James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 ... 210
Auteur
243613 vues - 3140 réponses - 34 j'aime - 71 abonnés

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8212
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 25/04/2022 à 14h32

Bravo pour ces reprises !
Vous êtes superbes (fan des photos) et les vidéos sont très agréables à regarder !

James on sent qu'il est tendu mais qu'il s'apaise au fur et à mesure, puis bon bah top poney !
Pharell j'ai ris à ton entrée de bourré (pardon mais si drôle) et dommage pour le galop dans l'allongement au trot, le reste est top pour une première fois avec lui tu gères au top et on sent que le mec est ok pour tout !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42549
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 25/04/2022 à 15h35

pauline_ chouettes retrouvailles avec les deux !
superbes photos du concours

bon sur les protocoles, j'adore les différences des fois, sur la figure 20 avec James, un 3 d'un côté, un 6 de l'autre, des fois on se demande si les juges regardent

en tous cas encore bravo !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 25/04/2022 à 18h15

Ah si c'est bon, avec le schéma très clair ! Pas évident, angoisse tracé. Splendides photos, on voit bien James et son immense amélioration sur l'équilibre. Phaph toujours aussi beau !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
5 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 27/04/2022 à 11h50

mooxis ouais c'est dommage ! Mais bizarrement les juges n'ont pas puni mon entrée d'alcoolo. Tant mieux pour moi !

juu_lie ouais alors pour le coup, vu la gueule du ferme à ferme, je méritais plus le 3 que le 6...

liquescence oui fallait arriver bien droit, sinon ça dérapait vite fait pour la suite, oups.


Lundi j'avais la garde.
Je commence par gros Phaph, pas de longe avant de monter, je le prends direct en manège. Je fais plein de transitions nez en bas et devant, il a bien pigé le truc le bougre, il adore (et je l'adore). J'ai même eu des choses correctes au galop. Ensuite, j'ai réessayé le deux pistes donc épaule en dedans, cession à la jambe. A droite ce n'est pas mal, à gauche plus délicat. Il a tendance à se négliger dans l'équilibre latéral, et à accélérer pour en finir le plus vite possible. Si je mets la main extérieure en rêne régulatrice, il vrille la nuque, donc j'essaye de tenir avec la cuisse mais hum, pas forcément concluant et je manque de dosage. Il faudra que Philippe m'aide.
Puis James au milieu d'un cours en essayant de ne pas gêner ni être gênée. Pas simple mais c'est un bon exercice. Il s'est plié à un tas de transition complexes (dont des galop-arrêt d'urgence), et dans l'allure.

Mardi idem, mais je commence par le petit puisque toutes les aires de travail sont doublement occupées (vacances scolaires obligent). Pas facile à mettre au boulot au début avec tous ces chevaux, mais c'est classique, il a du mal à s'enclencher quand il y a trop de monde. Longue séance avec pas mal de pauses, il finit par être vraiment chouette. J'ai re calé quelques appuyers au trot : à droite c'est toujours compliqué de conserver l'incurvation donc je procède en escalier en intégrant des épaules en dedans, à gauche le mouvement est plutôt juste mais il a tendance à caler. Très bon travail au galop avec transitions inter simples et complexes et intra, redressement, hanches en dedans.
Puis Pharell mini longe, exemplaire le mec, dynamique, un plaisir. Sous la selle, pareil, pas une once de début de pensée de singerie, il s'est mis au boulot et je me suis régalée en variant les attitudes, les amplitudes, et en multipliant les transitions. J'ai même osé (une première) demander des développements au galop sur une attitude bas et loin, sur la ligne droite sur tout le manège.
Enfin Barrueco, stressé au début car un peu de monde qui sautait, mais j'ai eu comme lundi en un peu mieux sur la fin, des transitions trot-galop-trot par demi cercles, en restant au bout de ses rênes y compris dans la descendante.

Phaph dimanche : https://www.instagram.com/reel/CczqmNtDG4s/?utm_source=ig_web_copy_link
James dimanche : https://www.instagram.com/reel/CczobBql7Q-/?utm_source=ig_web_copy_link

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 27/04/2022 à 15h11

Mais quelles beautés! (quelle joie, à nouveau, de t'avoir fait craqué sur ce filet!)
on sent meme sur les photos, que phaph est déjà dans son élément en concours, en mode "oui regardez moi je suis beau", pauvre james, introverti, est moins à l'aise petit chou!

Merci pour tes protocoles!


Compassion pour le vrillage de nuque sur la rene ext.
Tu me donneras le tips, sur le phiphi a une astuce pour régler ça.

Passion escalier dans l'appuyer.
Développement, rond et bas, mon idole!

(en plus de l'enchainement de la triplette de poney! tu dois avoir des cors aux fesses !!)

Sinon, james est un avion sur les barres (je me répète) et phaph, est donc un chewing gum parfait choix de chanson. Tu te souviens des handamanias (merde je sens la vieillitude en moi...), j'ai l'impression que phapha est un méga handamania qui se promène, une petit ressors tout flex qui avance dans la carrière.

(bon par contre va t-il arrêter de fouailler, pour rien!)

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 27/04/2022 à 16h01

maroche meilleur achat ce bridon de lumière.
Ouais Phaph il en fait des tonnes, il me régale, il jette des petites œillades au jury et au photographe il me termine.
Pour le vrillage de nuque, pas de mystère, Philippe me dit de conserver juste le contact rêne extérieure, et de le tenir avec la cuisse, en contrôlant la cadence à l'assiette. Dans la théorie ok, dans la pratique je rame un peu, surtout quand je suis seule. Je sens des trucs, mais je n'arrive que rarement à la tenir, et pas toujours à les reproduire.
Mes développements au galop, mdr si ça se trouve c'était pas très réussi, et les juges auraient dit comme pour James "ne le laissez pas charger". La honte.

Clairement James meilleur poney sur les barres, un tueur.

Handamania je suis désolée, je te laisse dans le club des vieux. Je vais checker de quoi il s'agit.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 27/04/2022 à 16h09

pauline_ arg, on a tant de différence d'age!!!!
JE meurs!

Arf oui pas de tips de folie, faut juste bien monter, zut, pas de technique anti roublardise de poney ! (ceci dit, j'ai la preuve que je m'en sers de cette fucking jambe gauche perso, j'en ai troué ma botte!)

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 27/04/2022 à 16h10

maroche rectification !!! Je ne connaissais juste pas le nom, mais j'ai la chose ! Je ris à la comparaison du coup, c'est parfait.

(ouais, juste bien monter, allez, rdv dans 20 ans !)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42549
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 27/04/2022 à 21h30

certes mais c'est dingue autant de différence entre les juges !

chouette séance avec le grand lundi ! bon pas évident quand ils vrillent la nuque en effet ...
oups pas évident avec James au milieu des cours, mais top quand même !

mardi idem vous avez réussi à top bosser malgré les conditions !
et extra régalade avec le grand, top !
bien aussi pour la gestion du stress de Barrueco !
(pfouh je suis épuisée rien qu'à te lire encore une fois lol)

Bon vidéo de James sur les barres, champion comme d'hab !
Et Pharell est si beau en bordeaux ! et effectivement ce filet à strass lui va teeeeeellement bien je suis fan !

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8212
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 28/04/2022 à 14h46

Admiration pour le fait de réussir à faire une bonne séance malgré le monde partout autour !
Et compassion pour la galère de tenir avec la cuisse pour éviter le vrillage de nuque, si compliqué ^^'

Fan des 2 vidéos : Pharell si beau dans ses allures et James on fire sur les barres, trop facile !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11767
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 28/04/2022 à 20h12

pauline_ TU CONNAIS PAS LES HANDAMIANIAS? Je sors, je vais chez Maroche entre vieilles

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 29/04/2022 à 18h52

Boulet je suis, j'étais persuadée que les vidéos étaient hébergées sur le site de l'horreur mais non !
Phaph, TROP beau. Fan des allongements, c'est tellement rare de voir ce genre de variation d'attitude en tout décontraction (moi la première). Ce pas actif. Argh. Les descente d'encolure sont splendides, et cette descendante avec le garrot qui monte ! Boté

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7971
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 30/04/2022 à 11h09

Les photos sont superbes. Dommage malgré tout que ce ne soit pas ds la carrière je la trouve si jolie avec la verdure en arrière plan cela fait de jolies photos

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
7 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 02/05/2022 à 10h27

juu_lie ouais on est d'accord. Après ce qui me choque (toute proportions gardées) plus, c'est l'écart sur les notes d'ensemble. Là on ne peut pas dire qu'ils ont juste loupé une seconde...
Ils sont au top les petits lou. C'est drôle de gérer des caractères aussi différents !

mooxis on s'y fait, ce n'est pas toujours simple ni agréable, mais c'est aussi passage obligé pour que les paddocks de concours ne soient pas une cata !

himaliae MAIS SI ! Juste je ne connaissais pas le nom !

liquescence mais c'est juste onedrive pardi ! Et parfois insta quand je fais des montages de pouf avec des musiques de l'espace.
Il devient beau hein l'ado ?! (enfin, il l'a toujours été)

kuryeuse oui je suis d'accord ! Je ne sais pas pourquoi ils ne font pas dérouler en carrière. Ca serait plus joli et sûrement moins impressionnant pour les chevaux !


Mercredi, ils ont Philippé.

Jeudi, promenade en solo pour le saucisson, une première, et devinez quoi ? Il a été exemplaire. Evidemment.
Avec James séance de plat en cours collectif, fayot de l'extrême. Philippe veut de plus en plus nous faire travailler avec les cuisses et l'assiette, moins le bas de jambe, moins les mains (toujours moins les mains). Cessions à la jambe au pas et au trot, transitions inter et intra, poney hollywood.

Vendredi, à nouveau cours collectif pour le petit. James a trotté comme un tennessee walking horse, il a tout donné, et sans irrégularité s'il vous plaît. On a alterné sur les longueurs épaule en dedans / tête au mur. Et au galop épaule en avant / contre épaule en dedans. Il a été vraiment chouette, encore un constat de progrès au galop, il me fait plaisir. Le tout ambiance plat de la cuisse.
Longe pour la saucisse.

Samedi, séance en autonomie en carrière. Panique à bord, on a eu droit à tout : le cheval qui rentre de balade un peu fort dans le chemin en contre-haut, la porte en métal qui claque avec le vent, un idiot qui balance des branches sur le chemin, et une balle de golf perdue sur la croupe. James était hystérique, j'ai dû composer avec. Petit ange.
Puis balade avec le grand... exemplaire. Il est agréable parce qu'il se tient bien dans ses montées et descentes dans les allures.

Dimanche, James à l'obstacle en cours collectif (on était 1 et demi, l'autre ne sautant que très peu). J'ai inceptionné Philippe en sortant les barres et en les disposant pour faire une ligne (triple à une foulée sur le doubler dans la longueur). Ca a marché, victoire. Donc : barre de réglage au galop, vertical, une foulée, vertical sur bidet, une foulée, oxer. Philippe a voulu que je vienne posée comme un pot de fleur pour que le poney se prenne en charge : ça n'a pas loupé je prends un pile. Les jambes, la cravache (pô bien poney !), il se met en transe pauvre ange, je repars il est en orbite, je calme, je reviens, il court un peu mais ensuite plus de sujet. J'enchaînais main droite main gauche, au début avec gros vertical et large oxer (ça fait fonctionner purée), puis avec petit vertical et gros large oxer. C'était bien ! Poney top.
Puis j'ai négocié (héhéhé) Pharell, que j'ai pu monter tranquillement en carrière avec les petits oiseaux chantants. Ràs à la longe, sage. Minicri. Puis sous la selle, décontract' le gros ado. Il était génial, quel plaisir de monter ce grand quichon. Les transitions sont belles, montantes comme descendantes au bout des rênes, quand je lui remonte le pif il ne pèse pas. J'ai même eu des galop-pas fort honnêtes, dans lesquelles il utilise son petit dos. Sourire jusqu'aux oreilles, coucouche panier.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 02/05/2022 à 11h24

pauline_ Quel CR de qualité et parfaitement synthétique!

J'ai ri pour le tennessee walking horse james!

j'avais pas compris que tu t'etais faite attaquée par les golfeurs, à dos de james, pauvre petit ange!
Tu m’étonnes qu'il était stressé. Mais bon ce petit amour à quand même pris sur lui pour t'offrir une belle séance.
Et évidement, parfait james de saut (enfin quand tu restes un peu présente dans tes jambes, je comprend qu'il est pu être perturbé d'être amené sans "présence")

je suis joie de lire que tu emmènes le phaph en balade, bon pour son moral et pour lui faire voir des choses!
Sinon bah même sans vidéo, je m'imagine tout à fait la séance de rêve qu'il t'a donné... perso quand je suis à cheval, c'est trjs ce phaph ressenti et ce phaph visuel que je recherche !
Page(s) : 1 ... 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 ... 210
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
 Répondre au sujet