Crottin dans la carrière
Posté le 01/09/2019 à 02h51
noel14
Posté le 01/09/2019 à 02h51
Bonsoir à tous,
Je suis devant un soucis un peu particulier,
Je viens d'arriver dans une pension, le règlement est clair pour les crottins dans la carrière, il faut les ramasser et je trouve ça normal.
Sauf que dans mon cas je sais plus trop quoi faire car j'ai été appelé ce soir car il y avait des crottins de mon cheval dans la carrière, donc je m'y rend direct car c'est à 2 minutes et ça m'intriguait car j'avais pourtant ramassé les crottins avant de partir.
La gérante me montre mon flagrant délit et effectivement il y a des trainées de crottin mais qui sont en miettes. J'en ai récupéré un maximum mais j'ai vraiment galéré et pris du sable automatique avec car j'ai du le faire avec la pelle, avec ma fourche exprès pour ramasser, ça passait à travers.
Je montre le résultat à la gérante qui me dit qu'il faut éviter de repasser dedans si mon cheval crotte et de prendre (à mes frais) un tamis si ça se reproduit pour tout ramasser.
Plus facile à dire qu'à faire lorsqu'on a un cheval méga stressé, qui crotte régulièrement au travail, qui est méga compliqué à longer et un tamis pour ramasser les miettes de crottins c'est pas un peu abuser ?
Je connais le règlement, j'avais enlevé mes crottins mais vu qu'il était repassé dedans, forcement il a étalé, c'était le matin à la fraîche avec une carrière un peu humide, elle a séché l'après-midi et forcement ça se voyais plus sur le sable qui du coup avait éclairci, moi ce matin je n'ai pas pu le voir.
Je sais plus trop quoi en penser sachant qu'ils ne ramassent pas les crottins dans les paddock, c'est moi qui le fait pour mon cheval et son colocataire avec ma pelle à crottin.
Du coup je pense que je vais même plus oser bosser mon cheval en carrière, j'irais dans un terrain en herbe à côté pour le moment en attendant de trouver une solution à cette situation un peu "bête"
Merci de m'avoir lu avec mon histoire de m*** lol