Fourmilière en pince

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2952 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Ventes

Maître
    

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1189
Fourmilière en pince
Posté le 14/07/2019 à 10h11

Bonjour à tous, j'ai cherché, je vous l'assure mais je n'ai pas tout trouvé ...

Voilà mon cheval présente une seime, j'apprends que le maréchal de la nouvelle écurie où nous sommes vient, je demande à ce que le cheval soit vu car même si la seime est petite ce n'est pas normal, le cheval à toujours vécu pieds nus et je n'ai jamais eu ce problème.

Le cheval passe donc au maréchal et j'apprends qu'il a une fourmilière ...
Nouveauté pour moi qui pourtant est dans le monde équin depuis de nombreuses années (ah ces chevaux ils nous apprennent vraiment toujours de nouvelles choses) ...

LE maréchal a gratté en pince (je vais vous télécharger les photos), ce n'est pas très gros par rapport à ce que j'ai pu voir sur internet.
Comme lu sur internet je traite à l'eau oxygénée alors que le maréchal a donné comme consigne de ne rien faire (je sais je ne suis pas sage je traite et donc je n'écoute pas les consignes, mais vous allez comprendre que mon caractère de cochon fut favorable).

Venons en à ma question de base.

En pince , pourquoi pas, j'applique de l'eau oxygénée, je tiens le pieds en l'air plusieurs minutes, mais après quand le cheval repose son pied au sol, mon traitement n'est donc plus efficace .... les sols sont très sec chez nous, donc déjà pas de soucis sur l'humidité. Comment faire pour que l'eau oxygénée soit efficace plus longtemps ? Bains de pieds ? Chaussons de soins ? Hipposandales ?

Sinon pourquoi je suis contente d'avoir traité à l'eau oxygénée, parce que hier j'ai vu une nouvelle seime et c'est noir (oui j'ai gratté), du coup je traite et je vais faire appel au maréchal pour qu'il repasse gratter correctement .

Aussi, je pense que la fourmilière est du à un surpoids , je ne sais pas si des radios pourraient mettre en évidence une très légère bascule de phalange, car le cheval n'est pas boiteux du tout.

Mauvaise mère que je suis oui ces dernières semaines, j'ai laissé mon cheval au pré sans coup de brosse, sans curage de pieds, il avait juste des bisous et des carottes lors de sa visite quotidienne. Les pieds sont secs mais je me reprends depuis qu'il est dans la nouvelle écurie ( 1 semaine).

PHOTOS: j'en fais de nouvelle cet après midi, car celles qui montrent le dessus du pieds montrent un pied long alors que ce n'est pas le cas, l'angle de prise est mauvais.

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   


Merci à vous.

Édité par ventes le 14-07-2019 à 10h14


texte corrigé - 
Modérateur : geriko42

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1078  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4876
0 j'aime    
Fourmilière en pince
Posté le 14/07/2019 à 17h17

Bain de pied eau tiède + bicarbonate de soude pour remplacer l'eau oxygénée au pire ^^ tu fais ça tous les 3 jours max.
Ca n'a pas l'air bien moche donc ça va pas d'inquiétude ^^ une fourmilière comme ça ça passe, par contre d'accord avec les autres, parage à revoir pour les talons et la longueur.

Normalement c'est plus pour l'humidité si ça risque de se développer, j'utilise parfois le Trush ender, version plus lourde on va dire que le Silvertrasol. un coup de psicht régulièrement.

Ventes

Maître
    

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1189
0 j'aime    
Fourmilière en pince
Posté le 14/07/2019 à 18h51

Petit parage très léger du jour.

Dynastie47

Expert
   

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 720
1 j'aime    
Fourmilière en pince
Posté le 14/07/2019 à 22h07

ventes c'est un peu mieux mais tu peux enxore reculer un eu le point d'impact au niveau des talon et accentuer vraiment le roll pour supprimer l'appuie sur la paroi externe
Page(s) : 1 2
Fourmilière en pince
 Répondre au sujet