A force qu'il fasse trop chaud, il n'y a plus d'eau dans la forêt.. Alors en attendant que j'ai le temps de m'y remettre à la maison (je bosse les week-ends entiers), c'est douche de 30min...moins marrant mais il apprécie quand même.
Quant au gris il va attaquer l'entraînement sérieux, à voir si il se tient bien pour galoper sur la piste de l hippodrome ou si il faut continuer en forêt seulement.. Il s'est vraiment beaucoup calmé ces derniers mois, avant ça c'était un sacré phénomène, il a pas volé sa dérogation '' amener en main en boîtes, et y entrer en premier''...
La plupart du temps, le jour de course, les chevaux sont préparés au box, ils sont marchés un moment puis ils viennent au rond de présentation où le veto passe vérifier la puce, ils tournent en main encore un temps (ça permet aux parieurs de les voir, constater leur humeur du jour, voir comment ils se déplacent (le commissaire de course et le veto peuvent décider de faire arrêter un cheval qui présente un problème), ceux qui ont déjà pas mal transpiré avant l'effort (ce qui peut être mauvais, trop d influx nerveux qui part donc pas assez d'énergie) ensuite les jockeys sont appelés à se mettre en selle, ils tournent encore le temps que ça soit fait pour tous, et ensuite ils quittent le rond faire un ''hit'' un galop jusqu'aux boîtes, qui permet de voir l'action du cheval.
S'ensuit l'entrée aux boîtes plus ou moins facile et quelques secondes plus loin c'est parti..
Après l'arrivée, les 5 premiers vont dans le petit rond, sont desellés, le veto vérifie la puce, le gagnant est Félicité, photo souvenir... Puis contrôle anti dopage... Sont contrôlés les 5 premiers de l'arrivée du Quinté, les 2 ou 3 premiers des courses les plus prestigieuses. Tous ceux des réclamés, et un ou deux au hasard sur les petites réunions ils prennent du sang et de l'urine.
Donc avec tout ça, on comprend qu'un cheval délicat doit être signalé et que éventuellement des précautions doivent être prises pour ne pas gêner les autres...
Dans le cas de Power, il a une dérogation aussi (passage éclair au rond en main au lieu du tour minimum obligatoire, peut être amené monté aux boîtes).
