Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Par contre, pas de soucis pour le cheval d'une autre personne


Et je me trompe. mais cela à induit cette idée de rejet. Pourtant fausse.... Tu as le droit de choisir sans que cela ne sonne comme un jugement négatif sur ce que tu ne choisis pas. La personne est blessée de voir son cheval sans réaction affective à son approche, ou pire à ses yeux, aller en sens opposé. Elle le prend comme un jugement à son égard. et toute cette projection subjective va très vite avoir un impact dévastateur dans la relation, uniquement à cause des interprétations subjectives et pleine d'affect ressentis par cette personne.
et ça fait les cuisses d'aller le chercher au bout du pré haha
je fais ce que je fais habituellement dans ce cas, je libère la jument en me disant que cela sera pour la nuit prochaine
je la laisse finir et je m’apprête a la rentrer aux écuries et bien, pas moyen! des que je l’approchait, elle embarquait sa petite qui courait déjà TRÈS vite!
C'est pour ça qu'il n'y aura finalement pas la même éducation mais une éducation nuancée, respectant des grands principes fondamentaux d'apprentissage, basée sur l'individu. C'est pour moi ce qui va déterminer le résultat. Le résultat ne s'exprimant pas toujours de façon identique mais aboutissant à la cible.