2 j'aime
Quelles disponibilités pour être propriétaire ?
Posté le 19/07/2019 à 15h12
Déjà, déstresse.
Perso, je vais voir mes chevaux au box tous les jours (sauf exception). Ils sortent au paddock tous les jours, donc si je ne monte pas, ça m'arrive de passer en coup de vent, voir rapidement si ça va et donner une pomme (ou faire les soins nécessaires).
Par contre, quand ils sont au pré en vacances (ou retraite) j'y vais entre une et quatre fois par mois. Ils sont en troupeau, nourris (en pension de toute façon), donc ils n'ont pas besoin de moi.
L'un de mes chevaux (en box/paddock) a très vite appris à repérer quand je passe juste. Dans ce cas, je suis habillée en civil, du coup il vient à peine me dire bonjour et se dépêche d'attendre sa pomme devant la mangeoire (mais il ne le fait jamais si je suis en tenue d'équitation). Si je ne passe que deux minutes à peine, ça ne le dérange pas.
Si le cheval est en pension, il n'y a pas d'obligation de venir tous les jours (sauf s'il n'y a pas de sortie quotidienne, ou des soins à faire que la pension ne veut pas faire).
Avec le cheval chez soi, si on ne va le voir que pour nourrir (la fréquence dépend de ses rations) et mettre de l'eau, du moment qu'il est avec des copains, ça sert à rien de multiplier les visites.