A supprimer

Page(s) : 1 2 3
  Auteur
4608 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

Alexia.ankornboud

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
A supprimer
Posté le 15/08/2019 à 14h44

Bonjour.

Je souhaite dénoncer une écurie dans laquelle j'ai été pensionnaire durant un an.

Je ne divulguerai pas toutes les raisons. La principale étant le non soin aux chevaux vivant aux prés. Chevaux maigrissant à vue d'?il car non nourris. Ou très peu et avec aliment de piètre qualité. Vermifuges non donnés. Et j'en passe. Il ne s'occupe pas de ses pensionnaires. Les propriétaires sont obligés de s'en charger. Tant bien que mal car il n'y a que peu d'aliments. Et le foin n'étant pas fait cette année. Et n'en ayant plus de 2018, les chevaux se retrouvent à manger du très vieux foin. Et en quantité minime.

Chien qui s'est blessé chiot et qui 2 ans plus tard boîte toujours car jamais de soins véto. Il est bourré de vermines et perd son poil tellement cela le démange.

Pour illustrer, vous verrez simplement ma jument, de 3 ans. À son arrivée dans L'écurie que je souhaite dénoncer puis 2 photos à son arrivée dans sa nouvelle écurie après plusieurs mois dans la pension que je souhaite dénoncer. Et une photo d'elle aujourd'hui.

Les photos ne seront peut-être pas parlante pour vous. Mais elles le sont complètement pour moi. Car elle s'est brutalement amaigri en arrivant chez lui. Je travaillais beaucoup et voyais peu ma jument.

Édité par alexia.ankornboud le 15-08-2019 à 17h35

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1680  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6260
2 j'aime    
A supprimer
Posté le 15/08/2019 à 21h01

Ce qui m'étonne, mais peut être il y a une vraie raison, pourquoi ne vouloir contacter les services veto si longtemps après ton départ ? Les conditions des chevaux se sont encore détériorées depuis ? Tu as de meilleurs preuves en ta possession que ces photos là ?
Quand j'ai sorti mon gros de la pension où il était, il ressemblait clairement à plus rien, après il avait un souci de santé avec lequel la pension n'avait rien à voir du tout, mais on aurait pu croire... Et c'était plus probant que les photos de ta jument... Je pense que pour alerter les services il faut plus grave que ça, ils sont pas rapides à bouger il faut le savoir.

Ender

Compte supprimé


0 j'aime    
A supprimer
Posté le 15/08/2019 à 21h02


pcql a écrit le 15/08/2019 à 20h48:
Faut être clair : jamais les services vétérinaires ne trouveront rien à redire là-bas.
Si les chevaux étaient cadavériques, avec des bêtes crevées dans les paddocks : oui. Et encore : la procédure prendrait des semaines voire des mois, avec x avertissements et "chances" de rétablir la situation.

Alors des chevaux dans des paddocks sains, avec du foin, même vieux et qui sont loin d'être maigres d'après les photos : jamais ils ne bougeront.
Si encore le propriétaire ne te lance pas une procédure pour dénonciation abusive ...


Mais en plus, si ça concerne une écurie de propriétaire, c'est possible d'envoyer des services vétérinaires ? Car là, ça va concerner l'état des chevaux de propriétaires qui n'ont peut-être rien à dire ?

Ce n'est pas plutôt chaque propriétaire de faire une action en justice contre le gérant qui ne sait pas comporter en "bon père de famille" ?

Bianca_jones

Modérateur
Membre ELITE Bronze
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7017
7 j'aime    
A supprimer
Posté le 15/08/2019 à 23h19

Post fermé, inutile de passer plus de temps à creuser un non-sujet: quand on cherche un "mode d'emploi" auprès d'un service, autant le contacter directement, un forum n'est ni un tribunal ni un SAV.

Pour l'auteur, compte bloqué le temps de se calmer et de s'engager à un mode d'expression un poil plus détendu, et a minima un registre courant voire courtois.
Page(s) : 1 2 3
A supprimer