas quitter la France en laissant mon cheval dans ce genre de climat (bien que clairement, il s'en carre complet, il pète le feu mon gros).

Je souhaite donc trouver un sorte de formule type confiage du même type que ce que je connais actuellement. C'est à dire quelqu'un qui prendrais soin de mon Sisco, en s'occupant des rdv et tout le bazar, tout en restant proprio pour garder un droit de regard. Un confiage pour compagnie, n'importe où en France (j'ai bien sur mes préférences, mais au point ou j'en suis, avec la mobilité que j'ai atteinte, j'envisage toutes solutions).

Il me faut quelque chose de stable, quelqu'un qui s'occupe déjà de ses chevaux depuis un moment, et qui serait près à intégrer le miens. Je sais qu'il existe des pensions de ce type, mais l'idée du particulier me plait plus. Le rapport est je pense plus "intime".

A savoir qu'il respect les clotures à la perfection, peut se montrer un peu brutus mais jamais sans gros bobos, il peut être casse pieds pour les soins (tout ce qui touche à la bouche, notamment) mais reste très facile à vivre.

Comment faire pour trouver la perle rare ? En ce moment j'ai du temps. Je peux me balader pour rencontrer de potentiels hôtes. Mais je sais que c'est un peu la jungle ce genre de demande, et j'aimerais ne pas retomber dans quelques choses qui me ferais angoisser...

Quels techniques aborder pour trouver des gens stables ? Si certains ont des idées de personnes de confiance potentiellement intéressé... Je suis preneuse.

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6862
0 j'aime    
Confier mon vieux
Posté le 27/08/2019 à 22h30

leapix

Oulah oui je voulais dire mars 2020 mdr ! Sous condition que l'on trouve d'ici là etc etc...

Pour l'achat par contre ca se fera ça c'est sur, d'ici environ 2 ans. Ce sera dans la région Nantaise, certainement au sud/ouest de la ville !
Page(s) : 1 2
Confier mon vieux
 Répondre au sujet