Achat appartement moisissures conseils
Posté le 12/08/2019 à 08h08
jahala
Posté le 12/08/2019 à 08h08
Bonjour,
Nous sommes totalement tombés amoureux d’un appartement en rez de jardin, mais qui présente de grosse traces d’humidité au murs et ça sent également assez fort.
L’appartement est situé dans un bas de villa, on y entre en descendant 2/3 marches donc environ 70/80 cms d’une partie de l’appartement est situé sous terre.
Les vendeurs nous disent que le problème est réglé, ils ont effectivement installé une grosse vmc permanente et silencieuse (de bonne qualité d’après mon mari).
Leurs explications sur les causes de l’humidité :
Avant il n’y avait pas la vmc d’installé, ensuite l’appartement est resté environ 1an et demi sans être habité, en plus de ça il y aurait eu une fuite d’eau au niveau du branchement de la machine a lavée passée inapperpercue puisque innocupé.
On est entrain de douter, on a peur que l’humidité soit plutôt d’origine d’inflitration par rapport au fait que l’appartement soit en parti situé sous terre, de plus la maison étant ancienne, elle ne dispose pas de vide sanitaire, ce qui ne doit certainement pas aider!
Comment être sur que le problème est bel et bien réglé ?
Que cet hiver on ne se retrouve pas à avoir le sol et les murs dégoulinants d’eau!
(On l’a déjà vécu dans un appartement en location).
Si on signe le compromis est-il possible de mettre une clause suspensive?De quelle type?
Il ne serait pas possible dans le contrat de vente de faire noter que les vendeurs se portent garants et assumeront les frais si les problèmes d’humidité ne sont pas réglé ?
C’est notre 1er achat, donc on ne sait pas trop comment cela ce passe généralement.
Merci