Frustration de ne pas pouvoir progresser

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3567 vues - 52 réponses - 4 j'aime - 8 abonnés

Celys64

Apprenti
  

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
Frustration de ne pas pouvoir progresser
Posté le 13/08/2019 à 20h11

Bonjour CA,

Je crée aujourd'hui ce post parce que j'ai besoin d'extérioriser la frustration qui me ronge depuis quelque temps (et en même temps d'être réconfortée, je crois )

Je suis donc cavalière de club depuis relativement longtemps (depuis toujours en fait ), mais c'est cette année que ma passion du cheval a pris le plus d'ampleur. Je monte 1 fois par semaine (bon, pas en ce moment, vacances d'été obligent) et j'ai dernièrement eu une soif d'apprendre incroyable, que ce soit au niveau du travail à pied, de l'équitation et surtout de la façon d'être en général avec les chevaux.
Pourquoi ? Parce que ça me fait un bien fou, et pas seulement sur le moment, ça m'aide énormément dans ma vie de tous les jours : j'apprends à me détendre (moi qui suis une grande stressée de nature^^), à relativiser de mes erreurs, à essayer de lâcher prise.

Le problème c'est que je n'ai pas de moyen de pouvoir monter ou même simplement côtoyer des chevaux plus souvent, (ou alors je n'en ai pas encore trouvé) et ça me bouffe (pardon du terme) terriblement.
Mes parents n'ont pas les moyens pour une dp (et donc encore moins pour un cheval ahah), une amie m'avait proposé une sorte de dp pour (seulement) 25 euros par mois sur sa jument de club (et donc l'idéal pour mon petit niveau), mais mes parents ont refusé car pas rentable selon eux (imaginez si je leur avait dit le prix d'une "réelle" dp ). De toute façon, avec le recul, je ne sais pas si monter sans encadrement aurait été bénéfique vu mon niveau.
J'aurais également voulu faire un stage d'une semaine dans mon club (j'en avais fait un l'année dernière, on avait vraiment fait de tout, un ré-gal) que j'étais prête à me payer, mais ça aurait été compliqué de m'amener tous les jours (j'ai surtout l'impression que ma mère n'avait pas envie de batailler, le club est quand même à 5min de chez moi, mais bon tant pis )

Il y a également une écurie de propriétaires près de chez moi, ma mère voulait que j'aille proposer mon aide, mais je les vois mal accepter une mineure avec très peu d'expérience

Je viens de penser que je pourrais peut-être me trouver des bons livres sur le dressage ou le travail à pied, si jamais vous en avez à conseiller (même si je pense que ça pourrait me gonfler de ne pas pouvoir les appliquer ahah)

Donc voilà, j'avais simplement besoin de vider mon sac, et ça fait du bien, je peux pas en parler avec ma mère (elle culpabilise alors qu'elle fait ce qu'elle peut) et mes amies sont très gentilles mais n'en ont rien à faire des chevaux

Merci à ceux qui auront lu
(et pardon pour le post un peu "égoïste", je vous avoue que je sais pas trop ce qui m'a poussé à l'écrire, mais en tout cas ça me soulage)

Alexanne09

Initié
 

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 134
0 j'aime    
Frustration de ne pas pouvoir progresser
Posté le 19/08/2019 à 22h35

spiritdancer certe mais comme je suis jeune j'ai le temps pour faire le chemin de ma vie

Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7173
0 j'aime    
Frustration de ne pas pouvoir progresser
Posté le 19/08/2019 à 23h08


alexanne09 a écrit le 19/08/2019 à 22h26:
@marlin nous sommes sur un post publique n'est ce pas ?


Comme vous le dites si bien, nous sommes sur un post public et chacun peut y dire ce qu’il veut (dans les limites du respect de la charte du forum)
Donc cette liberté que vous réclamez pour vous même, soyez cohérente et accordez-la aux autres : si les réponses qu’on vous fait ne vous plaisent pas, ne les lisez pas, et en tout cas ne vous en offusquez pas.

(Et excusez-moi mais pour quelqu’un qui prétend à une certaine maturité, donner comme argument que : « il y a plein de gens qui le font », c’est juste ridicule. Il y a plein de gens qui conduisent bourrés aussi... est-ce que ça veut dire pour autant que c’est pas grave ou que c’est normal??? Bref)

celys64 je confirme ce qui vous a été dit plus haut : à votre âge mes parents n’avaient pas la possibilité de financer beaucoup de cours, mais comme j’ai toujours autant aimé être « autour » des chevaux que dessus, j’étais toujours présente pour donner un coup de main si bien que petit à petit, plusieurs proprio de mon club m’ont confié leurs chevaux de temps en temps, au début pour les marcher en main, puis marcher monté, puis faire de petites promenades ou détentes, et de fil en aiguille pour sortir les chevaux certains jours. J’ai beaucoup appris grâce à la confiance que m’ont accordé ces personnes, il y a même une proprio (je suis toujours en contact avec elle 30 ans plus tard!) qui m’a prêté son cheval gratuitement pour faire mes tous premiers concours de dressage (et dieu sait que je le montais pourtant comme une patate! Quand je regarde les photos de l’époque, quelle horreur! Mais je crois que ma passion la touchait, et que mon sérieux et ma bonne volonté la mettait en confiance, et que ça lui donnait envie de m’encourager)
Aujourd’hui proprio moi-même je n’hésiterais pas à renvoyer l'ascenseur si je rencontrais un-e jeune passionné-e et digne de confiance. Donc n’hésitez pas de votre côté à vous présenter, à vous faire connaître et à proposer vos services. Au pire, il ne se passera rien (donc rien de bien, mais rien de grave non plus ), au mieux, vous nouerez des contacts qui vous offriront peut-être des opportunités.
Bon courage!

Alexanne09

Initié
 

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 134
0 j'aime    
Frustration de ne pas pouvoir progresser
Posté le 19/08/2019 à 23h15

elea2008 '' oui c'est pas parce que les autres font qu'il faut faire'' visiblement vous n' avez pas lu ce que j'ai écris, bonne soirée

Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7173
1 j'aime    
Frustration de ne pas pouvoir progresser
Posté le 19/08/2019 à 23h21

alexanne09


alexanne09 a écrit le 19/08/2019 à 21h41:
si vous saviez le peu de fois où passe l'inspection du travail (ils en ont rient à faire) et le nombre de personne qui taffent au black sérieusement, on ne vit pas dans le monde des bisounours, il y a énormément de monde dans l'illégalité


Fin de la digression pour ma part, je ne souhaite pas polluer ce post davantage.

Celys64

Apprenti
  

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
0 j'aime    
Frustration de ne pas pouvoir progresser
Posté le 20/08/2019 à 00h29

elea2008

merci pour ton témoignage, tout ça me motive vraiment beaucoup et me rassure aussi ! j’ai souvent du mal à relativiser ahah

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4005
1 j'aime    
Frustration de ne pas pouvoir progresser
Posté le 20/08/2019 à 10h00

alexanne09 On a bien compris que tu n'apprécies pas les conseils pertinents de Spiritdancer.

Alors je vais faire ma vieille, puisqu'il en est question, et mentionner mon travail : je bosse en cabinets d'avocats, et longtemps chez ceux spécialisés en droit des assurances.

Ce que Spiritdancer t'explique mais que tu n'entends pas, c'est que mineure et non diplômée, tu n'as pas le droit de donner des cours rémunérés, c'est un fait, et en cas d'accident tu risques gros.

Et que même si tu les donnes gratuitement, si un accident survient sur tes conseils, ta responsabilité sera très certainement retenue.

Ce qu'elle essaye de te dire, c'est que la prison (rarement, certes), ou des dettes pèseront toute leur vie sur TES PARENTS (puisque tu es mineure et donc que légalement ils sont responsables de toi).

Ce genre d'affaire quand ça arrive (rarement, donc), ça détruit des vies, des familles, des gens.

J'en ai vus, quelques dossiers comme ça, j'ai vu aussi certains écrits qui font frémir quand un jeune homme de 22 ans écrit aux parents de la jeune fille morte par sa faute, demandant leur pardon et disant que sa vie est finie.

Sérieusement, prends en compte les bons conseils qui te sont donnés, ils ne sont pas du tout dans le but de t'abaisser mais de te faire prendre conscience qu'il peut y avoir des conséquences désastreuses à tes actes, pour toi mais aussi pour ceux auxquels tu tiens.

Ce ne sont pas des reproches, mais de bons conseils pour t'aider.

Sur ce, je retourne à mon sous-marin :)

Alexanne09

Initié
 

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 134
0 j'aime    
Frustration de ne pas pouvoir progresser
Posté le 20/08/2019 à 10h11

la-rowane je suis d'accord, mais de la part de cette personne en particulier (qui me rit au nez sur un autre forum) je n'accepte aucun '' conseil '' après oui ça je l'ai compris, nous sommes très bien encadré, on ne fait que du plat (ça ne stoppe pas le risque, je sais) mais ça le diminu par rapport au saut et après, pour ce genre de chose je demande à ce que les parents reste en bord de carrière, et j'ai un moniteur qui garde un ?il sur ce que je fais et qui me conseil, donc je suis bien consciente du danger, le danger est partout et on ne peut pas l'eviter, mais je suis très bien encadré, et on ne joue pas non plus avec le feu. J'ai une façon de m'exprimer qui est parfois sèche et je m'ennerve plutôt vite, mais je déteste que l'on me rappelle des choses dont je suis déjà consciente ou que je sais déjà, donc je m'excuse pour l'énervement envers les personnes qui ont été gentilles avec moi mais cette personne la, me riait déjà au nez sur un autre forum, elle s'adresse à moi comme si j'étais légèrement débile et avec une pointe de mépris (ce n'est peut être pas ce que la dame avait en tête quand elle me parlait mais c'est le ressenti que j'ai eu)
Page(s) : 1 2 3 4
Frustration de ne pas pouvoir progresser
 Répondre au sujet