James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 ... 210
Auteur
243607 vues - 3140 réponses - 34 j'aime - 71 abonnés

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
7 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 30/05/2022 à 14h30

kuryeuse j'ai adoré aussi !

maroche CADEAU.

juu_lie c'est clair, le rêve !

himaliae bientôt tu pourras boueter toi aussi !
Clairement le toupet fait tout le job.

daphlanote j'avoue... on craint. Mais ça a un petit côté power rangers qui a son charme, non ?

liquescence James les yeux sortis des orbites.

mooxis ouiii carrément !


Mercredi !
Week-end, partie tôt du bureau, hoplà sur le dos du James. Qu'ai-je fait ? C'est flou dans mon petit crâne. Probablement du plat, probablement sympa pour reprendre gentiment.

Jeudi j'ai repris Phaph après Philipe, j'ai eu une épiphanie : suivre la bouche avec les mains c'est bien, mais le mouvement ne doit pas être horizontale de manière linéaire, je dois faire de "petits ronds" en soutenant très légèrement mes mains à chaque fois que je les réavance pour l'encourager à aller cherche son contact vers l'avant. J'ai senti une nette différence de locomotion. Folie.
Avec James petite leçon de manège, application des petits ronds, bon évidemment, ça ne marche pas aussi bien qu'avec Phaph, mais ça aidait un peu. On a retravaillé sur des transitions galop-trot-galop en chassant les hanches hors du cercle et en conservant une bonne activité. Poney motivé.
Puis Barrueco pour finir, Philippe est resté pour jeter un œil, c'était cool. Il m'a aidée à faire partir droit au galop, surtout à main gauche. Epaule en avant, tenir les hanches, partir sur une diagonale. Puis sur un cercle en chassant les hanches. Il a vraiment bien fait, contente.

Vendredi cours de saut le matin, c'est moi qui ait monté le petit parcours donc j'ai essayé de faire drôle : dans la diagonale le 1 oxer palanques, 6 foulées vertical sous bassement, courbe à gauche oxer, ligne courbe 5 ou 6 foulées double de verticaux sous bassement. Bon je vous le donne en mille, James fait tout bien mais quand Philippe me demande de m'arrêter au milieu de ma ligne courbe... rien ne se passe. Oups. Je suis trimballée en fait. On a travaillé là desus donc : oxer, arrêt, galop volte, double. A la fin on a réenchaîné et bizarrement l'équilibre était meilleur. A refaire !
Puis j'ai discrètement sellé Pharell, Philippe devant le fait accompli m'a fait cours (héhéhé) : épaules en avant pour le redresser au pas et au trot, chasser les hanches, ouvrir l'angle tête encolure, varier les attitudes et amplitudes, vérifier l'équilibre en transitionnant. Je me régale sur ce grand noiraud. Cœur love.

Samedi James et Pharlel sous les flash des paparazzis. Pour le grand frère batterie habituelle des exercices maîtrisés et au travail : développements, reprise, cessions à la jambe, appuyers, cordelette sur la fin. On a aussi profité des ponygames en entraînement pour faire une course et un petit slalom héhé.
Et le petit (géant) frère, transitions simples et épaules en avant à gogo. Il est sublime. Il était d'humeur joueuse et a crié sous la selle (rare !).
Y'a plus qu'à trier les 300 photos (j'ai déjà fait un bon ménage, j'en avais 1100... oups) (promis je ne vous mets pas tout)

Dimanche juste James sous l'œil discret du chef (qui Phaphait, qui s'est fait secouer la paillasse, je me sens moins seule). James appliqué. Premier départ au galop il n'a PAS VOULU. Choquée. J'ai stické, il a LEVE LE CUL. CHOQUEE. Ensuite tout bien. Beh didon le poy ? Bref, transitions inter et intra du galop, en variant les attitudes et surtout : en relâchant le contact (sans le mettre dans le vide), pour faire en sorte qu'il se tienne seul. Intéressant, à refaire. Quelques simili changements de pieds (qui ne passent toujours pas, mais il a compris), raccourcissement du galop (de mieux en mieux, y compris à gauche), appyers au galop validés par le chef (pour un début). Coucouche panier.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 31/05/2022 à 09h19

Riche fin de semaine avec triplette de phaph, trop cool!

J'ai trop envie d'essayer le tuto rond dans la bouche, sure que ça peut m'aider avec tomi!
Merci du tuyau!

Ce qui est bien c'est que même quand le phiph ne t'installe pas un dispositif de la mort en saut, toi même tu te mets un truc de fou

bah alors, d'où james lève les fesses! 1ère rébellion en quoi, 4ans?

Hâte de voir les photos!!!!

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 31/05/2022 à 10h24

Riche semaine tout ça !! Dis donc le printemps ça les tonifie, entre le cri du phaph et le cul de james (je n'ose imaginer Philippe si ça continue). Trop bien, bonheur, adorables chéris. J'ai l'impression que bosser les arrêts à l'obstacle c'est la passion de philippe non ?
Extra les débuts de cdp/appuyer <3

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42549
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 31/05/2022 à 17h43

pauline_ extra ce WE prolongé !
Génial les sensations avec Phaph jeudi !

chouette séance d'obstace avec James ! ahah le trimballage pas prévu ^^ mais super après réctification !
et j'adore Philippe devant le fait accompli avec Phaph sellé, zou cours

oups la rebellion vite fait de James dimanche ^^ mais des top choses après !!

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11767
2 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 31/05/2022 à 17h55

pauline_ Hâte de voir les photos de MSSM (Mon Seigneur Sans Menton)

Désoléeeeee fallait que je le recase

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22470
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 01/06/2022 à 09h30

daphlanote non pas d'assortiment, nous on est des etres de lumiere independants, team power rangers d'abord ! (le reste je rattrape plus tard, quel beau week end , vivement la suite, lundi )

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8212
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 01/06/2022 à 09h51


himaliae a écrit le 31/05/2022 à 17h55:
Mon Seigneur Sans Menton

himaliae, j'ai ri

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
8 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 01/06/2022 à 11h22

maroche grave, régal de phaph. Tu me donneras des nouvelles des petits ronds. C'est bête mais j'ai eu du mal à trouver les rythme, parfois je me désynchronise.
Je suis formatée à mettre des trucs infernaux à l'obstacle maintenant je pense. Je suis brisée.
James, 5 ans ! Et 5 coups de cul ? mdr

liquescence Philippe n'est pas forcément fan des arrêts à l'obstacle, il préfère transition descendante simple (intra ou inter). Après quand vraiment je me fais trimballe (pas dangereux à 200 à l'heure, juste ça ne répond plus pour rétrograder), on en passe par là.

juu_lie oui on a un peu de boulot sur les enchaînements. Il est drôle parce que sur de la méca, aucun problème. Mais en enchaînement, ça lui crame le neurone je crois.

himaliae purée je RIS mais je RIS.

earphoria95 on est un couple libre.

mooxis je chiale c'est terrible.


Lundi, longe pour James (hystéro) et plat balade pour Pharell (honnête) avec le chef.

Mardi, saut avec bébou James. Un Y (ça faisait longtemps) avec oxer sur le tronc, verticaux sur les branches. J'ai cherché le bon galop pour gérer le léger dévers côté droit, et dans l'exercice on a varié les amplitudes pour vérifier que le poney était aux ordres à chaque instant. Intéressant !
Puis Phaphlove, Philippe s'est mis en tête d'essayer de me faire changer de pied. Lol. C'est donc un échec (peu surprenant), mais le cheval était top, de belles transitions, on a laissé sur un joli galop-trot-galop sur le 8, en une demi foulées, en équilibre et dans le mouvement en avant. Et deuxième chose positive : je reste bien digne quand il part fort.

Place auuuuuux photooooos !
(promis immense effort de tri, pour rappel y'en avait PLUS DE MILLE).






































Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 01/06/2022 à 11h31

fan des poys en bleu

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8212
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 01/06/2022 à 11h40

Trop belles les photos, FAN !

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 01/06/2022 à 21h57

earphoria95 qui fait la tortue ?? :p

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42549
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 01/06/2022 à 22h03

wahou sublimes ces photos des deux loulous

Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2202
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 01/06/2022 à 23h25

Fan de cet ensemble bleu, et tes deux mecs sont si photogéniques (et tu n'es pas en reste, bien évidemment )

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 02/06/2022 à 09h07

pauline_ Un coup de cul par an, il reste dans sa moyenne!
Bon les petits ronds, echec pour moi même

Le retour du Y! dommage pour les changements de pied, mais je ne doute pas que cela arrivera!
Mon dieu, ces photos!
toutes sublimes, même celle de phaph licorne!

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 02/06/2022 à 10h48

Vous êtes splendides as usual !
Page(s) : 1 ... 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 ... 210
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
 Répondre au sujet