James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 148 149 150 151 152 153 154 155
Auteur
152631 vues - 2323 réponses - 33 j'aime - 66 abonnés

Pauline_

Membre VIP

Trust : 247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3965
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36872
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 13/09/2022 à 12h02

pauline_ extra Phaph le 8 ! et top aussi le 1er gros grattage de James depuis le retour !

oups le grand Zinzin à la longe .. tu as bien fait de longer avant de partir en balade en effet ^^ mais top si sage en balade après !
bon ben le James méga fayot sur les BAS, perfect !

dimanche 11 chouette 1er essai sur les BAS pour le grand ! et chouette séance en selle après mis à part l'accélération dans les EED, je saurais pas trop quoi te proposer comme solution ... peut être mettre + d'angle pour "casser" l'impulsion ?
Bon bah le James extra sur les barres, que dire de plus !!

bon lundi environnement pas au top pour le boulot (mais trop chou l'écureuil ^^) mais tu t'en es très bien sortie quand même, bravo !
et puis alors le James en licol puis cordelette, toujours aussi parfait ! frimeuse va

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5910
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 15/09/2022 à 21h12

Top ta petite ligne et ta reprise toute en douceur. Tu reprends les cours avec Philippe bientôt ?

Pauline_

Membre VIP

Trust : 247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3965
4 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 16/09/2022 à 13h44

juu_lie c'est plus le manque d'équilibre qui m'ennuie que la cadence en elle-même. Je pense que tout bêtement je ne prépare pas assez bien.
Je frime je frime !!

kuryeuse il faut qu'il revienne... il est arrêté jusqu'à fin septembre.


Mardi James en lib et Phaph sous la selle. J'avais le manège pour moi toute seule comme une grande. Il a été franchement chouette, toujours dans des grands basiques : transitions inter intra, épaules, grands cercles. Je vais commencer à m'énerver sur quelques éléments plus "techniques" bientôt.

Mercredi promenade pour James (okay confession j'ai sauté le trou, passé le gué et sauté le chêne abattu) et liberté pour la grande saucisse.

Jeudi Phaph hystéro en longe, il a crié au moins 6 ou 7 fois (mais sans tirer, merci mec). Pour sa défense, des enfants derrière la haie balançaient des bâtons dans le grillage. No comment. Puis sous la selle, pas si mal même si encore un peu tendu. Note à moi-même : quand je longe longtemps, ne pas monter c'est inutile, ou alors uniquement bas et long sans demander d'effort, sinon il ne se tient pas.
James ensuite, stretching en règles. Pas si mal devant la jambe et tendu sur ses rênes. J'ai transitionné à foison, beaucoup de complexes. Un poil d'appuyer au pas et au trot. Un simili changement de pied à chaque main.
Very, je l'ai secoué dès le début. Il y avait quelques barres au sol, j'en ai profité. Après quelques francs échecs (tête de dromadaire pour lever les pieds, je rêve), secouage, repassage, il a bien fait. Au galop il était même plutôt tonique ! Contente. Je n'ai pas fait long, 35min max je dirais.


J'ai monté la vidéo du Phaph ! Je réalise un peu qu'il est à moi. Si beau.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjvgF4cdPo1SPMQQeBg?e=h9K7xj

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5910
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 16/09/2022 à 14h12

Souhaitons à Philippe comme à toi qu'il vous revienne en pleine forme à la fin du mois. Tu ne montes acec aucun autre enseignant de l'écurie en attendant ?

Il est superbe sur cette vidéo. Enfin vous êtes superbes d'ailleurs tout en violet. et c'est du beau boulot tout cas. Qq concours de prévu avant l'hiver ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18832
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 16/09/2022 à 14h26

Wow quel magnifique ensemble!

Bon vous êtes canons, le mec n'a rien perdu de son mois de vac (mais ça on le savait).
Si j'avais 2 minis remarques, le reculer pourrait + tonique et moins fermé, et toi parfois les mains encore + devant avec un nez de phaph + devant, mais c'est vraiment pour chipoter.

Sinon bah belle locomotion, j'aime toutes ces allures, le pas, je veux, bon le trot aussi, je pense qu'au galop tu peux avoir encore plus de projection, même si c'est déjà très bien!
tout mon respect pour réussir à rester bien droite, les épaules derrière quand il est bas, perso je plonge avec le poney! toi c'est beau!

Une autre piste d'amélioration, je trouve (pareil on pinaille) qu'il met 1/2s de trop pour tes transitions montantes, rien de grave, mais je pense qu'il gagnerait en expression s'il la transition venait plus vite à ta demande? (c'est marrant que moi je dise ça! lol)

Il est mou du genou le grand very?
Sinon parfait petit james fayot, comme d'hab!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36872
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 16/09/2022 à 18h19

pauline_ ah oui effectivement c'est sûrement un manque d'équilibre !

bon, j'espère que le chef va revenir fin septembre !

très chouette séance du grand mardi !

ahah promenade cross pour James mercredi en fait

jeudi mais les abrutis de gamins
ca me rappelle quand je montais à la villette, pareil la carrière est séparée du parc par un grillage bah t'avais toujours des abrutis pour taper dessus, envoyer leur ballon dessus etc ...
en tous cas tu as réussi à pas mal le rattraper une fois dessus
et super streching avec James après le secouage du mode dromadaire

Bon la vidéo du Phaph que dire... vous êtes si sublimes je suis fan

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8971
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 19/09/2022 à 08h11

Pas cool les gosses à faire chier avec le grillage. Y'a de quoi énerver plus d'un cheval avec des comportements comme ça. Heureusement, Phaph respectueux malgré tout.

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7202
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 19/09/2022 à 11h03

OMG les gosses qui tapent sur le grillage, Calina aurait fait une giga crise d'angoisse

Toujours aussi fan des vidéos avec le Phaph (et cet ensemble vous va si bien !) vous faites vraiment du super boulot, c'est beau à regarder ^^

J'espère que Philippe va vite aller mieux, tu as moyen d'avoir des cours avec un autre prof en attendant ?

Pauline_

Membre VIP

Trust : 247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3965
5 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 19/09/2022 à 13h30

kuryeuse non, j'avoue que je ne suis pas fan des autres enseignants sur place. Mon ego et moi considérons qu'entre une méthode trop différente de nos routines de travail, et les quelques jeunes coachs disponibles, il n'y a pas de valeur ajoutée (voire pire).
Voilà, c'était l'instant orgueil déplacé. Donc je filme et j'envoie ça à Philippe pour qu'il me dise ce qu'il en pense, c'est mieux que rien même si très loin d'être idéal.
Si jamais la situation devait perdurer, je trouverais une autre solution (changer d'écurie), pour retrouver un coaching adapté et régulier (et au passage, des conditions de vie plus agréables pour mes deux loulous). Mais pour l'instant, je n'en suis pas là...

On est d'accord qu'il est trop beau mon Phaph ?! Bon, je l'aimerais plus léger mais ça va bien venir petit à petit.
Oui j'ai des dates en tête ! Rien d'engagé pour le moment, j'attends de caler les aspects logistiques... (transport, coaching...)


maroche ah ça non il n'a rien perdu, au contraire, il a bien pris du bide mdr ! Blague à part, je suis très heureuse de sa reprise oui.
Je suis entièrement d'accord avec TOUTES tes remarques. Reculer effondré devant, poney parfois trop fermé et c'est de ma faute, j'ai trop les mains vers moi ! Ca a du bon de se filmer.
Concernant ses allures, son pas j'adore. Le trot et le galop, je manque encore de tonicité à mon goût, mais la charrue les bœufs tout ça. Au trot je privilégie l'équilibre (pas toujours présent...) et je trouve qu'on est pour le moment sur un compromis ok. Le galop, je travaille beaucoup les variations d'amplitude et ça lui (nous !) fait du bien. C'est clairement à cette allure qu'on a le plus de travail. Cf Le Mans !
Ma position je trouve que ça ressemble à quelque chose oui. Pharell m'a beaucoup aidée à ce sujet. Bon déjà, plus facile d'avoir la jambe descendue sur lui que sur James. Mais dans mes épaules et mon maintien global, c'est un peu obligé, sinon en effet j'ai vite fait d'être débordée ! J'avais remarqué sur plein de photos, entre le premier et le deuxième temps du galop, quand je vais chercher l'arrière main avec le bassin pour pousser (lol), j'avais le buste qui partait en avant (moche, contre productif !). Je fais l'effort là dessus en ce moment et je trouve déjà ça mieux.
Ta dernière remarque, la réactivité et le tonus du Phaph, encore une fois entièrement d'accord. J'aime, ce que j'ai avec James, un cheval qui HOP saute dans ses allures immédiatement. Lui il est plus flegmatique. Philippe m'a dit, pour le moment (reprise progressive, même si si ça ne tenait qu'à moi, je serais déjà à plein régime ! plus de deux semaines de remise en forme !), de ne pas être trop exigeante dans mes transitions. Je privilégie donc la correction de la transition (cheval tendu, qui va vers son mors, qui fléchit son rachis) à la réactivité. En gros, je lui laisse le temps de s'organiser dans son corps avant de répondre... Après, c'est un compromis à trouver, je ne poireaute pas non plus 5s avant d'avoir une réponse ! Pas toujours facile de doser.

Very : je pense qu'il a du sang de base ce cheval, mais qu'il a été dressé à être un peu planplan.


juu_lie j'espère aussi qu'il va vite revenir !
J'ai craqué en balade oui lol !
Phaph, après la longe c'est aussi un peu fait pour ça, il a le droit de crier, de courir, d'être bêta (tant qu'il ne tire pas comme un sauvageon). Et ça le désensibilise.


gebouye oui c'est un peu pénible. Mais bon c'est le jeu aussi, on ne peut pas toujours les emballer de papier bulle. Je me dis qu'en concours, ça peut aussi arriver, du désordre. Et je suis bien contente que dans ces cas là, il sache se tenir ! (CONTRAIREMENT A D'AUTRES)

mooxis ouais ils ne sont pas tous égaux dans la gestion de leurs émotions lol ! Pharell il joue, James ou Câlina ça aurait été AAAAAHHHHHH ! MAMAAAAAN ! Les petits coeurs.
Merci pour le Phaph et son ensemble (héhé barbie poney). Y'a encore beaucoup de travail mais il est déjà si beau au naturel.
Je pourrais essayer un nouveau prof, mais je pense que ça achèverait Philippe mdr !


Vendredi j'ai sauté avec le petit. J'ai mis une ligne simple d'apparence mais pour recommencer à le faire travailler un peu l'élasticité dans le dos : vertical deux foulées oxer une foulée oxer deux foulées vertical, le tout sur des distances courtes. Il a évidemment fait top, j'ai monté un poil.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjvgQ2kgmmbGlC7NYKw
Et le grand, du plat en manège pour éviter les gouttes, il a été super sage et appliqué. Variations d'amplitude et transitions pour vérifier et valider l'équilibre. Je commence à oser développer le galop, mais il faut que je reste vigilante à la rectitude.

Samedi lib et paddock pour les deux.

Dimanche balade pour Phaphou, sans longe un lendemain de "rien", il a été adorable, juste tonique dans le premier départ au galop lol.
Et James, plat, j'ai filmé un peu il faudra que je monte ça ! Travail préparatoire sur quelques déplacements d'épaules au pas puis au trot, variations d'amplitude sur 4 foulées, tansitions sur 4 foulées, puis départ galop / pas / contre galop / etc. toutes les 4 foulées sur un grand cercle de 20m.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20712
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 20/09/2022 à 09h04

du retard ici mais je ne trouvais pas le temps de mater les videos .
c'est chose faite !

Coté james bon a l'obstacle comme d'hab c'est bien cadré, c'est propre, il fait son taf, meme quand ca monte. Praf bébé poney
sur sa video de reprise sur le plat il fait vraiment relaché et souple, peut etre un chouille moins tonique que d'hab par moment ? en meme temps le mec revient de vacances. je trouve qu'en visu son galop est pas mal, il semble pas avoir trop perdu avec les vacances.
tu as des ambitions concours de dress avec lui cette année ou c'est back to the CCE only?
tu penses que la toux c'est du a quoi?

Coté phaph (il a l'air pas mal du tout le nouvel sol du manege ? ) je meurs du mulberry. je meurs de ce pas au debut de la video. je meurs de ce trot . Le mec est giga stable, metronome, tout flex. Pour une allure de travail je trouve ca honnete comme energie, faudrait un peu plus en concours mais franchement la c'est super propre . au galop je suis jalousie de sa bascule. Ca pousse du fion c'est beau. il s'enferme encore un poil par moment, m'enfin c'est leger, je pinaille . quel cheval !

Pauline_

Membre VIP

Trust : 247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3965
7 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 20/09/2022 à 10h48

earphoria95 le grand merci d'avoir pris le temps de te farcir tout ça !
Bon James on est d'accord c'est plus rigolo, quand ça saute c'est court et c'est drôle à regarder. Oui sur le plat il était vraiment à la cool, c'était genre sa deuxième ou troisième séance montée je ne sais plus ? Donc je l'ai laissé faire pépère (relativement), le tonus n'est pas la plus grande qualité de cette vidéo on est d'acc. Le galop agréable surprise, pas si pire. Selon grooms, j'aimerais emmener les deux en dress, et James le remettre sur le fixe oui ! La toux je dirais, juste une gêne passagère ? Parfois ça lui arrive de tousser dans un contexte poussiéreux / changement de saison, mais là c'était autre chose. Ce n'est pas revenu, tant mieux.
Phaphounou ben ouais, meilleurs gars vraiment. Le mulberry lui va comme un gant c'est terrible. Son pas, mon allure favorite (même si j'aime tout). D'accord avec toi sur l'énergie, et sur l'enfermement notamment au galop quand je le descends, pas facile de l'ouvrir mais on y travaille.


Hier soir, adoPhaph (pour adorable, pas pour adolescent... quoi que). Je commence le manège est blindé de monde, deux cours débutant. Autant vous dire que j'use et abuse de la technique de la fesse molle pour que Phaphoucoeur ne saute pas en l'air en criant (ce qui avait l'air d'être son intention au montoir).
Je me mets sur un cercle en piste intérieure et je rentre et sors épaules et hanches à foison pour occuper son pois chiche. Victoire. Puis débarrassage de poneys, j'ai le manège pour nous deux en amoureux, joie félicité comme dirait l'autre.
Ca développe, ça transitionne. Je me fais de petits enchaînements volte 8m épaule en dedans volte tête au mur volte appuyer. Puis sortie de coin épaule en dedans, départ au galop demi cercle de 20m, trot épaule en dedans, etc. J'ai terminé sur du contre galop à chaque main en pensant bien à garder le buste droit et les épaules légèrement (promis) derrière, il a bien fait, coucouche panier.
Je ne sais pas si ça vous a choqués, mais en regardant mes vidéos j'ai trouvé Phaph au galop hochant beaucoup la tête quand j'essaye de le ralentir, signe qu'il plie devant au lieu de plier derrière. J'ai trouvé un parade qui l'aide : je garde les mains relativement hautes (un poil plus que mes hanches). Il ne s'appuie pas pour autant, mais c'est beaucoup plus régulier ! Entre ça et la concentration extrême du pas bouger en selle pour qu'il ne fouaille pas, je vais finir par ressembler à quelque chose.

James ensuite, exemplaire frimeur babylove. Idem le manège pour nous (enfin, on était trois). Pas, trot, transitions, arrêt, reculer, etc. J'ai refait l'exercice du Phaph : volte épaule en dedans volte tête au mur, puis j'ai supprimé les voltes, ajouté croupe au mur et contre épaule en dedans (au trot), puis j'ai ajouté un appuyer en fin d'enchaînement face au miroir, il m'a fait ça comme un petit chef, si ça sort en reprise ça me ferait trop plaisir.
Un peu de galop, variations d'attitude, je le remonte un petit appuyer à chaque main, honnête. Il me vole ses "changements de pieds" au bout, mais je ne sanctionne pas, il propose un truc que j'aimerais voir un jour. Quelques demi pirouettes au pas, bien réalisées. Un mec en selle a fait une longueur au grand galop sur un gros cheval, je lui ai dit tu veux jouer, j'ai lâché James il a fait longchamp, le mec a dit ok je veux pas mourir. Petit plaisir perso.

Quelques photos inutiles et mignonnes ça fait longtemps.
Phaphou part en promenade.


Phaphou et sa daronne.

Phaphou pique les affaire du reuf (faut que je lui en achète un à sa taille et que je teste (lol)).

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7640
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 20/09/2022 à 10h57

Je trouve ta reprise vraiment chouette en tout cas, t'es chevaux ont retrouvé une très belle locomotion, bien régulière, et je trouve que ta construction de séance est très juste et adaptée. Au final tu reprends des exercices un peu plus exigeants avec facilité, bravo ! :)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20712
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 20/09/2022 à 12h41

"volte 8m épaule en dedans volte tête au mur volte appuyer. Puis sortie de coin épaule en dedans, départ au galop demi cercle de 20m, trot épaule en dedans, etc. "
je veux faire ca . quand le chevre sera reparée.

sinon bien joué d'avoir sorti le gros galop du james face au grand gros poney.

phaphou et sa daronne, vous etes mignons, mais peu dignes.

une idée de quand le coach reprend du service ?

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36872
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 20/09/2022 à 20h45

Extra Phaph hier ! ouf pas de pitrerie au milieu des cours débutants bien joué ^^
en tous cas séance bien remplie dis donc ! j'ai jamais fait gaffe pour ce que tu dis au galop mais chouette si tu as trouvé une parade !

eh ben extra James aussi ! bon effectivement dans un sens c'est "bien" qu'il te vole les CDP à la fin des appuyers !
ahah le petit kiff longchamps

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5910
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 21/09/2022 à 07h56

Je comprends tout à fait les cours de Philippe sinon rien. J'ai essayé pleins d enseignants aussi par facilité, distance et autre et finalement j'en reviens toujours à mon coach pour lequel je fais 1h30 de route. Parfois on ne se voit pas de qq temps cela reste toujours plus constructif ds le temps qu'un autre. C'est assez triste à mes yeux mais c'est ainsi. Il réunit tout : compétence et gentillesse. Le saligaud pourrai juste être moins loin lol mais la vie Equestre est faite de concessions (la vie tout court lol)

Belle petite ligne avec James. Tu mets combien en distance courte pour une et deux foulées ?
Page(s) : 1 ... 148 149 150 151 152 153 154 155
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
 Répondre au sujet