Exigences de la part d'un vendeur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
7043 vues - 78 réponses - 0 j'aime - 22 abonnés

Adesia

Novice

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27
Exigences de la part d'un vendeur
Posté le 09/08/2019 à 22h43

Bonjour, je suis intriguée par les exigences que je rencontre dernièrement par certaines personnes qui vendent leur chevaux.

Je n'en suis pas à l'achat de mon premier cheval loin de là, et ces requêtes, exigences (voyez ça comme vous le voudrez) je ne les avais jamais rencontrées.

Entre les vendeurs qui exigent de venir faire une visite avec inspection de la propriété, puis si cela leur convient souhaitent avoir des nouvelles tous les 15 jours, d'autres qui exigent de venir voir tous les 6 mois à un an l'évolution du cheval, et d'autres encore qui demandent un paiement par virement puis ensuite on verra hein pour amener le cheval, j'avoue être un peu surprise et j'avoue en avoir un peu marre.

Je n'ai rien contre donner des nouvelles de temps en temps du cheval à l'ancien propriétaire, mais là on est dans des exigences toutes autres.

Est-ce que vous avez déjà fait face à des situations similaires ? Et si oui, comment les avez-vous gérées ?

Je ne cherche pas à savoir qui tort ou raison, mais simplement comment gérer de telles situations à l'amiable (je suis de nature un peu impulsive).

Merci.

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19100
3 j'aime    
Exigences de la part d'un vendeur
Posté le 11/08/2019 à 21h39

jericho21 j'ai raté plusieurs ventes comme ça... Je cherche un grand cheval (au minimum 1m70, pas en dessous), avec des papiers mais peut importe la race tant qu'il passe la visite véto. Pour une utilisation de loisir. Ba je compte plus le nombre de ventes refusées parce que "il faut que le cheval sorte en amateur" et comme je me suis arrêtée au galop 4 ba c'est mort pour moi... Et rien à foutre des conditions de vie du cheval, alors que je propose du pré avec copains, une vie tranquille... Ba non faut qu'ils sortent... Comme t'as dit venant d'un élevage je comprends mais de particuliers...

Plumesquivolent

Expert
   

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 475
1 j'aime    
Exigences de la part d'un vendeur
Posté le 11/08/2019 à 21h43

Bonsoir

On nous a fait la même chose pour notre chienne.

Issue de grande lignée de champion de France et Europe multi-champions de concours de beauté, les vendeurs ont exigé bon nombre d'énormités :

1- Que notre petite soit stérilisée ou saillie par un mâle de leur élevage avec obligation de céder au moins 1 chiot.

2- Que notre petite ne fasse jamais de concours ou alors que cela soit au nom de l'élevage et pas à notre nom de particulier.

Ils ont voulu nous faire signer des "contrats" allant dans ce sens.

Bien évidemment nous n'avons rien signé.
Et bien évidemment aucunes de leurs farfelus prérogatives n'ont été prise en compte.

Et notre fifille de "luxe" profite d'une vie de chienne de canapé. Loin de l'élevage loin des projecteurs.

Certes 1 concours par an par pur plaisir pour rencontrer bavarder et pique-niquer avec d'autres passionnés de la race, mais pas tous les week-ends comme le souhaitaient absolument ces éleveurs.

Ce n'est pas du tout notre truc. Et encore moins le sien. Cette dernière préférant de loin s'étaler sur le lit ou le canapé.

Édité par plumesquivolent le 11-08-2019 à 21h48



Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1416
4 j'aime    
Exigences de la part d'un vendeur
Posté le 11/08/2019 à 21h55


kasugaii a écrit le 11/08/2019 à 21h18:
@corbeau_bleu il y a des lois pour la location immobilière. Évidemment que le proprio ne peut pas se pointer comme ça lui chante.
Le locataire a aussi l'obligation d'entretenir le bien. Il peut très bien décider de ne pas le faire. La, il ne respecte pas le contrat, mais ce n'est pas des clauses abusives.

Enfin, je m'arrête la sur ce sujet. L'exemple même si je le comprends était mal choisi c'est tout.


Pas tant que ça : avec les gens qui ne comprennent pas les limites de ce qu'ils peuvent exiger des autres, même si tu as la loi de ton côté, tu peux te retrouver avec des problèmes ubuesques. J'ai eu un propriétaire de maison louée auquel je ne parvenais pas à faire comprendre que certes il était gentil de venir nous aider à entretenir le jardin, mais que NON il n'avait pas le droit de le faire, surtout pas un jour de vacances, sous les fenêtres des chambres, à 8h30 le matin, au rotofil. Et que certes, si ça avait été chez lui les enfants on les lève le matin, mais qu'en l'occurence il n'avait pas son mot à dire sur l'heure à laquelle les enfants étaient levés chez nous, et à laquelle nous on se levait non plus, d'ailleurs !

Pareil qu'avec les exigences de vendeurs de chevaux : il n'avait pas le droit d'avoir une exigence sur l'heure à laquelle on était réveillés chez nous ... n'empêche qu'on n'a pas pu dormir pour autant ! Et quand c'était pas le rotofil avec le reproche que le jardin n'était pas bien entretenu, il trouvait autre chose, dont il n'avait toujours pas le droit, mais qui m'empêchait toujours aussi efficacement de dormir.
Un vendeur de cheval qui estime que la crinière doit être entretenue courte, si tu veux la laisser longue et qu'il vient la couper ... Bah il n'a pas le droit, mais coupé c'est coupé !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Exigences de la part d'un vendeur
 Répondre au sujet