J'hésite entre deux mode de vie ??

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2004 vues - 28 réponses - 1 j'aime - 12 abonnés

Nounette2809

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 19/08/2019 à 22h27

Bonsoir,

**Pas de jugement s'il-vous-plait, je suis ici pour avoir des échanges avec des personnes qui ont la même passion que moi, j'aimerai donc vos avis en tant que passionné mais également en tant que personne, je pense que nous avons tous des moments de doute et de réflexion dans la vie . Le plus important à mon sens c'est de réfléchir et de rien faire sur un coup de tête, si j'écris ici c'est que j'ai besoin de l'avis de personne neutre car je peine à prendre en compte l'avis de mes proches**

Depuis mon plus jeune j'aime les chevaux !
J'ai toujours eu un rêve : devenir propriétaire comme beaucoup de cavalier(e) je pense.
En 6 eme je me vois encore dire "  vivement que je travail pour que j'achète mon cheval "
À maintenant 22 ans, j'ai toujours ce rêve en tête mais je suis perdue.

J'ai un côté de moi qui rêve de devenir propriétaire, de prendre soin de mon cheval, le rendre heureux, apprendre et réapprendre avec ma monture. Vivre un peu à l'écart de cette société de consommation , mon boulot, ma famille, mon cheval, la nature et basta. Puis de l'autre côté j'ai un autre côté la jeune femme qui as envie de réussir professionnellement ( c'est déjà le cas ) mais j'ai de l'ambition et je vise plus haut encore, avec l'argent, la belle voiture, les voyages, les vêtements, un super beau loft, une vie dans le paraître et le superficielle. Mais je suis honnête c'est une vie qui m'attire aussi ! ( peut être mon jeune âge )

En achetant un cheval je vais du côté simple, nature ou je serais tellement heureuse de réalisé mon rêve mais pas de voyage, moins de vêtement, moins de tout car un cheval c'est un coût et quand nous devenons propriétaire son cheval devient une priorité.
De l'autre côté pas d'achat de cheval et du coup tout mon salaire pour les sorties, les vêtements, les voyages etc mais il me manqueras ce petit rêve que j'ai pas réalisé.
Des deux côtés j'aurai un petit manque mais je n'arrive pas à faire de choix, car c'est un choix qui me suivra une bonne partie de ma vie !
Je pourrais faire les deux avoir un cheval puis avoir la vie de voyage / de consommation etc .. mais déjà financièrement pas possible avec 2000? il faut faire un choix et puis un animal il faut du temps.

Je culpabilise au fond de moi d'hésiter entre l'amour d'un animal et des vêtements etc etc. ( dans ma tête je réalise bien que le côté superficiel ne reflète pas vraiment le bonheur à l'état pur, que l'argent ne rend pas forcément heureux mais voilà je suis honnête avec moi même, c'est une vie que j'aimerai avoir aussi. Peut être aussi à cause de cette société qui pousse à prendre ce chemin = LA CONSOMMATION.
Mon âge, le manque d'expérience et je tombe la tête la première dans le piège de la société ( au moins je le réalise à moitié )

Oui je me suis dit au pire pendant 4-5 ans je profite, je voyage et après je deviendrais propriétaire mais à côté de ça j'attend depuis trop longtemps et j'ai plus envie d'attendre.
Prendre des cours ... plus possible je ne supporte plus le monde des centres équestre !
J'aimerai une belle structure propre, avec beaucoup d'installation avec la tranquillité à côté.. sans être propriétaire difficile:
La DP oui, bonne idée j'ai essayé mais j'arrive pas à m'y tenir, je bloque car je sais que c'est pas mon cheval ( c'est bête oui ) mais cette idée d'avoir MON cheval prend trop le dessus.

Mon propre avis : Dans l'idéal il me faudrait une demi pension avec possibilité d'achat ou j'ai une certaine liberté au début pour voir comment ça se passe, moins de frais puis partir sur achat si coup de c?ur et attachement. Mais je ne trouve rien dans ma région donc pas possible. ?

Voilà j'espère avoir vos avis, vos conseils, après avoir lu mon texte que pensez-vous de mon état d'esprit ? J'ai peut être répondu à mon problème mais je n'arrive pas à voir la réponse, peut être que vous oui.
A mon sens plus facile de le voir quand nous connaissons pas la personne.

Encore une fois pas de jugement, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Excellente soirée à tous/toutes.

Lakchmi

Membre d'honneur

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1440
9 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 20/08/2019 à 08h55

Bonjour,

Ce besoin de consommation, pour moi, n'est pas une question d'âge et "partiellement" de société (disons que ça dépend de la société dont tu t'entoures, des choix relationnels que tu as fait auparavant). Ne te décharge pas sur la société, aujourd'hui la société nous aide au contraire énormément à sortir de la consommation je trouve . On a une chance qu'on n'avait pas il y a 15 ans, profites-en, aide-t-en si besoin même (tu peux acheter d'occasion et revendre d'autres choses si tu as un besoin compulsif d'acheter des choses par exemple).

Pour moi il faut aussi te questionner sur "pourquoi" ce besoin. Pourquoi tu veux pouvoir acheter plein de vêtements, pourquoi tu as ce besoin de "paraître" ?. Manque de confiance en toi, besoin "d'exister", sensation de ne pas être une personne valide si tu n'as pas 15 000 abonnés instragram ?
Je te le demande parce qu'il est fort fort probable que choisir de consommer encore et encore ne comble pas ce vide qui te pousse à faire ça.


Ensuite, j'ai l'impression que tu vois les choses de façon très... Caricaturale.
Il y a des millions de vies possibles entre la bimbo superficielle et la fille qui vit pieds nus dans les champs en se nourrissant du lait de ses chèvres. Je ne vois pas pourquoi tu tiens absolument à être soit l'une, soit l'autre.

Je te rassure déjà, avoir un cheval n'écarte pas du tout de la consommation . Bien au contraire ! Je n'ai jamais autant "consommé" que depuis que j'ai un cheval (et pourtant je suis attachée à n'acheter que de "l'utile").

J'ai un cheval et j'ai envie de réussir professionnellement, l'un n'a pas empêché l'autre.
Ca n'empêche pas la belle voiture non plus (au contraire, pour tracter on a besoin d'une grosse voiture...), ni le bel appartement.
Les voyages, si le cheval est en pension, ne sont pas interdits. Ça se budgétise mais ma jument ne m'a pas empêché de passer de belles vacances.
Les vêtements, si c'est une question de budget, il y a Vinted.

Dolimos

Membre ELITE Bronze

Trust : 539  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6401
9 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 20/08/2019 à 09h17

"tout" avoir n'est pas forcement impossible , mais pas de suite , pas tout dés le départ.

Une belle vie ça se construit au fil des années . Et pour ça , il faut savoir faire des choix et prioriser les choses . Il y a forcement des périodes où l'on doit renoncer a certaines choses , sur lesquelles on revient plus tard .

Il faut savoir regarder au delà de la satisfaction de ses plaisirs immédiats si on veut viser plus haut . Qlqs sacrifices dans le présent au profit de grands bénéfices pour le futur .

On va pas se mentir , l'argent ne fait peut être pas le bonheur mais on est quand même plus serein quand on est a l'abris du besoin et qu'on n'a pas trop a regarder aux dépenses !!

Tu veux une vie sympa avec les chevaux sans pour autant devoir te priver ? C'est possible mais pas en dilapidant tout son salaire en futilités dés à présent …

Investi (immobilier par ex) dans des choses qui plus tard vont te rapporter , met de l'argent de côté tous les mois ( par ex tu t'obliges a vivre avec x € par mois , pas plus , sauf nécessité absolue , tu places cet argent , tu l'enlèves du compte , bref , histoire ne ne pas etre tentée de le dépenser . On ne dépense pas ce que l'on a pas (en principe quand on a les pieds sur terre !!) .

Bref, il y a des choix a faire . Des sacrifices (momentanés) a accepter . Projette , construit , anticipe l'avenir .

Autre point aussi : même si l'amour ne se commande pas , faire sa vie avec qlq qui partage sa passion c'est quand même super bien !!! La passion des chevaux est gourmande en temps et en argent . Les choix sont plus simples et plus faciles a faire quand on est 2 a aller dans la même direction . D'ailleurs , les questions ne se posent même pas , les choix sont des évidences .

Et puis , il ne faut pas se mettre non plus de pression excessive par rapport a ses choix . Un choix a l'instant T ne va pas forcement conditionner irrémédiablement le reste de ta vie !
La vie c'est une succession de choix et a tout moment on peut changer de direction . Il faut juste pas focaliser sur un mauvais choix ou un loupé . Il faut aussi savoir être un peu patient et persévérant (ce qui va a l'encontre de la société actuelle du tout , tout de suite et sans difficultés ) .

La société actuelle va , je trouve , de plus en plus a l'encontre des "vraies" valeurs (respect des autres , de la nature => incivilités , agressions , surconsommation, déchets en pagaille, pollution. humilité / simplicité => culte de personne via une surexposition sur les réseaux sociaux , culte du selfie . goût de l'effort et du travail bien fait => nivellement par le bas , apologie du médiocre et de la débilité )

Donc aller a contre sens de la société actuelle , c'est plutôt honorable je trouve ! Et on commence a voir de plus en plus de gens qui justement retournent vers une vie plus simple plus naturelle en adoptant un mode de vie plus respectueux et responsable . Mais ça ne veut pas dire qu'on vit reclus comme des miséreux avec 3 fois rien .
Comme l'a dit Tiama, on peut faire un mix des 2 !

C'est le choix qu'on a fait avec mon mari . On s'est construit notre "petit paradis pour chevaux" , a l'écart , a la campagne . On a une vie simple (pas de mondanités , de luxe tape a l'œil ) , on bosse pour entretenir tout cela (on pourrait payer des gens pour le faire , mais c'est un choix de vie , on aime ce côté "agricole" et le travail dans la nature ) , mais a côté de ça , on sait aussi se faire plaisir , côté voitures par ex , tout les 2 on aime les belles voitures , on a des chevaux a la maison , on s'est fait faire une carrière sympa, la propriété est simple mais confortable et très agréable .
Je fais moi même tout ce qui est cosmétiques et produits d'entretien avec du naturel , on mange les légumes du jardin de belle maman . On fait attention a consommer mieux et responsable (circuit court et local, bio ...)

Mais tout ça c'est pas venu de suite . Ca s'est construit au fil des années .

Kisara

Membre d'honneur
    

Trust : 989  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3485
1 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 20/08/2019 à 10h05

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, c'est pas parce que tu as un cheval que tu vas être en mode nature, ou pas de cheval et en mode bling bling

Tu peux tout à fait avoir ton cheval, et quand même une grosse bagnole, partir en voyage...
Et tu peux ne pas avoir de cheval et te déplacer à vélo, faire pousser tes légumes...

(je caricature, mais tout le monde aura compris)

réfléchis où est ton CONFORT
si c'est un confort matériel, ou naturel

depuis que j'ai vendu mon cheval, mon train de vie a augmenté
et je ne me suis jamais sentie aussi "vide"
du coup tout ce que je fais dans un coin de ma tête je me dis "c'est pour le prochain..."

Édité par kisara le 21-08-2019 à 09h58



Waterfall

Membre d'honneur

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1276
1 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 20/08/2019 à 10h36

Je plussoie utamay !

Avoir mon cheval, c'était mon plus grand rêve depuis toute gamine. Et finalement, après pas mal de négociations, mes parents m'ont offert ma jument il y a presque 4 ans, à condition que je me débrouille pour la suite.
À l'époque, je venais de valider ma L1 Droit après redoublement, je n'étais pas passionnée par mes études mais j'me disais que ça le ferait.
Quelques aventures plus tard, j'ai lâché le droit, ma jument s'est blessé, ce qui a un peu modifié mes plans, je suis partie faire une licence dans une fac à 1h30 de route de ma grosse et puis j'ai décidé de partir à l'étranger.
Depuis je ne fais plus que ça, je pars, je reviens pour mes partiels (eh oui, toujours inscrite à la fac) et je repars. J'ai validé ma licence cette année et j'ai décidé de ne pas continuer avec un Master. Du coup, je repars, 2 ans ce coup-ci.
Et pendant que je suis à l'étranger, je ne peux pas profiter de ma jum' !
Ce serait le top si je pouvais l'emmener avec moi mais ce n'est même pas envisageable haha
Donc en attendant, je cherche toujours des solutions pour qu'on s'occupe quand je ne suis pas là sans que ça ne me coûte trop.
Cette année, elle a pouliné pour mon instructeur, qui est aussi le naisseur de ma jument, et l'année prochaine, elle sera travaillée par la femme de mon coach qui n'a plus trop de chevaux à monter.
Pour le moment, je trouve des solutions mais ça risque rapidement de devenir compliqué.
Puis je n'ai pas acheté un cheval pour que d'autres en profitent à ma place !
Pour autant, je l'adore et je n'envisage pas de la vendre pour le moment, mais selon comment mes prochaines années se déroulent je devrais peut-être y songer.
Si j'avais su, je n'aurais très certainement pas pris de cheval à l'époque.

La-rowane

Membre d'honneur
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2750
4 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 20/08/2019 à 12h43

Pour ma part, j'ai choisi le cheval, les fringues et autres correspondant à une vie bling-bling ne m'intéressant pas beaucoup.

Franchement, j'ai eu la chance d'avoir un cheval formidable, qui m'a toujours fait répondre à ceux qui me disaient que c'était beaucoup trop de sacrifices (alors que je gagnais en moyenne le même salaire que toi) que le bonheur qu'il m'apportait valait bien ces sacrifices.

Maintenant qu'il est décédé, j'ai plein de fric, mais mon coeur est un trou béant.

Bref, tu as 22 ans, tu ne dis pas quel est ton mode de vie. Mon cheval m'est "tombé dessus", ce n'était pas du tout dans mes projets. Je l'ai assumé jusqu'au bout et fait les choses du mieux possible pour lui.

Cependant, je vivais avec mon futur mari, à l'époque, et il était ok pour m'aider. Lorsqu'on a divorcé, ma situation financière déjà pas terrible s'est retrouvée franchement dans le rouge.

Disons que là, à première vue et sans connaitre ton mode de vie actuel, j'aurais tendance à te dire d'investir déjà pour t'assurer une situation en cas de pépin (un logement) qu'éventuellement tu pourras mettre en location par la suite si pars partager ta vie avec quelqu'un ou que tu rejoindras en cas de rupture avec ledit quelqu'un, par exemple.

Une voiture et éventuellement le permis E qui va avec si tu veux tracter un jour (ne fais pas comme moi, profite de ton code encore valable pour passer le E dans la foulée !).

A partir de là, une fois que tu vis chez toi avec toutes les charges qui vont avec, tu pourras commencer à voir comment se trouve ton budget.

Pour moi, si j'avais eu le choix, j'aurais mis de côté tous les mois le montant que j'aurais chiffré pour l'entretien d'un cheval (sachant que comme beaucoup j'avais prévu un budget bien trop léger, autant te conseiller directement de voir à très large budget + une assurance véto !).

De là, soit ça te fait des sous de côté pour le prix d'achat du cheval (+visiteS véto + déplacements, cagnotte en cas de frais...etc.), soit tu te rends compte que tu n'arrives pas à tenir le budget car tu veux faire ou acheter d'autres choses et là tu auras ta réponse quant au choix d'acheter un cheval ou pas.

Là tu mettras vraiment toutes les chances de ton côté pour faire au mieux dans le meilleur des mondes, bien sûr.

Maintenant, pour mon cas perso, maintenant j'ai du fric, oui, mais il me reste à rembourser toutes les dettes contractées pour mon cheval. Et autant il me manque d'une force qui me rend son absence insupportable, autant me retrouver avec de l'argent devient aussi une culpabilité d'une "bonne chose" liée à son décès.

Bref, se lancer dans cette aventure, c'est énormément de risques et une charge financière, d'énergie, de temps de vie (mon mariage en a fait les frais et je suis divorcée) et émotionnelle que de mon point de vue il faut vraiment être sûr de soi autant que faire se peut, mais surtout prévoir de quoi assurer ses arrières en cas de changement de situation...

Voilà pour ma petite expérience perso. J'espère que quel que soit ton choix, tout se passera bien pour toi ;) !

Elicendi

Membre d'honneur
   

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2932
1 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 20/08/2019 à 12h56

Je trouve qu'aujourd'hui, la société pousse plutôt à l'inverse de la consommation: le DIY, retour au naturel, la vente d'occasion ...

Quand tu as un cheval, tu ne vis pas forcément comme un moine carmélite. La plupart des cavaliers ont une vie en dehors de leur cheval. Dans ma pension quasi tout le monde part en vacances (les fringues, difficile à dire je ne les vois qu'en mode cavaliers) et travaille à plein temps.

Et quand tu as un cheval, tu as intérêt à ne pas laisser complètement de côté tes ambitions de carrière pour pouvoir en profiter confortablement. Surtout si tu as pour rêve une structure propre avec de belles installations.

Comme beaucoup l'ont dit, c'est une question de priorités. Le reste se construira naturellement.

Ma priorité était 1) d'avoir un cheval, 2) de voyager. Le reste: consommation de fringues, voiture, choix de carrière, lieu de vie... a évolué en fonction de ça.

Et mon cheval étant ma priorité n°1, je n'ai jamais ressenti de regrets ou de ras-le-bol. Il a plombé mon budget, il a été une contrainte à tenir en compte pour faire des choix (choix de véhicule, choix de logement). Mais il est adorable et à aucun moment je ne me suis dit que ça aurait été mieux sans lui.

Elicendi

Membre d'honneur
   

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2932
0 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 20/08/2019 à 13h00


la-rowane a écrit le 20/08/2019 à 12h43:

Cependant, je vivais avec mon futur mari, à l'époque, et il était ok pour m'aider. Lorsqu'on a divorcé, ma situation financière déjà pas terrible s'est retrouvée franchement dans le rouge.

[...] surtout prévoir de quoi assurer ses arrières en cas de changement de situation...



pareil, c'est quand on a un basculement de situation avec un cheval à charge (ou 2, soyons fou) qu'on mesure la charge financière et le handicape que ça donne ...

mais quelques années après, je ne regrette absolument rien, ni l'ex, ni le fait d'avoir gardé les chevaux coûte que coûte

je me suis serré la ceinture quelques temps, mais ça m'a obligé à faire évoluer ma carrière (et je suis quand même partie voyager, le moral c'est important, ça m'a saigné le compte en banque mais c'est plus facile de remonter un compte épargne qu'un moral)

La-rowane

Membre d'honneur
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2750
0 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 20/08/2019 à 13h20

elicendi

+ 1 avec toi.

Cependant à un moment j'ai vraiment étudié la question de vivre à l'écurie, voire carrément dans son box, ou dans ma voiture, ou dans mon petit camion-pas-cher de l'époque, alors même qu'il était inconcevable que je vende mon cheval...

Édité par la-rowane le 21-08-2019 à 09h40



B3l3tt3

Membre d'honneur

Trust : 469  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1433
2 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 20/08/2019 à 17h20

Tu verras, quand tu seras proprio, tu prendras autant de plaisir à lui acheter une chemise ou des guêtres qu’à t’acheter des fringues.
Et l’envie de voyager s'atténuera d’elle-même : Je ne vais quand même pas me séparer de Pompon 4 jours d’affilée.

Badmonster

Membre ELITE Or

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9327
0 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 20/08/2019 à 17h44

Pas forcément pour les voyages je suis partie jusqu'à 5 semaines et j'étais ravie de retrouver ma jument mais c'était génial comme voyage !

Nounette2809

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 20/08/2019 à 18h00

Merci à tous pour vos réponses, témoignage !

J'ai bien pris le temps de lire toute le monde, tout vos mots me font écho, ça m'aide beaucoup à réfléchir à mon problème. Je vais encore prendre le temps de réfléchir finir mon crédit voiture tout en mettant de l'argent de côté.

Je suis preneuse si d'autres personnes on l'envie de partager leurs avis ou expérience ?

Merci à tous en tout cas je suis contente ??

Ardennesacheval

Membre VIP

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3986
3 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 21/08/2019 à 09h11

En achetant un cheval je vais du côté simple, nature ou je serais tellement heureuse de réalisé mon rêve mais pas de voyage, moins de vêtement, moins de tout car un cheval c'est un coût et quand nous devenons propriétaire son cheval devient une priorité.
pas forcément car tu dis toi-même que j'ai un autre côté la jeune femme qui as envie de réussir professionnellement ( c'est déjà le cas ) mais j'ai de l'ambition et je vise plus haut encore, avec l'argent, la belle voiture, les voyages, les vêtements, un super beau loft, une vie dans le paraître et le superficielle
Si t'as de quoi te payer une baraque avec piscine, une ferrari t'auras de quoi entretenir ton cheval dans une bonne pension t'inquiète pas...

Ce qui risque de te manquer (j'ai connu quelques personnes, travaillant bcp et gagnant TRES bien leur vie) c'est le temps ! Ces gens avaient tout super baraque, femme charmante, de quoi se payer des vacances dans les îles paradisiaques et Cie mais pas le temps de profiter de leur grande maison, de leur piscine, de leur home-cinéma ... De quoi se payer des chevaux de prix, des pensions 4 étoiles mais pas le temps de monter donc l'un d'eux passionné d'équitation, faisait dès qu'il avait quelques jours de libres, des stages de perfectionnement chez les meilleurs profs de dressage, des randos de rêve dans toutes sortes de pays, de l'initiation au western etc...

En achetant un cheval je vais du côté simple, nature ou je serais tellement heureuse de réalisé mon rêve mais pas de voyage, moins de vêtement, moins de tout car un cheval c'est un coût et quand nous devenons propriétaire son cheval devient une priorité.
là c'est une autre situation si tu as un salaire normal OUI il va falloir faire des choix, définir tes priorités.

Ceci dit tu peux avoir les 2 si tu décides de te consacrer à ta vie "mondaine" quelques ou plusieurs années PUIS vers 35, ou 40 ans, t'acheter un cheval, et là te serrer un peu plus la ceinture.

T'auras un petit manque mais si tu es vraiment piquée du virus de l'équitation le "manque" de mondanités ne se fera pas ressentir ! moi avant d'avoir mon cheval j'étouffais juste de frustration ! J'étais en mal-être et c'est pas mon travail, mon salaire qui me soulageait. (genre en vacances j'avais envie que de voir des chevaux, visiter des centres équestres etc)

Je culpabilise au fond de moi d'hésiter entre l'amour d'un animal et des vêtements etc etc.
Mais tu n'as pas à culpabiliser car tu ne fais rien de mal !
tu n'as pas de cheval et tu ne le prives de rien en t'achetant des fringues... C'est pas comme si Pompon avait besoin d'être referré et que tu employais ton argent à faire les soldes...

La DP oui, bonne idée j'ai essayé mais j'arrive pas à m'y tenir, je bloque car je sais que c'est pas mon cheval ( c'est bête oui ) mais cette idée d'avoir MON cheval prend trop le dessus.
là par contre je trouve que cette réflexion fait plus "caprice" que le reste de tes réflexions sur ce post.
Une DP avant de devenir proprio te permettrait de voir si tu as le temps de t'occuper d'un cheval
d'acquérir l'expérience qui te sera utile quand tu auras le tien
de voir si tu supportes la frustration d'une contrainte budgétaire

dire "je veux le mien et que le mien et le reste m'emm**" c'est pas très mature dans ta situation. Objectivement la DP est en ce moment ta meilleure option pour y voir plus clair dans tes envies pour l'avenir. Donc faut faire avec et passer un peu au-delà de tes "envies pressantes" du moment. Surtout que tu cesses de prendre des cours.

A savoir aussi que dans ta vie actuelle tu travailles bcp et tu considères les vacances comme indispensable, un bol d'air.
Si tu as ton cheval tu devras faire une croix dessus.
Mais si tu es passionnée ton cheval sera ton bol d'air quotidien, tes vacances tous les WE et ça mine de rien ça compense largement un séjour annuel sur la plage :D
Après j'aime pas spécialement les voyages, moi les vacances c'est en France, en famille donc je n'ai pas de frustration de ce côté-là.

Bon courage pour tes choix :)

Meg_13

Expert
   

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 718
0 j'aime    
J'hésite entre deux mode de vie ??
Posté le 21/08/2019 à 15h56

En ce qui me concerne j'arrive à associer les 2 modes de vie. J'ai mon cheval que je vois 3 fois par semaine. Et je profite de la vie aussi. Shopping avec les copines ou avec mon mari et mon fils. Nous voyageons une fois par an depuis 2015. Nous étions au Mexique au mois de Janvier, notre prochain voyage en mars 2020 est déjà réservé, ça sera Koh Samui.

Tu peux concilier les deux avec modération, mais l'un n'empêche pas l'autre, j'en suis la preuve

Edit : je précise que je suis une maman qui travaille, mais j'arrive à trouver du temps pour ma famille, ma passion et mes loisirs

Édité par meg_13 le 21-08-2019 à 16h00



Page(s) : 1 2
J'hésite entre deux mode de vie ??
 Répondre au sujet