J'hésite entre deux mode de vie ??

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2002 vues - 28 réponses - 1 j'aime - 12 abonnés

Nounette2809

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 19/08/2019 à 22h27

Bonsoir,

**Pas de jugement s'il-vous-plait, je suis ici pour avoir des échanges avec des personnes qui ont la même passion que moi, j'aimerai donc vos avis en tant que passionné mais également en tant que personne, je pense que nous avons tous des moments de doute et de réflexion dans la vie . Le plus important à mon sens c'est de réfléchir et de rien faire sur un coup de tête, si j'écris ici c'est que j'ai besoin de l'avis de personne neutre car je peine à prendre en compte l'avis de mes proches**

Depuis mon plus jeune j'aime les chevaux !
J'ai toujours eu un rêve : devenir propriétaire comme beaucoup de cavalier(e) je pense.
En 6 eme je me vois encore dire "  vivement que je travail pour que j'achète mon cheval "
À maintenant 22 ans, j'ai toujours ce rêve en tête mais je suis perdue.

J'ai un côté de moi qui rêve de devenir propriétaire, de prendre soin de mon cheval, le rendre heureux, apprendre et réapprendre avec ma monture. Vivre un peu à l'écart de cette société de consommation , mon boulot, ma famille, mon cheval, la nature et basta. Puis de l'autre côté j'ai un autre côté la jeune femme qui as envie de réussir professionnellement ( c'est déjà le cas ) mais j'ai de l'ambition et je vise plus haut encore, avec l'argent, la belle voiture, les voyages, les vêtements, un super beau loft, une vie dans le paraître et le superficielle. Mais je suis honnête c'est une vie qui m'attire aussi ! ( peut être mon jeune âge )

En achetant un cheval je vais du côté simple, nature ou je serais tellement heureuse de réalisé mon rêve mais pas de voyage, moins de vêtement, moins de tout car un cheval c'est un coût et quand nous devenons propriétaire son cheval devient une priorité.
De l'autre côté pas d'achat de cheval et du coup tout mon salaire pour les sorties, les vêtements, les voyages etc mais il me manqueras ce petit rêve que j'ai pas réalisé.
Des deux côtés j'aurai un petit manque mais je n'arrive pas à faire de choix, car c'est un choix qui me suivra une bonne partie de ma vie !
Je pourrais faire les deux avoir un cheval puis avoir la vie de voyage / de consommation etc .. mais déjà financièrement pas possible avec 2000? il faut faire un choix et puis un animal il faut du temps.

Je culpabilise au fond de moi d'hésiter entre l'amour d'un animal et des vêtements etc etc. ( dans ma tête je réalise bien que le côté superficiel ne reflète pas vraiment le bonheur à l'état pur, que l'argent ne rend pas forcément heureux mais voilà je suis honnête avec moi même, c'est une vie que j'aimerai avoir aussi. Peut être aussi à cause de cette société qui pousse à prendre ce chemin = LA CONSOMMATION.
Mon âge, le manque d'expérience et je tombe la tête la première dans le piège de la société ( au moins je le réalise à moitié )

Oui je me suis dit au pire pendant 4-5 ans je profite, je voyage et après je deviendrais propriétaire mais à côté de ça j'attend depuis trop longtemps et j'ai plus envie d'attendre.
Prendre des cours ... plus possible je ne supporte plus le monde des centres équestre !
J'aimerai une belle structure propre, avec beaucoup d'installation avec la tranquillité à côté.. sans être propriétaire difficile:
La DP oui, bonne idée j'ai essayé mais j'arrive pas à m'y tenir, je bloque car je sais que c'est pas mon cheval ( c'est bête oui ) mais cette idée d'avoir MON cheval prend trop le dessus.

Mon propre avis : Dans l'idéal il me faudrait une demi pension avec possibilité d'achat ou j'ai une certaine liberté au début pour voir comment ça se passe, moins de frais puis partir sur achat si coup de c?ur et attachement. Mais je ne trouve rien dans ma région donc pas possible. ?

Voilà j'espère avoir vos avis, vos conseils, après avoir lu mon texte que pensez-vous de mon état d'esprit ? J'ai peut être répondu à mon problème mais je n'arrive pas à voir la réponse, peut être que vous oui.
A mon sens plus facile de le voir quand nous connaissons pas la personne.

Encore une fois pas de jugement, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Excellente soirée à tous/toutes.

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1042  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16892
2 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 19/08/2019 à 23h04

Pour ce qui est de la DP, tu peux très bien trouver une Dp chez quelqu'un qui te laissera plus de liberté.

Je propose une DP ou la personne monte quand elle veut et elle est seule à bosser le cheval. Donc tu vois ça se trouve!

Pour le reste eh bien il va falloir faire un choix x)

Après il est drôle de dire qu'on veut vivre un peu à l'écart de la société de consommation et dire que tu veux plein de vêtements x)

Passionate_ride

Expert
   

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
3 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 19/08/2019 à 23h10

Bonsoir,
Je trouve la réflexion intéressante C'est toujours difficile de se choisir un mode de vie, en général il faut essayer pour savoir si c'est ce qu'on aime ou si ça ne conviendra pas.

Je me permets de répondre car je viens d'acheter mon cheval il y a quelques mois, et je suis encore très jeune. Ce n'était pas prévu, et j'aurais préféré attendre car je suis encore étudiante... Mais impossible pour moi de le laisser partir! Finalement j'ai fais le choix de la vie "nature/cheval" comme tu dis

Je me rends compte seulement maintenant, que je peux profiter de lui, continuer de créer une relation avec lui, évoluer, que certes oui les sorties et les voyages ce ne sera pas possible, mais mon Dieu je ne regrette pas! En comparaison de tout ce qu'il m''apporte... Rien ne pourrait l'égaler, jamais. J'ai l'occasion de vivre mon rêve, ma passion et c'est juste génial. Alors oui, c'est loin d'être tout rose et idéal, mais je fais avec, parce que tout ce que je fais c'est pour lui que je le fais. Si je travaille si dur pour économiser c'est pour lui, pour lui offrir la meilleure vie possible, payer ses soins...etc

Alors finalement j'écoute mes amis projeter de partir ici et là, proposer des voyages, des sorties, même des restos me font réfléchir. Parfois je vois des vêtements qui me plaisent mais je me dis "est-ce raisonnable? Ne vais-je pas préféré garder ces sous pour payer le maréchal la prochaine fois?".

Je n'ai pas spécialement de conseil à te donner concernant ton choix parce que le miens est fait, mais je dirais juste qu'il faut écouter son cœur et ses rêves s'il sont réalisables.

Nounette2809

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
1 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 19/08/2019 à 23h19

plume29 oui c'est drôle, je suis à un tournant de ma vie ou je dois faire un choix. Je suis hésitante tout simplement et ça arrive à tout le monde un jour. ( je suis déjà contente de m'en rendre compte et d'avoir la maturité pour prendre le temps de réfléchir au lieu de me jeté partout )

Et oui je suis une fille j'aime les vêtements, les chaussures etc et je rêve de découvrir de nouvelle culture et de nouveau pays il n y a pas que les vêtements non plus.
Mais si je deviens propriétaire j'aurai pas la possibilité de voyager ou plus difficilement, moins de sortie car j'aurai des responsabilités financières. Donc j'hésite, mais bon c'est un rêve que j'ai toujours eu en tête !

C?est dur de faire un choix .. ? un choix qui nous suivra

Sandragrd

Novice

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49
4 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 19/08/2019 à 23h21

Je suis comme toi, j'ai ce coté " double personnalité " car j'aime la nature, la vie simple, mais j'adore aussi les voyages et les jolies choses. J'ai profité de mon salaire pour me faire plaisir, acheter plein de belles choses, avec une dp à côté. Et au bout de quelques années, je me suis un peu lassée, et j'ai acheté mon cheval.

Je ne regrette pas, mais c'est vrai que des fois, les fringues et les sorties me manquent. Mais si je n'avais pas mon cheval, c'est lui qui me manquerait. Il n'y a pas de choix idéal ... Un cheval, c'est une sacré responsabilité, beaucoup de temps et d'investissement (financier et mental), mais ça on en prend toute la mesure que lorsqu'on devient proprio ... Je ne regrette pas, mais parfois c'est dur (bon j'ai enchaîné les galères véto aussi, j'ai pas eu de chance)

Nounette2809

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
1 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 19/08/2019 à 23h26

passionate_ride merci beaucoup pour ta réponse !!!
Déjà félicitation à toi pour l'achat de ton cheval.

Tellement heureuse pour toi, j'arrive à voir ton bonheur derrière tes mots :)

Merci de ne pas me juger tout en essayant de me comprendre ça fait vraiment plaisir !

Ton expérience me rassure et me donne un peu plus envie de partir du côté " passion/nature ".

Je vais y réfléchir encore, en tout cas merci pour ta réponse que je vais bien prendre en compte :)

Bonne soirée !

Nounette2809

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 19/08/2019 à 23h39

sandragrd bonsoir, merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Bon déjà ça me rassure d'être pas seule avec ce problème de vouloir l'opposer ^^ ( toujours dans l'extrême )

J'ai bien pris note de ton expérience, ça me donne envie même si j'ai bien conscience que tout ne doit pas être tout beau tout rose.
Je vais réfléchir à tout ça avec ton expérience, merci en tout cas pour le partage ;)

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton cheval?

Cafelaitfalcon

Expert
   

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 525
1 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 20/08/2019 à 00h09

Coucou,

Je pense que tu peux conjuguer les 2
Ma situation est un peu délicate car tout juste majeure donc pas encore de salaire (le premier arrive à la fin du mois) ce qui veut dire que c'est l'argent de mes parents que je dépense. Mais ça ne change pas que j'assume le cheval + je me fais plaisir tout en restant dans le raisonnable. Par exemple, concernant les voyages, je voulais partir un peu cet été mais petit budget. J'ai une corres turc qui m'a invitée chez elle donc j'ai sauté sur l'occasion ! Ce qui m'a coûté le plus cher c'est le billet d'avion car la vie là-bas est beaucoup moins chère que chez nous (et pas d'hôtel à payer donc nickel). Donc je pense que tu pourras largement faire les soldes, partir en vacances de temps en temps et sortir entre potes

Édité par cafelaitfalcon le 20-08-2019 à 00h09



Utamay

Membre d'honneur

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1342
16 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 20/08/2019 à 00h16

Je voudrais tout de même relever que tu vas avoir beaucoup de témoignages de propriétaires comblés, peu de gens viendront te raconter que leur cheval est un boulet et que leur vie serait plus simple s'ils s'en séparaient... et pourtant ça existe, on ne va pas se mentir...

Franchement, à une époque, j'ai regretté d'avoir acheté ma jument. Côté sacrifices, on ne parle pas de renoncer à des sessions de shopping mensuelles ou à des vacances aux Bahamas : même payer un billet de train pour aller voir ma famille, c'était compliqué, et pendant 2 ans, mon cadeau de Noël et d'anniversaire pour mes proches, c'était ma présence. Je culpabilisais dès que je me permettais la moindre dépense "futile" et je n'étais même pas épanouie côté équestre... Je n'avais pas le budget pour une pension avec des belles installations ou pour des cours réguliers, donc je stagnais avec ma jument et en hiver, je pouvais passer des semaines sans la travailler (en semaine, il faisait nuit quand je quittais le bureau, et s'il faisait moche le week-end, c'était tant pis pour ma poire, je n'avais plus qu'à attendre le week-end suivant). Ça me faisait plaisir d'aller faire des caresses à ma jument mais on va être honnête, j'avais des rêves un peu plus épiques avant de devenir propriétaire...

J'ai eu des moments de découragement, des moments où j'ai pleuré. Des moments où je me suis dit que j'étais une horrible personne parce que mon frère n'avait pas de quoi s'acheter à manger, et moi, je mettais 250 balles par mois dans la pension et les soins d'un cheval (si bien que je n'avais pas 1 euro à lui donner...). Tu mets en opposition la CONSOMMATION et avoir un cheval, mais je t'assure qu'avoir un cheval, c'est aussi de la consommation ! C'est même un luxe.

Et j'avais beau aimer ma jument, non, je ne me disais pas que son "amour" me récompensait. J'ai juste serré les dents en me disant que des jours meilleurs viendraient. J'avais vraiment un petit salaire à l'époque et je pouvais espérer qu'il augmenterait assez pour que je puisse à la fois la garder et me laisser vivre. Je ne peux que te conseiller de faire un budget pour voir ce qu'il te restera à la fin du mois : je ne doute pas un instant que des cavalières du forum sont prêtes à vivre uniquement de pâtes pour avoir le plaisir d'avoir leur cheval, mais je ne dois pas être la seule à avoir connu la frustration intense de "tout" donner et de ne pas me sentir épanouie en retour.

Toilad

Expert
   

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
2 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 20/08/2019 à 00h29

Ça fait 5 ans que je suis propriétaire, j'ai attendu de travailler et j'ai toujours entretenu moi même ce cheval.

Sincèrement, parfois je suis un peu blasée de la situation, si je peux appeler ça comme ça. Quand je vois mes amies, collègues ou proches faire du shopping régulièrement....Moi non, mon cheval m'a coûté presque 400 euros en frais vétérinaires ce mois ci. Bien sûr j'ai une cagnotte pour lui donc je ne suis pas sur la paille, néanmoins je fais quand même attention à mes dépenses.

Et je pense que j'aimerais bien voyager aussi mais je ne peux pas. Même si je gagne un salaire confortable entre le coût cheval et les charges diverses....Pas possible.

Parfois je me dis que si je ne l'avais pas, je pourrais me faire des beaux voyages ! Après c'est un plaisir aussi de pouvoir en profiter quasiment tout les jours.

Édité par toilad le 20-08-2019 à 00h30



Badmonster

Membre ELITE Or

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9319
3 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 20/08/2019 à 01h44

Je trouve que c'est un bon début de se poser ce genre de questions, car oui un cheval ça prend du temps et de l'argent, et ce sont des ressources limitées.

Donc à moi d'avoir une rente confortable il faut être prêt à faire des concessions, que ce soit en terme de budget ou d'emploi du temps.

Déjà le shopping, je trouve que ça n'a rien à voir avec un logement agréable ou des voyages. On peut aimer être bien habillée sans tomber dans la consommation excessive. Je ne sais pas si tu es beaucoup sur insta ou quoi mais déjà limiter ça... ensuite tu peux retirer en liquide ton budget vêtements du mois ça aide à voir ce qu'on dépense.

Les voyages moi c'est quelque chose que j'adore et pour l'instant j'ai la chance d'être flexible niveau travail donc de voyager hors saison touristique.

Je suis propriétaire depuis mes 15 ans, jen ai 25 et maintenant c'est moi qui assume financièrement. J'ai la chance de pouvoir quand même voyager et profiter, mais oui un cheval c'est une grosse contrainte.

Seulement... c'est tellement un bonheur. Quand j'étais à la maison il n'y a pas une fois où je n'ai pas eu envie d'y aller. Des fois je souffle un peu parce qu'il pleut et qu'il fait froid, ou que lendemain de soirée, mais quand ton cheval hennit en te voyant arriver, c'est tellement le bonheur que bon...

Alors oui quand on a son cheval on est obligé d'adapter son mode de vie, mais pour moi ça vaut largement le coup. Je suis largement plus heureuse après avoir vu ma jument qu'après avoir acheté une robe !

Mais il faut y réfléchir surtout qu'on s'engage pour plusieurs années et pour des sommes importantes.

La demi pension permet de voir si niveau financier ça se passe bien et si on a le temps et l'envie de profiter d'un cheval.

Tu peux aussi faire un vrai tableau budget pour voir si dépenses cheval + mettre un peu de côté te laisse quand même de quoi te faire d'autres plaisirs à côté ou pas.

Lauralait

Initié
 

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 156
2 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 20/08/2019 à 01h56

nounette2809

Je comprend ce dilemme, malgré mon jeune âge (19ans)
Il est vrai que la société actuelle peut se montrer comme un vrai fléau...

J'ai aussi ce rêve de devenir proprio depuis longtemps mais avec les années je suis moins impatiente, sans doute grâce à ma dp. Je me rend compte qu'un cheval c'est du temps et de l'argent et dans l'idéal j'aimerai devenir proprio quand je pourrais subvenir au besoin de mon animal
Cependant je sais que quand je vais devoir changer de région (dans 2 ans), je ne serais pas prête à laisser tomber mes loulous... Donc peut être que j'achèterai la jument que jz travail plus vite que prévu

Longtemps je me suis dit que je voulais travailler dans le milieu du cheval en tant quz coach ou avoir ma propre structure, vivre ma passion à 100%
Mais avec le temps je me suis rendu compte que j'aimais la mode, les voyages, les belles choses... et là, je me suis rendu compte que travailler dans le milieu équestre ne me permettrait pas de subvenir à mes besoins

Alors j'ai réfléchi comment concilier mes envies, ma vie amoureuse, mes études/mon job, ma future vie de famille, ma vie privé et sentimentale avec mon rêve : devenir proprio
Et j'ai cherché un job qui me permettrait de garder un lien avec le cheval, et c'est là que j'ai découvert la commercialisation de produits équins, et je compte voire plus loin

Aujourd'hui je commence à classer mes priorités : mon copain, le cheval, voyager, ce qui me tient à vraiment à coeur
Dorénavant je fais attention à ma façon de consommer et de vivre, j'essaye d'appliquer les méthodes de Marie Kondo ou de minimalism

Par exemple je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de 20 000 vêtements pour être heureuse, je préfère acheter de meilleurs qualité et moins.


Pour moi il est possible de concilier tes deux visions, le problème c'est la société de consommation qui nous invite toujours à consommer plus que nécessaire et toujours dépenser plus pour des conneries.
En faisant des économies sur les bonnes choses, tu auras plus de moyens, de temps et d'argent à consacrer à ton rêve

Après je suis jeune, j'ai peut être une vision utopique du monde des adultes

Tiama

Membre d'honneur
 

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1660
3 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 20/08/2019 à 07h53

nounette2809

Pourquoi ne pas tout simplement faire un mix entre les 2 ? Tu dis avoir de l'ambition et vouloir réussir professionnellement, donc ton salaire finira par te permettre d'être propriétaire ET de ne te priver en rien.
Et ce n'est pas parce qu'on est propriétaire qu'on doit se priver de tout et vivre en mode "nature" tout le temps.

Je suis devenue propriétaire à 24 ans et mon salaire (le même que le tien) ne me permettait pas de faire de beaux voyages en plus du cheval. Aujourd'hui financierement je peux assurer les 2 par contre je n'ai plus beaucoup de temps pour monter. Car oui un boulot bien payé est très souvent un boulot prenant
Pour ma part je fais ce choix pendant quelques années pour avoir un salaire sympa plus tard qui me permettra d'avoir l'esprit tranquille.

Concernant la société de consommation il ne faut pas se le cacher, ça va à contre sens de ce qu'il faut faire pour l'environnement et pour s'assurer à tous un bon avenir. J'ai acheté avec mon conjoint un bel appartement, mais je choisi de réduire mes déchets et j'achète le plus possible d'occasion mes fringues (de jolis vêtements !).

Tu es encore jeune, c'est bien de te poser autant de questions, mais tu verras que c'est avec le temps que tes convictions vont se forger et évoluer, et que tu sauras naturellement ce que tu veux faire. Perso j'adore mon cheval mais parfois je regrette de l'avoir eu aussi jeune. Je me dis que j'aurais dû profiter de ces années et de cet argent pour évoluer avec de très bons enseignants avant de devenir propriétaire à mon tour.

Si tu as un doute tu peux essayer de te faire confier un cheval et voir comment ça se passe

Édité par tiama le 21-08-2019 à 13h56



Frenchdistrict

Membre VIP
   

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5688
5 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 20/08/2019 à 07h54

"Choisir, c'est renoncer" ;)

Iammyself

Membre d'honneur
   

Trust : 579  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2922
4 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 20/08/2019 à 07h55

Une option qui peut être intéressante pour toi c’est le confiage. Tu as le cheval à 100 % pour toi pendant une durée déterminée. Ça te permet de te rendre compte de ce que ça représente en coût et en temps. Et dans certains cas il peut y avoir option d’achat après.

On a le même âge et j’ai fait mon choix.
Je bossais en bureau avec un salaire confortable, et j’étais déjà propriétaire de ma jument depuis quelques années. Un jour la jument est tombée malade : double torsion du colon. Soit on l’opère soit on la pique. On va pas se mentir j’avais rien mis de côté parce que j’avais préféré aller en concours, m’acheter des fringues et tout, parce que ma jument n’avait jamais eu de souci particulier et que les factures veto « classiques » (hors chirurgie je veux dire) je pouvais les payer cash.
Et là j’ai du faire le choix de la garder ou non et demander de l’argent à mes parents. J’y tiens comme à la prunelle de mes yeux donc on a réussi à la sauver.
Et 3 mois plus tard j’ai saturé d’etre En bureau alors que je voulais juste être avec les chevaux et m’assurer de leur bien être.
Donc j’ai démissionné et j’ai fait un apprentissage pour passer le BPJEPS pour a terme ouvrir mon écurie.
Bon c’est bien plus radical que toi, mais bon...

Tout ça pour dire qu’acheter un cheval ne te condamne pas non plus à manger que des pâtes et vivre avec 3 t shirt et 2 jeans.

Je ne sais pas où tu vis, mais dans beaucoup de régions avec 2000 € on s’en sort bien si on prend une pension classique. Après c’est clair qu’il y a des endroits où ça suffit pas pour avoir un cheval dans de bonnes conditions...

Et puis tu vas évoluer professionnellement donc ton salaire aussi.

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11991
3 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 20/08/2019 à 08h52

franchement si les deux versants t'attire, il faut vivre les deux sinon il y aura frustration !

tu n'as que 22 ans ;) pourquoi ne pas consacrer quelques années à ton côté "envie de profiter" claquer tes sous sans te poser de question, partir en voyage etc......
et une fois que tu auras fait le plein, te poser au calme avec ton cheval !
en sachant que, avoir un cheval ne signifie pas la fin de tout hein ! tu pourras te faire plaisir à côté aussi mais un peu moins ;)

je me suis acheté mon 1er cheval à 21 ans juste après mon diplôme..... comme toi j'ai toujours rêvé d'avoir mon cheval et comme toi, j'me suis dit que mes 1er salaires serviraient à acheter mon cehval !

si c'était à refaire ben....je le referais pas !
j'en ai pas réellement profité en fait.... l'achat été trop précipité parce que je voulais assouvir cette envie ...

le vrai cheval de ma vie avec qui j'ai passé de super moment je l'ai eu à 26 ans passé ;)
Page(s) : 1 2
J'hésite entre deux mode de vie ??
 Répondre au sujet