C'est d'un ridicule, le coup du tamis
Elle a peut-être dit ça pour te faire réagir et t'inciter à les ramasser de suite ?
À cheval, pour ma part je descends à chaque fois, tant pis. Je me suis déjà pris des réflexions là où je monte, donc séance en pause malheureusement. Ramasser de suite évite en effet aux autres comme à moi de faire du gymkhana entre les crottins.
Je n'ai jamais longé dans ces carrières, mais je comprends que ça puisse être plus compliqué :/
Il fait vraiment beaucoup de crottins ? Pas moyen de travailler à pieds pour qu'il se tienne mieux, et donc de prendre ce temps de ramassage comme un exercice ?
En dehors du crottin, si elle te saoule de nouveau avec ce genre d'histoire comme celle du tamis ou si tu as laissé un brin de paille dans l'aire de pansage, je te conseille de zieuter les autres pensions.
1- peut-être veut-elle simplement être très ferme dès le début pour éviter les dérives, et te fichera-t-elle la paix ensuite ;
2- mais peut-être est-elle comme cela tout le temps, à appeler un cavalier pour qu'il vienne nettoyer son crottin... Cela ne montre vraiment pas une solidarité dans l'écurie, ni de bienveillance et d'entraide.
Dans la mienne, lorsque j'ai oublié une fois de remonter mon fumier dans la fosse, le palefrenier l'a fait - alors que j'étais encore sur place - et m'a averti juste après, en me rappelant de ne pas oublier. C'est de la logique humaine pure. On ne va pas laisser un truc pourri sous prétexte que "c'est pas à moi!" C'est d'un puéril...
Si tu n'avais pas été dispo, elle aurait fait quoi ? Elle aurait mis une barrière autour de ton crottin jusqu'au lendemain ??
Ça montre vraiment une mauvaise image, et j'aurai peur d'avoir une gérante trop ferme et absolument pas dans l'entraide.
J'espère que c'est juste une fois, pour te faire rentrer le règlement dans le crâne, et pas autre chose !
Édit : sinon tu as la solution rapide : enterrer les miettes sous le sable.