Coucou
lina.nls
les conseils qui t'ont été donnés n'ont pas pour but de te critiquer mais pour que tu comprennes ce qui est demandé par les marques.
Je suis ambassadrice d'une marque de textile chevaux fait main (qui a une petite notoriété et quasi pas de visibilité). Et j'avais fourni un gros dossier de candidature avec photos, résultats, mon parcours équestre etc..
il faut aussi être présent et actif sur les réseaux sociaux (instagram, facebook etc..) pour promouvoir la marque, que ça soit durant les entraînements ou les compétitions.
il est donc demandé aux ambassadeurs d'avoir déjà une communauté assez importante de "followers" mais aussi un
bon sens de la communication !! (sous-entendu : peu de fautes tant à l'écrit qu'à l'oral, être qqun d'ouvert et ayant un rapport facile aux autres)
Un bon téléphone qui fait de belles photos suffit mais il faut :
- avoir qqun pour prendre des photos/ vidéo quand tu es à cheval
- avoir un logiciel pour monter des vidéos (ou une bonne appli sur le téléphone)
- porter/ utiliser les produits même s'ils ne nous plaisent pas (genre tu n'aime pas le rouge.. manque de chance le tapis de la marque est rouge ... bon ben pas le choix, tu dois le mettre en concours !)
- faire régulièrement des "stories" pour raconter ta vie équestre .. et il faut être créatif car ça peut vite être ennuyeux ! Et avec un vocabulaire qui peut être compris par les plus jeunes et les moins jeunes ;)
Ce qui m'a permis d'être choisie par cette petite marque pas connue :
- des résultats en CCE (je suis double championne de france - Club1 JC excellence/ Am3 + vice championne Am2 + classements réguliers jusqu'à Am1) et CSO (SF en 115, plusieurs parcours en 105-110)
- des jolies photos
- une histoire avec mes chevaux (je suis propriétaire)
Et encore c'est une petite marque.. Avec mon petit palmarès, aucune chance de représenter des marques comme NAF/ TdeT/ Equistro/ Audevard/ AniMarine/ Cavalassur ou autre!
pour exemple, les photos que j'avais mises dans le dossier étaient les suivantes :
et le type de photos pour promouvoir la marque :
edit : rajout.
Sache que ton "rêve" n'est pas irréalisable mais il y a beaucoup de points à travailler pour y arriver !