Cheval qui n'engage pas au galop

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3119 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Arawa98

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42
Cheval qui n'engage pas au galop
Posté le 14/07/2019 à 13h45

Bonjour, je lance ce post parce que j'ai remarqué que ma jument n'engageait pas le postérieur gauche au galop à droite (si des posts ont déjà abordé ce sujet, ramenez-y moi )

Elle a vu l'osthéo il y a un mois, qui a repéré et corrigé un problème au bassin à gauche, des os qui s'était déplacés. Il les a remis en place, je remonte ma jument etc
Avant l'osthéo, elle avait beaucoup de mal à partir à droite au galop, ainsi qu'à engager son postérieur gauche du coup, maintenant elle part beaucoup mieux mais elle n'engage toujours pas beaucoup.

L'osthéo m'avait dit que ma selle n'était pas adaptée, j'en ai une nouvelle depuis peu (je lui ai mise deux fois) mais j'ai pu remarquer qu'elle n'engageait pas encore son postérieur gauche au galop à droite.

Qu'en pensez vous ? Est ce parce que elle a pris l'habitude de ne pas engager le postérieur droit, et que cela va sans doute revenir avec le temps ? Sinon y'a-t-il des exercices pour travailler cet engagement, et l'assouplir à droite ?
Ma jument vit au pré, pieds nus, elle fait de l'extérieur et du travail sur le plat essentiellement. Elle a toujours été plus à l'aise sur le plat à gauche qu'à droite

Merci

Eldeilla

Maître
    

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1105
0 j'aime    
Cheval qui n'engage pas au galop
Posté le 18/07/2019 à 11h01

couagga Du coup, est-ce qu'il vaut mieux travailler les arrêts sur la piste pour aider à canaliser ?

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12326
2 j'aime    
Cheval qui n'engage pas au galop
Posté le 18/07/2019 à 11h39

eldeilla

oui ça peut aider mais ça ne suffira pas à corriger le problème. Il faut malgré tout intervenir.

Voici l'illustration d'un cheval droit dont la poussée des postérieurs s'inscrit dans l'axe des antérieurs en fonction du tracé.
Et donc comment se positionne un cheval pour soulager un postérieur faible, en l'occurrence, le gauche.
d'un cheval à l'autre ce décalage peut être plus ou moins subtil et se révéler plus ou moins fort en fonction de l'effort demandé. On peut par exemple avoir un cheval qui marche, trotte et galope traversé de façon flagrante et qui donc va poser des difficultés de symétrie dans tous les exercices gymnastiques (transitions, deux-pistes, reculer, tous les tracés..) avec souvent un côté plus raide, des résistances plus flagrantes à une main, une bouche qui s'accroche plus d'un côté...
Et d'autres dont l'asymétrie va être moins évidente et qui se révèlera dans les transitions ou efforts plus difficiles (arrêt, départ au galop, reculer,...)



edit pour fautes et mots à la place d'autres

Édité par couagga le 19-07-2019 à 10h56



Arawa98

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42
0 j'aime    
Cheval qui n'engage pas au galop
Posté le 19/07/2019 à 09h41

couagga D'accord je vois en fait ce problème de postérieur se retrouve un peu partout... Je vais bosser ça doucement alors Merci !!
Page(s) : 1 2 3
Cheval qui n'engage pas au galop
 Répondre au sujet