Bonjour,
je viens donner quelques nouvelles.
Grâce à
patyhorse j'ai pu prendre contact avec Nina qui gère Happyquus:
https://www.happyquus.com/accueil.php
Elle m'a fait remplir un questionnaire très précis sur l'état corporel de ma jument, ses urines, crottins, muqueuses, conditions de vie etc...
J'ai suivi le protocole vétérinaire jusqu'au bout, 3 semaines d'antibios. Mais 4 jours après la fin des antibios, elle a fait une rechute et crise de Lyme encore. La 3ème en 7mois...
On a mis en place un protocole alimentaire rapidement, les rations ont totalement changé:

Je ne nourris qu'avec des plantes séchées qui ont différentes propriétés.
Plus rien d'industriel.
Objectif numéro un, rebooster l'organisme, remettre le système immunitaire d’aplomb et virer les toxines de l'organisme.
On a donc commencé un protocole strict : matin argent colloidal, antibio naturel "Artemis", puis 30min après minimum, ration.
Le soir, argent colloidal, puis 30min après ration.
Qu'en utilisant des produits naturels.
Ensuite avec mon père on a fait une prise de sang et on a envoyé le sang en Allemagne afin qu'ils fabriquent
l'autonosode. Un genre d'homéopathie fabriqué à partir du sang de ma jument.
Il a fallu attendre 3 semaines l'arrivée du précieux. J'ai également commandé un flacon de
Tic Tox

Nina n'a pas voulu que nous attaquions avec le Tic Tox de suite car l'organisme de ma jument était vraiment affaibli. Nous risquions de lui provoquer de vilaines réactions, car même si le Tic Tox est fait à partir d'huiles essentielles, ce n'est pas sans conséquence, c'est vraiment un traitement costaud! Donc on commence par l'autonosode que je donne une fois par jour, et ce durant 5mois.
Si l'autonosode est insuffisant, qu'il y a de nouveau des signes de crise, on basculera sur le tic tox, mais pour le moment, tout va bien.
Cela fait un mois maintenant que nous avons mis en place tout ça.
Ma jument reprend le travail doucement cette semaine après 2 mois de pause totale.
Son poil est magnifique, son moral excellent, elle a vraiment la pêche, elle n'a pas perdu d'état contrairement à la toute première crise (mais là j'émets un gros gros doute sur le fait que la précédente pension la nourrissait convenablement. J'avais annoncé mon départ juste avant sa crise, donc ...), bref, je retrouve ma petite jument, et vraiment je suis aux anges
Je ne crie pas victoire, car il nous reste quelques mois à tenir, et je referai des analyses sanguines d'ici 6 mois (avant c'est inutile, les antibios pris fausseraient le résultat), mais je suis heureuse de retrouver ma cocotte.
J'ai vraiment été dépitée voir désespérée, surtout quand je lis tout ce qui est écrit sur Lyme.
Une copine véto m'a même montré un documentaire de l'IFCE qui remet en cause jusqu'à l'existence de Lyme. Sauf que rien n'explique ce que ma jument a eu si ce n'est cette fichue maladie, et que la pds la disait fortement positive.
Je remercie du fond du coeur
patyhorse car c'est grâce à elle tout ça.
J'espère que mon témoignage pourra aider d'autres personnes dans ce cas, car Lyme peut être traitée définitivement, ce n'est pas une fatalité.
A ce stade je croise les doigts pour que Lyme ne soit plus qu'un mauvais souvenir d'ici quelques temps
