James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 149 150 151 152 153 154 155
Auteur
152249 vues - 2316 réponses - 33 j'aime - 66 abonnés

Pauline_

Membre VIP

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3952
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8971
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 21/09/2022 à 09h22

Chouettes séances avec les 2. Ca doit pas être évident de te faxer avec le Phaph entre les cours, vu son amplitude, ça doit t'obliger à piloter un peu pour pas marcher sur un poney

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7194
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 21/09/2022 à 14h32


gebouye a écrit le 21/09/2022 à 09h22:
te faxer avec le Phaph entre les cours, vu son amplitude, ça doit t'obliger à piloter un peu pour pas marcher sur un poney

Moi j'dis y'a qu'à bien viser et enjamber les poneys


Chouettes séances avec les 2 encore, j'aime beaucoup les enchaînements que tu fais (même si on en est à des années lumières de faire pareil un jour avec Calina ) et un James qui se laisse pas abattre et qui montre que c'est pas la taille qui compte pour envoyer fort au galop !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36833
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 21/09/2022 à 22h51

pauline_
oula j'avais commenté le début de semaine mais j'avais pas vu le WE ^^


bon ben vendredi la ligne une formalité pour James, enfin comme d'hab quoi ^^
et bonne séance aussi sur le plat avec le grand ! pfouh développer le galop sur ce grand machin je crois que j'oserai pas

nickel la balade de Phaph dimanche ! bon 1er départ au galop un peu dynamique, pas très étonnant vu l'animal ^^
et extra séance avec James aussi, quelle rigueur tu as dans tes exos c'est impressionnant !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18820
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 23/09/2022 à 08h24

Comme d'hab encore de belles séances, entre le phaph dresseurs, et le james avion sur les barres!

Pour la réactivité du phaph, je comprend bien, j'ai bien le même problème, et comme tu dis faut choisir quel critère à passer en priorité. Mais je me demande si avec des modèles un peu longs comme les nôtres, c'est pas un peu dur à obtenir, cette super réactivité?

En tout cas je me faisais la remarque, qu'en 2ans que je te suis à peu près, tes séances sont vraiment hyper bien construites, réfléchies, bien analysées et auto corrigée! Peut être en lien avec l'enseignement du phiphi mais aussi sont application à monter un tas de chevaux, et vouloir faire mieux! Voila, je voulais juste souligner ça ici

Pauline_

Membre VIP

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3952
6 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 26/09/2022 à 11h11

liquescence oui ils ont bien repris ! Après je me dis que je ne les ai arrêtés qu'un mois, je pense que c'est une durée où ils ne perdent pas encore trop ?

earphoria95 je t'offre cet exercice.
La dignité n'est pas notre spécialité.
Alors le coach. Prolongé jusqu'au 14 octobre.

juu_lie si tu regardes ma prochaine vidéo tu verras un peu de quoi je parle au galop !
Oui je vais pouvoir remettre James sur de petits enchaînements, j'ai hâte héhé. Il y a CSO au club ce dimanche, j'aurais bien fait ça, mais je suis encore tirée en week-end. Une prochaine fois !
Le galop du grand, figure toi que je n'ai pas assumé pendant longtemps. Ca s'est vu au Mans d'ailleurs, je manquais beaucoup de travail à cette allure. Je commence tout juste à m'y attaquer !
La rigueur... dur dur. J'en manque beaucoup (trop). J'essaye de me soigner, mais c'est si compliqué de ne pas céder aux sirènes de la facilité !

kuryeuse j'avoue que c'est pour ça que je profite le plus que je peux (et aussi un peu pour ça que j'ai acheté Phaph beaucoup plus tôt que prévu en me mettant sur la paille).
Pour la ligne de James, j'ai mis des 3m tout bêtement. 3m saut de puce, 6m une foulées, 9m deux foulées. Comme il a rapidement tendance à courir pour couvrir les distances, ça me le cale.

gebouye je vois la scène d'ici "oups, phaph, t'as un shet collé sous le pied !" "Arg, ça colle !".

mooxis saute shetland, la version phaph de saute mouton !
L'orgueil de James l'oblige à tout faire bien lol !

maroche je ne sais pas, je trouve que James est bien réactif malgré sa longueur, et Phaph flegmatique malgré son corps d'Appolon (grassouillet ces derniers temps).
Archi gentille ta remarque sur la construction de mes séances, c'est gentil ! Je pense que j'ai été beaucoup aidée par le suivi de très près de Philippe. Ca a dû me contaminer le cerveau. Heureusement, vue la solitude coachesque dans laquelle je suis plongée...


Mardi dernier ! J'ai souvenir d'être rentrée très tard chez moi (l'indicateur c'est la grille de la résidence qui se ferme à 22h, je suis obligée de descendre de la moto pour rentrer par l'accès piéton, bref relou). Indicateur de : j'ai monté les deux.
Phaph en premier très probablement. De toute façon ce n'est pas comme si notre programme était passionnant... Je transitionne. En ligne droite et sur de grandes courbes. Voilà.
James même combat. Déso j'aurais dû être plus régulière et noter les choses.

Mercredi je suis venue l'après-midi.
J'ai sauté avec James, une ligne un peu plus longue trouvée sur le site de l'IFCE. Evidemment il a bien fait, j'ai monté un peu pour voir, il n'est pas choqué.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjvhc3WvnjkSnP67_aA?e=8XC9M3
AH SI ! Il a refusé une fois sur le saut de puce parce que je me suis un peu enflammée (j'avais mis 90, la meuf va mal). J'ai rebaissé cette partie là et plus de sujet.
Balade pour Phaph qui a été sage.

Jeudi j'ai monté Very, en manège, il était super dynamique ! Etonnant. Transitions dans l'épaule en avant au pas et au trot. J'ai ensuite travaillé les départs au galop. Il faut beaucoup répéter à droite, c'est encore compliqué de le faire partir en équilibre en pas en coup de tête. Il a compris. Bien à gauche.
Lib pour James, lib pour Phaph.

Vendredi samedi, liberté pour les deux.

Dimanche, liberté pour Phaph (sur le point de déferrer depuis VENDREDI je suis un peu grognon).
Balade pour James.


Petit James qui galope vite l'autre soir.


Phaph au travail by night donc lumière glauque garantie :
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjvh7Af0Lcz3cjwH3Iw?e=pJf4mZ

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8971
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 26/09/2022 à 12h03

Chouette semaine ! Encore bien intense pour tous les 3.

A un moment j'ai louché j'ai cru que t'avais noté que t'avais sauté avec Phaph !!! Je me suis dit "What ????" Puis en fait non, c'est juste les anti-inflammatoires qui me crament

Par contre, compassion pour coach en chef prolongé jusqu'à mi-octobre.

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5905
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 26/09/2022 à 13h14

Superbe photo en noir et blanc.
Merdasse du coach prolongé

C'est marrant j'avais déjà pris en note cette ligne mais pas encore eu l'occas et l'espace de la mettre en place. Elle est top pour mettre sur un peu de hauteur. James fait ça easy ! Allez j'aurais aimé qu'il s'articule un peu plus sur l'oxer en montant un peu plus le garrot, à mon sens il saute un peu "creux"

Et ton grand noir est toujours aussi fabuleux, quelle souplesse et facilité, il donne vraiment très très envie
Pour chipoter un peu je dirais que je l'aimerais un peu plus tonique au trot comme au galop. Je te vois trotter assise et je me dis qu'il est impératif que je m'astreigne à trotter un peu assise de temps en temps. Je me rends compte que je n'en fais pas assez et du coup je gêne ma pauvre bête. . . Mais comme tu dis qd on n'a pas qqun derrière pour nous secouer dur dur !

Pauline_

Membre VIP

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3952
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 26/09/2022 à 13h29

gebouye bon après ça peut arriver (volontairement ou non, oups !). Philippe m'a même dit que cette ligne de méca, on pourrait la tenter avec lui ! Mais bon, version mini mini.

kuryeuse sérieux ? Je ne trouve pas du tout qu'il saute creux là dessus ! En revanche je trouve qu'il se néglige un peu devant, j'aurais gagné à mettre des barres en V sur l'oxer (note à moi même pour la prochaine fois).
Pour moi ça c'est du sauter creux : (IL EST SI CHOU)

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5905
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 26/09/2022 à 13h45

C'est alors peut être tout simplement l'angle de la vidéo qui me donne cette impression.
J'avoue que là par exemple ça m'a donné ce sentiment. Mais c'est toi qui était dessus je te fais confiance sans souci

Pauline_

Membre VIP

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3952
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 26/09/2022 à 14h34

Sur la phase de planer ça me semble normal que le dos soit en extension ? Je n'avais jamais entendu parler de sauter creux autrement que dans la phase de battue / phase ascendante ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18820
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 26/09/2022 à 14h45

pauline_ C''est sincère mon petit! Peut être sous l'influence de phiph, mais écoute il t'aura apporter l'intelligence de la bonne construction de séance!

Je vais me repéter hein, mais encore de bien bonnes séances, james saute tjrs aussi bien (limite je trouve ça trop facile) et flexi phaph travaille tjrs dans la fluidité.
j'aurais envie de te voir exactement ce travail avec le phaph mais dans des cessions, allez, je te laisse encore 10j de remise en route, et go faire des transitions dans la cession

Pauline_

Membre VIP

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3952
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 26/09/2022 à 14h53

maroche je te fais ça ce soir !
A l'obstacle avec James, Philippe me dit dans l'oreillette que c'est trop rapide, rah, il a raison mais je n'y arrive pas sur des distances comme celles ci. La prochaine fois je réduis.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36833
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 26/09/2022 à 14h57

pauline_ ah dommage pour le CSO ce week end ! mais en effet dans le coin tu en manques pas donc ça sera une autre fois ^^
ahhhh la rigueur comme je te comprend c'est si difficile surtout quand on monte seule ... compassion ultime ^^

bon bah le James encore extra sur la ligne, et ouais t'as bien monté la hauteur quand même
(ah oui saut de puce a 90 c'est dur ^^)
Bon le Phaph toujours sage en balade, extra !

Chouette séance avec Very, il a l'air vraiment sympa celui là !
Lib bon programme pour les deux tiens !

sur la vidéo de Phaph effectivement la lumière fait un peu glauque
mais pfouh qu'il à l'air agréable et que vous êtes beaux à regarder ! (même si un peu trop fermé à certains moments mais bon on sait que je suis chiante là dessus déso ^^)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18820
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 26/09/2022 à 15h05

pauline_ Franchement pour le saut je t'aiderais pas du tout! je trouve ça déja top que tu te trouves un paquet d'exo pour sauter en solo!

Ah moi et ma passion de la trans-cession te remercions!

Pauline_

Membre VIP

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3952
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 26/09/2022 à 15h25

juu_lie CSO je n'ai jamais fait qu'à la maison. Sortir pour aller faire 1min de tour ne m'enchante guère.
En vrai la hauteur sortie de ligne me déçoit à l'image lol. Il faudrait que je monte plus vite les barres (ou que je commence moins petit) si je veux terminer sur plus gros. Là il devait y avoir 115 max. Triste.
Very est gentil, mais pas facile au boulot. Ca reste un grand dadet pas très en avant de la jambe. Et qui brasse quand il ne se porte pas. Il me fait un peu penser à Daim de ce point de vue là !
Je suis d'accord que Phaph est en arrière de la main ! Surtout au galop. Je me jette des coups d'oeil dans le miroir régulièrement, mais je manque de technique pour l'avoir bas et long à cette allure. T'es pas chiante pour le coup c'est objectif !

maroche je tombe toujours "comme par miracle" sur un exercice qui m'inspire la veille ou l'avant veille d'une séance héhé !
Page(s) : 1 ... 149 150 151 152 153 154 155
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
 Répondre au sujet