James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 ... 241
Auteur
306680 vues - 3614 réponses - 34 j'aime - 75 abonnés

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5951
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9123
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 09/11/2022 à 10h03

Vidéos courtes mais de qualité !

James est si appliqué au boulot, j'ai l'impression qu'il a vraiment gagné en équilibre latéral !
Et mamamia cet allongement au trot avec Pharell

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9074
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 18/11/2022 à 06h48

Alors on a prié ça a donné quoi ce cce ?

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9935
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 18/11/2022 à 22h26

kuryeuse tu n'es même pas allée voir ? :p

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9074
3 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 19/11/2022 à 08h47

liquescence l'?il de Moscou sait tout. Même les résultats de dressage

Mais des résultats on " s'en fou " un peu.
Moi ce qui m'intéresse c'est le vécu du concours !

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9935
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 19/11/2022 à 09h06

kuryeuse

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 21/11/2022 à 11h04

kuryeuse l'oeil de moscou je chiale

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5951
8 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 21/11/2022 à 17h22

earphoria95 bon les appuyers au galop c'est encore bien vilain, mais il y a de l'idée. Et au trot il commence à me faire vraiment plaisir. Teasing, plaisir validé par les juges.
Les allongements au trot du Phaph, j'en ai de bien plus jolis ! (orgueil de mère)

juu_lie c'est adorable merci !

liquescence je te confirme que la souplesse du phaph dans les développement le rend très confortable ! Tu dois toujours venir tester d'ailleurs...
Oui c'est un départ au galop depuis l'épaule en avant (légère). J'avais mis ça dans ma RLM je ne sais pas si tu te souviens ? Je ne fais pas trop souvent et je répète peu, sinon il prend vite le pli de sortir de la piste dans sa transition. Coquinou. Mais l'exercice est intéressant !

mooxis oui je trouve aussi qu'il se tient mieux sur la jambe intérieure. Dans son couloir des aides de manière générale d'ailleurs !

kuryeuse ALORS il ne t'a pas échappé que fonfon a ENCORE été un échec CUISANT.
Crottum.


Puréééée deux semaines de retard je dérape total. Ma mémoire me sera-t-elle fidèle ? Suspense insoutenable, les paris sont ouverts.

Mardi 8 ! Là j'avoue que je sèche un peu. J'y suis allée après le boulot pour sûr...
J'ai remis les fesses sur Phaphou après une longe en règle. J'ai dû stretcher gentiment ? J'ai un brillant souvenir de cris hystériques lors d'une longe en carrière. D'une jument qui arrive et qui en remet une couche. Ah oui, et de la chambrière qui fait un NOEUD dans sa queue, moi qui essaye de mettre de petits à-coups pour la décoincer, ça lui tire sur le couard et il fléchit sa ligne du dessus tout ce qu'il peut pour s'en débarrasser. Un sketch de qualité.
Je pense programme similaire pour James (singeries mises à part). Le mardi soir les aires de travail sont pas mal occupées.

Mercredi 9. Séance de plat pour les deux. J'ai des vidéos brutes que je dois monter.
Phaphou en manège sur l'heure du midi pendant que c'est un peu disponible. J'ai travaillé sur plein de transitions inter allures sur un grand cercle, et intra allures sur les lignes droites. Il se déplie plutôt correctement. Mais pas facile de retrouver les sensations du fonctionnement en posant totalement les mains !
James dehors a bravé le sol dégueulasse car les cours club avaient repris. J'ai repris pas mal de travail de deux pistes, notamment des appuyers depuis la ligne du milieu. Puis transition intra-allures au galop, ainsi que quelques cessions à la jambe. Puis ferme à fermes sur la ligne du milieu. J'ai terminé sur des spirales au pas, jusqu'à la pirouette (dans l'idée), pour demander un départ au galop. J'ai eu quelques bonnes choses !

Jeudi 10.
Adorable séance de barres au sol avec Phaphou (une nana avait préparé son dispo obstacle avant de préparer son cheval j'en ai profité). Il fait des efforts on sent qu'il est tout concentré il est drôle. M'enfin jamais ému hein, on ne se refait pas. Un peu d'épaule en avant aussi, dans lesquelles il conserve un équilibre latéral désormais meilleur. Il a aussi fait le tire cul pour une ponette en cours de débourrage au galop, il m'a fait rire en jouant le grand frère sérieux. Puis un peu de contre galop, sans faute ! J'ai terminé sur des départs au galop depuis la pirouette au pas. De bonnes choses aussi, j'ai eu des sensations de charnière sui se plie derrière. J'ai des vidéos (je peux resserrer les pirouettes), il faut que je monte ça aussi.
J'ai sauté avec James ensuite en profitant des barres que la nana avait sorties. J'ai mis un dispositif qui me faisait de l'œil : entrée au trot saut de puce croix croix vertical, une foulée vertical, deux foulées vertical barres en V, deux foulées oxer. Je voulais faire mini et j'ai craqué mon slip en montant (à cheval, dédicace julie) à 110 en sortie. Je voulais filmer mais mon tel s'était épuisé sur Pharell, tristesse. Le poney a évidemment été extra, j'ai alterné les passages au contact et en le laissant libre devant.

Vendredi 11, au galoooop ! James zou dans le camion (loué jusqu'en mai !), j'embarque une autre proprio de l'écurie et direction forêt de saint-germain (nos premiers amours !) pour galoper. Balade d'une bonne heure (avec pause pieds dans la mare) pour aller jusqu'à la piste, 2km aller, 2km retour. C'était génial, il faisait beau et frais, enchantement total. (et pointe de vitesse superbe)
Et côté Phaphou, petite séance mignonne en manège au milieu des poneys. J'ai travaillé gentiment en toute décontraction, les transitions et le contrôle (faut esquiver les petits qui ont des directions approximatives lol !). Il était vraiment extra chouette, détendu et souple. Amour.

Samedi 12, séance de plat dans CE SUBLIME ENSEMBLE PEACOCK (pardon). Une ado de l'écurie a pris des photos, il est absolument sublime, je l'aime de fou, fin. Plus sérieusement, je n'ai pas trop gratté cf programme du lendemain, je suis restée sur simple : alternance des attitudes, réponse à la jambe (en avant et sur les côtés), réactivité au bassin. Il faut que je vous sélectionne et poste quelques photos.
Philippe a retrouvé Phaphou ! (et était enchanté)

Dimanche 13, fontainebleau pour le nain !
Dressage correct, en 69 il me semble. Poney contracté mais on sauve les meubles.
CSO express, je ne prends pas toutes les meilleures décisions du monde mais ce n'est pas si mal monté, on sort SF.
Cross il est SI BEAU. Roulant, beaux obstacles, joli sol. Enchantée je suis. James saute comme un petit dieu à la détente. Je pars, le 1 j'encourage il saute, le 2 il prend le rythme, le 3 l'eau est 20m derrière et je prends un pile de l'extrême. Il tétanise et plus rien à faire, ça ne passera ni au deuxième, ni au troisième passage. Dépit maximal. Pourtant la flaque était loin, et belle. Vraiment très très déçue, j'avais tellement envie de le courir ce parcours ! Pompon sur la Garonne, il mettra une bonne heure à réembarquer (on a fini par le mettre dans le PL du club qui était présent aussi, et j'ai pris deux poneys dans mon VL).
Si je dois lui montrer tous les gués d'Île de France avant de sortir en complet, je ne suis pas sortie... C'est tellement dommage, quand on voit son entrain et sa qualité en entraînement. Bref, je vais retravailler à la maison sur des bâches, ça va sauter au dessus, dedans, devant, derrière. Marcher trotter galoper dessus. Jusqu'à ce qu'il ne manifeste plus aucune émotion. Et aller en entraînements à foison.
Liberté pour le gros Phaphou.

Lundi 14, venue de la saddle fitter stubben pour mes deux saucissons.
Révélation épiphaniesque sur l'arçon tout souple qui me catapulte à chaque foulée. Passion pour l'assise large qui m'ouvre bien l'articulation coxo-fémorale, qui permet la cuisse au contact et le genou posé proprement.
Attention miracle en approche, je l'essaye sur James aussi et incroyable, je SENS des choses là-dessous. J'ai failli pleurer et signer immédiatement.
Bilan des courses : je vais mettre une genesis en commande, trouver un amortisseur à cales pour James (qui a une taille de moins que son reuf), et commander la selle de saut pitch prod qui me fait tant rêver. 2023 here we are.

Mardi 15, séance de camion HEIN. 30min pour embarquer, miam dans la boite, je suis restée avec lui pour qu'il se détende. On redescend dans le calme (bonbon pas à pas), 20min pour remonter, deuxième moitié de ration. On redescend dans le calme. On remonte une dernière fois tranquillement en 3min. Bisous câlins carottes, bye bisou.
Phaphou séance de plat en cours collectif, il a été vraiment super. Des transitions simples, base de la base, de petites cessions à la jambe en prenant garde de demander au bassin et non aux jambes. Qu'est ce qu'il est agréable !

Mercredi 16, je pensais que le poney serait raide comme la justice suite au drama camionnesque. Mais il aime me faire mentir, il a été super. Genre vraiment. Droit dans son couloir des aides, dynamique, super réactif et engagé dans ses appuyers au trot. J'étais là, hein ? Trop bien. J'ai rajouté quelques fermes à fermes dans les deux attitudes, et zou tour en forêt.
Phaphou gentil garçon avant ça, au milieu d'un cours particulier d'obstacle. Il a bien vécu les désordres du camarade, et a bien travaillé concentré malgré tout. Quelques développements aux trois allures, j'ose de plus en plus demander au galop, tout en redressant l'animal. Très agréable.

Jeudi 17, zut de crotte, je vais JUSQUE LA et la mémoire me fait défaut ? Honteux.
Avec Phaph il me semble que j'ai déroulée des parties de la D3 pour vérifier que tout était bien en place. Pas la meilleure idée du monde une veille de concours, mais je n'étais pas super bien préparée donc c'était mieux que rien. Le poney a été sage, merci à lui.
AH et maintenant que j'en parle, idem pour James car ma dernière C2 remonte à... ouh. Juin ? Ce n'était pas un luxe de vérifier que tout était en place. (dans ma tête comme dans son petit corps)

Vendredi 18, journée internationale de la galère.
J'embarque les chevaux à 9h, pour une journée SEULE à JARDY. Ambitieux projet. Arrivée je les laisse dans la boîte et je vais voir si je peux trouver quelqu'un. Mes horaires : 12h19 et 12h49. Personne n'a jamais répondu au tel dans la semaine. Vous voyez venir le truc ? Pas d'accueil évidemment, je vais voir la nana au paddock, gentille mais qui me laisse poireauter 20min le temps de consulter les juge pour me caler à la pause. C'est ok mais la pause, c'est 11h40. Il est donc, 10h45. Il me reste moins d'une heure pour décharger, pionter, me changer, préparer, longer, selle, monter, détendre. LOL.
11h05 je pars en longe, il est HYSTERO, je manque de faire du ski bouetique en arrivant en carrière, il part au galop comme un zinzinou, je le mets en bout de longe et amuse toi mon grand. Sauf que ça ne se calme pas. 11h25 je me dis bon ben faut y aller hein. Je le récupère, il a encore l'équivalent d'une tranche nucléaire à évacuer mais y'a bof le choix. Retour au camion, je jette la selle sur son dos, et en route. J'arrive en détente à 11h38 "rebonjour lol madame il me reste 2min" "mdr maintenant plus qu'une". Cool. Deux foulées de trot, deux foulées de galop, une vague cession à la jambe et hop en piste.
Entrée au trot, arrêt, salut, départ au tr... cri de guerre galop. Bon. Je lui pète la gueule, je déroule gentiment et ça se passe plutôt pas si mal. Jusqu'à un oubli de cession à la jambe gauche (génie). A part ça, lui il est tout bien. On termine, la juge me fait "mademoiselle ? mademoiselle ?!", oui plaît-il ? "vous n'avez pas attendu la cloche". Enfer et damnation. Génie que je suis. "On ne vous comptera qu'une pénalité mais c'est dommage". Ben oui en effet.
Retour au camion au pas de course, James et gentiment resté au filet à foin (merci mon dieu). Je dé-sape le gros, je le remonte dans le camion avec grain et foin, je referme la boite et je prépare le petit. Tresse, coup de brosse et en selle ! J'arrive en détente "rebonjour mdr madame il me reste 15min je suis large" "mdr oui". Le poney n'est plutôt pas si mal ! Une copine arrive même pour filmer ! Ben franchement, super contente. Déjà, j'attends la cloche. En plus je ne me plante pas de tracé. Et c'est à peu près la meilleure reprise que j'aurais pu dérouler. Il se tend parfois mais jamais ne se crispe, et tout passe honnêtement (conformément à notre avancée dans le travail). Je sors enchantée de mon poney (qui me défâche un peu de fontainebleau).
Résultat on sort en 68 et des bananes, quel plaisir !
Et en presque 71 avec Phaphou. Un juge à 73,667. La crétine que je suis nous a privé d'un 75% de l'espace avec ses singeries. En vrai trop heureuse, quels supers chevaux j'ai franchement ! Trop de chance. Et tout ça sous le soleil !

Samedi 19, longe pour le grand qui a été (presque) sage. Cris mais en restant au contrôle. Brave.
Paddock pour le petit.

Dimanche 20, on embarque direction Bonneville (après 2 soirées de suite et 4h de sommeil, au max) ! (je précise que depuis, le poney et monté TOUS LES JOURS prendre sa ration dans le camion, ce qui a grandement aidé son envie d'y entrer)
Dressage correct, un peu crispé au début mais honnête. Après le premier galop c'est plus sympa. Il n'est toujours pas fan du fond, mais on fait avec. On fait 69%. Contente du résultat même si je trouve le protocole heu, folklorique.
Ensuite pause de plus de TROIS HEURES. Il pleut des cordes. Un vent d'enfer. On se gèle et James stresse comme un dingue dans son camion tout seul. Je finis par le redescendre, il se calme un peu même si c'est l'humidité. Moi je suis frigorifiée. Je rallume le camion pour remettre le chauffage en cabine, je n'ose pas m'éloigner du poney. La buvette refuse de faire des saucisses frites il n'est que 9h30. Allégorie de l'enfer.
Le derby est beaaaauuu et la flaque quasi au sec. L'espoir est permis mes amis. Il y a juste une haie ENORME en 10, enfin la partie fixe est conforme évidemment, mais ils se sont fait un petit plaisir sur la brosse, le truc doit facilement faire 20cm. C'est moche. Je suis sans coach donc je fais ma reco toute seule comme une grande ("alors là tu te mets droit et au milieu, tu fermes les yeux tu fermes les jambes").
Je pars en détente pour passer dans les premiers. L'ama3 se termine. Les deux derniers partants collision, PLS, samu. Pause de 45min au pas. Je me gèle (encore). On reprend la détente. Je ressaute quelques troncs. Une coach est arriver entre temps avec ses HUIT CAVALIERS et décide unilatéralement de passer en premier. Je repasse au pas. Je reredétends 20min plus tard sur tronc oxer et j'y vais. J'en suis donc à 1h30 de détente, entre vent, pluie et éclaircies. On est au top.
Numéro 1 oxer, James n'est pas ultra chaud (terrain glissant, poney timide et pas cramponné), mais je ne lui demande pas trop son avis. Numéro 2 un fixe bleu pâle entre deux tours, il regarde franchement mais idem, pas question de me faire bolosser là-dessus. Grande courbe que je resserre un peu fort sur la fin, ça glisse, il se redresse, le contre-haut passe bien ainsi que le vertical qui suit dans la descente. On avance, oxer dans les arbres. Passage de route, entrée en carrière, j'axe bien ma combinaison pour prendre l'obstacle champignons et la vague 3 foulées plus loin de biais. Aucun sujet. Changement de carrière, tournant serré, demi dôme bleu pâle facile, butte vertical panoramique bien, je pose les mains je laisse souffler à l'entrée en forêt. Vertical dans le chemin sans sujet, je ressors en carrière, [url=https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj4Il0t-oDE6vsg8IPA?e=ZKLkcV]j'évase bien ma courbe et je regarde LA PLANETE MARS pour ne surtout pas avoir cette ENORME HAIE dans mon champ de vision. Bon résultat, j'ai voulu trop bien faire, j'écarte trop ma courbe, donc je réaxe, je perds le galop, il n'est pas droit, il refuse. Je reviens, ça passe facile (quelle gourde), je termine sur demi dôme rose et oxer sans trop de problème. Super heureuse d'enfin FINIR une saleté de tour !
[/url]Soins, câlins, camion, retour. Je ne sais pas combien je termine je n'ai pas attendu, avec une désobéissance de toute façon c'était coton. Il semblerait qu'il y ait eu pas mal de casse, je verrai bien quand les résultats seront renseignés sur la ffe. Trop heureuse de mon petit champion qui se rachète une conduite.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46512
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 21/11/2022 à 20h25

eh ben, sacré rattrapage !

Je note le sketch du noeud de la chambrière dans la queue du Phaph

Plein de top séances en tous cas !
Chouette Phaphou sur le parcours de BAS !

et encore un top James sur les barres, 110 rien que ça (lol le clin d'oeil de monter les barres à cheval )

top bien la balade et les galopades en forêt

Bon pour Fontainebleau ... extra le dressage et le CSO ! mais crotte le cross quoi ! purée le mec à Lamotte est rentré dans l'eau sans soucis mais là il a dit non à 20m grrrrrr c'est tellement rageant pour toi
et la saucisse qui veut pas embarquer au retour


top ces essais Stubben ! ah ouais craquages selles avec une pitch prod en plus


eh ben mouvementé Jardy ! sympa les soucis de planning ...
oups détente à la longe encore acrobatique, grande saucisse !
oh purée la détente express et le démarrage cri au galop après le salut !
rho Pauline faut manger du poisson ^^
Mais noooon la cloche rolala c'était vraiment pas la reprise quoi !

Et super James qui s'en sort plus que bien !

Et au final dis donc des bonnes notes pour les deux bravo



oh encore un concours dimanche!
bon journée météo de l'enfer argh
bien le dressage encore !
OMG l'angoisse du samu et tout pendant ta détente ! et alros la coach qui décide de passer avant non mais sérieux quoi !
Putin 1h30 de détente abusé quoi ma enfin mes pauvres !
crotte pour le refus sur la haie de la mort mais super Derby quand même bravo !

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9074
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 22/11/2022 à 10h43

En effet, j'étais au courant que ça avait un peu merdé en complet malheureusement. . . Mais rien ne vaut le résumé. Et la suite est une sacrée revanche !

Bon punaise ce gue c'est qqch ! Je pense en effet qu'il faut en bouffer et en bouffer ! Bien que tu aies fait un top stage à Lamotte cela faisait qd même bien longts qu'il n'était pas sorti en complet. Ce n'est pas déconnant avec un cheval un peu regardant.

Sacrée journée à Jardy ! Mais qui porte ses fruits ! Punaise supers reprises, supers notes, supers classements. Et en plus une vidéo. Que demande le peuple ! Félicitations !

Et en prime le derb éventing ! Trois concours en 10 jours ! A la période de l'année la plus moche tu ne lésines pas lol. Plus de concours en 10j que dans les 6 derniers mois réunis looooool ! Bon j'exagère un peu

C'est juste GÉNIAL ce genre d'épreuves. C'est avec ça que je devrais commencer un peu de complet. Mais en fait, ça n'existe absolument pas dans ma région lol ! Mais genre pas du tout ! Déjà les derbycross c'est très très rare mais ça ça n'existe pas ! Les boules !
Ça donne trop envie, tu as eu te régaler malgré un temps. . . De saison

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1110
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 22/11/2022 à 10h59

Punaise, 3 concours en 10 jours et en plus l'un des concours toute seule avec les 2 chevaux !
Étant donné que le VL est loué jusqu'en mai, cela va être ce programme là toutes les semaines ?!!!

Je n'y connais rien en cce donc je m'abstiens.

Bravo pour la nette amélioration des notes sur la C2 avec James : est-ce que tu sais d'où ça vient ? Le travail fait à la maison depuis juin, les juges qui ont bien aimé James cette fois ci, des erreurs bêtes lors de la reprise en juin (ça arrive même aux meilleurs ) ?
Bravo pour la reprise avec Pharell : après une détente pareille, cela aurait pu être le retour du dauphin sur la piste !

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9123
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 22/11/2022 à 11h19

J'adore tes résumés de concours, on a l'impression de vivre le truc avec toi

Vraiment dommage le refus catégorique sur le gué à Fontainebleau vu les bons résultats des autres épreuves, y'a pas de secret à force d'en faire ça devrait dédramatiser le truc, enfin je te le souhaite !

Bravo pour la gestion à Jardy, quelle journée !!
Tes 2 BG ont été cool même si tu étais solo et de beaux résultats malgré les quelques couacs !

En bonus le derby à Bonneville qui se passe plutôt bien malgré la météo de l'enfer !!



Sinon trop bien pour l'essai de selles, ça annonce du beau pour 2023

Avec en plus le VL jusqu'en Mai, ça promet de belles sorties (si un de ces jours tu veux venir vers chez moi pour balader avec Calina, tu es la bienvenue ! Enfin quand il fera meilleur peut-être ahahah)

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 727  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12627
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 22/11/2022 à 11h54

pauline_ Merci pour cette franche rigolade dûe a tes qualités d'écrivaine (mention spéciale au ski bouétique et la tranche nucléaire à évacuer)- par contre je suis désolée de t'apprendre que vu ta localisation, ce serait plutôt Pompom sur la Seine (chacune son fleuve NANMEHO)

Alors déjà géniale la location de camion jusqu'en mai, liberté totale prévue donc sur les sorties (et donc tu as clairement commencé à rentabiliser, 4 sorties en deux semaines, bravo )

Je suis joie de lire ta révélation épiphaniesque sur la Genesis, sainte femme.

Par contre je suis étonnée de lire tes horaires du concours oui! il me semble qu'il faut respecter un certain temps entre deux passages lorsque le cavalier (ou le cheval, d'ailleurs) double son passage? tu m'étonnes que tu fais oublié d'attendre la cloche (ou oublié une cession) vu le stress des horaires de passage.... j'imagine pas la charge mentale de sortir deux chevaux toute seule, rien que ca c'est un exercice logistique et de timing en soi...

bref, résultat EXCELLENTS en soit, et d'autant plus vu le magma qui devait te servir de neurones ce jour là. le stress que ca du te mettre... Bref, well done! une bonne expérience de "je gère"


Pour Bonneville, en Club1/Ama4 les côtes des obstacles c'est 90cm de fixe mais 120 en hauteur maxi si 30cm "traversable" donc ça commence à faire visuellement oui (et en pratique quand son adorable quadrupède ne brosse pas, ça fait 120 donc )
Top que tu te sois fait plaisir (enfin à cheval. on a bien senti que l'attente sous cette météo n'était pas une partie de plaisir)

Je suis toujours sur le cul de ces décisions unilatérales; pas de passage par ordre d'arrivée au paddock? numéro de dossard? enfin un truc logique qui ne pénalise personne?

PS: clairement, les frites à 9h30, ils ne devaient s'attendre à cette demande les bénévoles

Pour Fontainebleau: y'a pus d'acclimatation au gué possible au règlement (désolée je suis pas à jour sur les règlements Club)? Parce que tu es clairement la cible visée par cette possibilité, faut pas hésiter à en profiter?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 22/11/2022 à 13h28

arg ce compte rendu de 15 jours de l'enfer ! ca va que j'ai suivi au fur et a mesure.

deja joie bonheur du camion. poil au fion.

champagne pour les selles. poil aux aisselles.

fontainebleau, bah ... vdm. heureusement que bonneville rattrape le game malgré cette vilaine haie, ca reste une sortie honorable !

et jardy bah champagne juste. Deja gg d'avoir geré cet enfer de timing solo. Dis toi qu'en plus avec des detentes de durée normale t'aurai surement encore gratté des points. Ca augure que du bon.

je suis ravie que james gagne et sorte une aussi jolie note en AM2, comme tu dis le travail paye, des juges un peu plus ouverts que "ah un poney avec des allures de trottinette ca va forcement etre bof".

et puis phaph bon bah si tu alignes les planetes, detente assez longue, pauline n'oublie pas des trucs comme la cloche ou des figures, ca devrait performer de ouf. 70% avec deux erreurs ca me laisse tellement reveuse.
bon j'hope fortement que c'etait la derniere D3. c'est largement too easy for you

du coup j'ai noté pour la suite 3-10 decembre eventuellement derb eventing a jardy.
d'autre chose madame ?

ps: ca en est ou le coaching, le pruneau est encore dans la place?

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9935
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 22/11/2022 à 17h33

Dernier ratrappage !
J'espère fouler Phaph de mon auguste fessier en janvier. Enfin j'avoue que je suis un peu impressionnée d'avance, il évolue si bien et il est monté au poil de cul, j'ai pas envie de le casser.
Splendide idée la pirouette galop. To do avec le Daimdon.
Trop chouette pour les BAS pour phaph. QUAND SAUTES TU.
Le camion c'est vraiment formidable, surtout maintenant que tu en as 2, tu vas pouvoir te faire TANT PLAISIR. C'est extensible après mai ou pas?
On veut les photos du peacock.
Bon la sortie CCE initiale un peu décevante, le gué et le camion visiblement sont les nemesis de James. Après tu as le camion pour bosser ça ou aller bosser le gué, tu es du genre à te donner tout à fait pour atteindre ton but, je suis sur que ça va se faire (même si plus ou moins rapidement).
C'est une bien bonne nouvelle pour les selles en tout cas. Très curieuse de sentir la Stubben vu ce qu'on m'en dit !
Un pinte de bière en félicitation de ton 18 en tout cas, quelle galère de folie. Et puis alors ces horaires, incroyable. Enfin au final tu as géré bien et la logistique, et la détente (même si peut-être courte), ET TES PARCOURS !!! Bravo. Avec les deux au final, tu as très bien monté, superbes résultats et retour à des notes plus sympas avec le James.
What an enchainement de concours tout de même, tu dois bien dormir la nuit (enfin justement, non).
69% bonheur à bonneville. Par contre le contexte, y'a pas beaucoup de chevaux qui auraient eu un deuxième parcours aussi bien que James, entre la flotte et tout... Plus l'angoisse d'être tout seul. Le derby est splendide, il saute super bien, très joli train, et au final la haie passe tout seul.
Bravo popo !!

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 23/11/2022 à 09h58

Mais quelle femme ! Franchement big up pour ces 10 jours intenses, ces 3 concours (+la 4ème sortie balade) ! Tu as un mental d'acier !

Bravo pour les résultats. Tout n'est pas parfait certes, je comprends ta déception pour le cross de Fontainebleau. Il avait si bien passé la semaine à Lamotte, j'y croyais à fond !

La prochaine fois que tu sors dans le coin préviens, je passerai te faire un coucou (à défaut de pouvoir prendre des photos ^^)

Grattouilles aux noirauds (qui vont changer de selle !!! ça va te changer la vie !) et bises à toi aussi ^^
Page(s) : 1 ... 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 ... 241
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
 Répondre au sujet