justeleane
donc puisqu'il montre clairement avoir du mal en longe, alors pourquoi ensuite dire qu'il met de la mauvaise volonté ?
Ton cheval semble fort asymétrique, il s'appuierait sur son épaule droite, puisque c'est à cette main que tu trouves qu'il tire. Il a donc un problème d'équilibrage latérale et cela se travaille au pas et au trot. Il faut beaucoup travailler le deux piste au pas, puis au trot, afin qu'il se mobilise bien latéralement au niveau des épaules. Il faut l'assouplir latéralement et aussi travailler son équilibre. Dans le calme, dans des allures confortables.
Un cheval ne met pas de mauvaise volonté juste pour embêter le monde mais bien parce qu'il n'y arrive pas, que c'est difficile, inconfortable, hors de portée. Il est inutile d'insister pour obtenir ce galop tant qu'il n'a pas amélioré son équilibre et sa mobilité latérale au pas et au trot.
Quel type d'exercice as-tu l'habitude de faire avec lui sur le plat ?
Tu dis faire beaucoup de dressage, donc tu dois maitriser les exercices de deux pistes. épaules en dedans, hanche en dedans, cessions, appuyers...

C'est la dessus qu'il faut insister et monter en qualité d'exécution au pas et au trot.
Tes 3 moniteurs auraient du te dire que les problèmes de galop ne se travaillent pas en galopant. c'est un B A BA dans le travail des chevaux.