Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
. Elle a juste dit que d'après mes tests ce ne pouvait pas être une otospongiose classique donc non opérable. Du coup je pense aller consulter ailleurs pour 2e avis.
genre, vraiment. Je les porte je n'ai pas de problème de type " je suis moche avec " mais je ne suis pas encore une binoclarde pour moi... et c'est en grande partie parce que je vois bien sans mes lunettes. Si je voyais une vraie différence avec mes lunettes je les aurais adoptées plus facilement. Mais la, je les porte car ma vue, sans lunettes, m'impose une posture qui crée des douleurs.
Ou alors quand je rencontre de nouvelles personnes et qu'à un moment je n'entends pas ce qu'ils disent, je dis direct "alors je vous préviens j'ai des problèmes d'audition donc si vous voulez qu'on puisse communiquer il va falloir parler fort et articuler ! Et si je vous fous des vents, c'est que je ne vous ai pas entendus !". Ca passe très bien et ça évite les confusions. Ou alors je fais la mamie et je dis des trucs absurdes comme "hein quoi ? Gratin de topinambour ?"
En fait le tout c'est de l'assumer totalement, de se dire que ce n'est pas une honte ou une tare, ça fait juste partie de ce que l'on est !
) et cela a peut être déclanché/accéléré la perte d'audition.
Je veux paraitre comme tout le monde. Le soucis c'est que les appareils sont pas encore mis au max par rapport à ma perte. L'audioprothesiste augmente progressivement les appareils.
). j'ai 60 % de perte des deux cotés et appareillée depuis quelques années. Je suis déclarée travailleur handicapé afin de bénéficier d'une aide financière pour l'achat des appareils. Renseigne toi auprès de la MDPH et de l'AGEFIPH.
ou encore "est-ce que tu peux aller sur des manèges/montagnes russes"... beh oui, faut juste que je les enlève pour pas qu'ils tombent.