Les balades de vos papys chiens

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
703 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Jinssa

Membre d'honneur
    

Trust : 1600  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3079
Les balades de vos papys chiens
Posté le 05/08/2019 à 15h44

Bonjour à tous

Je me pose encore une question pour le bien-être de ma pépette:

Quel type de balade faites vous avec vos chiens plus âgés? Quelle durée? Quelle fréquence?
La mienne (dobermann 9 ans) est toujours partante mais des qu on rentre elle s écroule et ronfle des heures entières alors parfois je me demande si je ne lui en demande pas trop? Par contre dès que je bouge elle est à la porte pour être sure que je ne parte pas sans elle. Mais je ne sais jamais si elle a encore de l énergie ou si elle se surpasse tellement elle a peur que je la laisse.

J ai tendance à faire les mêmes balades qu avant mais a un rythme bien plus cool (enfin c est elle qui gère, moi je suis). Quand on fait des balades plus courtes ca a l air de lui aller aussi mais quand on arrive à la maison elle aurait tendance à repartir pour recommencer la balade (je me dis donc qu elle n en n'a pas eu assez?)
Bon j ai quand même arrêter les balades de 2h et les balades ou elle devait me suivre a cheval.

Bref vous faites quoi vous avec vos vieux?

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
0 j'aime    
Les balades de vos papys chiens
Posté le 06/08/2019 à 09h53

j'ai 2 chiennes de 11 ans , une beauceron et un Korthal (la grosse et la petite de surnoms lol)

la grosse est ravie de balader mais au bout de 15 minutes elle fatigue.
la petite elle est toujours à fond ! mais on doit faire gaffe ! parce que elle pour le coup n'a plus de genou !! l'articulation n'existe plus.... tout tient avec les muscles donc .... elle doit faire de l'exercice mais pas trop...

elle ne sait pas s'arrêter et un jour fera sa crise cardiaque en courant !

donc savoir être à l'écoute oui ! mais sur certains chiens, il vaut miens réflchir pour eux lol

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
1 j'aime    
Les balades de vos papys chiens
Posté le 07/08/2019 à 00h14

Ici c´est Vivi (15 ans) qui décide. et qui souvent décide en fonction de son état de santé du moment, ce qui n´est pas plus mal.
Ça peut aller de juste un pipi et il remonte à l´appart, à une balade d´une heure (depuis sa grosse infection bronchique il n´a pas souhaité faire plus, et je trouve qu´une heure c´est vraiment bien car comme il est pas mal tombé entre sa fatigue et sa tumeur, il a les genoux un peu douloureux).

Là il récupère de mieux en mieux, toujours un peu essouflé mais il crache moins, son état pulmonaire s´améliore donc il redevient vraiment volontaire pour des balades un peu longues.

Jusqu´à son méningiome il m´arrivait parfois de le "forcer" à marcher même s´il n´avait pas envie. (jamais bien longtemps parce qu´un terrier qui dit non ben.. c´est non XD mais essayer de le motiver un peu histoire qu´il maintienne sa masse musculaire).
Depuis le méningiome c´est vraiment lui qui décide de tout de A à Z. On ne sait pas ce qui le fera partir en premier entre ça si l´opération échoue, son IRC (mais on ne pense pas vu qu´il reste en stade 1 avec sa RM rénale), ou ses infections bacteriennes à répétition, alors je le laisse décider.

Moi j´espère qu´avant qu´il ne décide de faire définitivement ses valises (j´espère dans très très très longtemps, parce que j´ai encore bien trop de choses à vivre avec lui, 15 ans c´est que le début, je veux qu´il soit assis au premier rang quand je soutiendrai ma thèse et je n´en démordrai pas) on aura l´occaz de faire une balade de "vieux" juste lui et Jinssa.

edit : les critères d´une "bonne" balade pour un petit vieux sont assez simples au final : il faut qu´ils gardent du muscle, sinon c´est la fin.
Donc soit le petit vieux ne souhaite pas marcher longtemps, et du coup il faut le sortir souvent dans la journée, soit il aime les longues balades et là il faut trouver la juste mesure afin de ne jamais le faire boiter. Dans tous les cas on est bons.
L´ennemi du numéro un du petit vieux, c´est la perte de masse maigre.

Édité par chtitlulu le 07-08-2019 à 00h19



Jinssa

Membre d'honneur
    

Trust : 1600  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3079
1 j'aime    
Les balades de vos papys chiens
Posté le 08/08/2019 à 09h09

chtitlulu

Oh je dis oui oui et re oui pour cette balade de papys!!!
Page(s) : 1 2
Les balades de vos papys chiens
 Répondre au sujet